| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Actuellement sur un pc de remplacement avec comme OS XP Pro, je rencontre une petite difficulté. Régulièrement (environ trois à quatre fois par jour), l'explorateur windows (dont la barre des tâches) plante. C'est à dire que tout à coup plus rien n'est accessible. Plus aucune activité dans la barre des tâches et plus moyen d'ouvrir le moindre dossier. Je précise que j'ai scanné le pc de tous les cotés pour voir si j'avais éventuellement choppé une saleté, mais rien à signalé de ce coté là. J'ai tenté un point de restauration, mais rien n'a changé. C'est très gênant et j'aimerai que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ctrl alt sup fichier nouvelle tache, tape explorer et valide | |||||||
Astucienne | Oui, je connais cette manip. Le souci c'est que comme la barre des tâches est plantée, je ne peux ouvrir aucune nouvelle fenêtre. Donc il m'est impossible d'accéder au gestionnaire des tâches... Modifié par Tarabiscote le 09/06/2011 07:05 | |||||||
Petite astucienne | bonjour tarabiscote essaye d'installer ce petit utilitaire ici http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm tu clic sur download here il va remettre ta barre en état bonne chance | |||||||
Astucienne | Merci. Ma barre est en état une fois le plantage terminé. Ce que je voudrai c'est trouver la source du problème et pouvoir le contrer pour ne plus rencontrer cet incident... Personne ne sait d'où ça pourrait venir ??? | |||||||
Petite astucienne | hello tarabiscote va voir sur ce lien les explications diverses de ton problème http://www.infos-du-net.com/forum/111219-10-barre-taches-windows-disparue | |||||||
Astucienne | Je te remercie, mais ça n'a rien à voir avec mon problème... Peut-être que quelqu'un saura me répondre ! En attendant, je fais avec !!! | |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai de temps a autre un problème de ce genre,explorateur qui bloque lors de certaines recherches,je ne me souviens plus ou j'ai trouvé cette solution qui me tire d'affaire ( avec xp home ) démarrer/éxécuter: regsvr32 /u shmedia.dll Je ne pretend pas que ce soit absolument adapté a ta situation mais, si cela peut t'aider... | |||||||
Astucienne | Pour ma part, je viens de constater que ce bug a lieu essentiellement lorsque je fais des copier/coller (transferts entre mes DD par exemple). Par contre je ne comprends pas trop quelle est la solution que tu proposes. Est-ce que ça serait une manip à faire lors du plantage ? Expliques moi si tu veux bien. Merci. | |||||||
Petit astucien | bonjour, Pour moi c'est un peu la même chose, le plantage se produit surtout lors de manipulation de vidéos d'un dossier a un autre, la manip donnée remets tout en ordre ( chez moi ) je pense qu'elle est sans danger, mais essaie quand même d'avoir l'avis d'astuciens plus compétents que moi. @+ | |||||||
Astucienne | Cela ne m'explique en rien la manip que tu proposes... Donc merci d'entrer un peu plus dans les détails au niveau de la procédure à suivre. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Les solutions proposées permettent éventuellement de redémarer mais ne réparent pas semble t-il. Quand on regarde à quoi correspond shmedia.dll, on constate qu'il y a un rapport avec les vidéos (manipulations de vidéos ou de répertoires contenant des vidéos?) D'après certains intervenants sur le net, il pourrait s'agir d'un problème de codec. ICI tu trouvera une page de forum ou se trouvent: mention d'un outil de vérification des codecs, suggestions pour le dépannage, etc... J'espère qu tu y trouvera une piste. Nota: pas oublier de créer un point d'arrêt avant modifs. Bonne fin de semaine. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|