× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Explorateur Windows plante au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Spitfire-mk-v
  Posté le 11/10/2010 @ 08:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelque temps j'avais le message "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" et deux options: "Rechercher une solution en ligne et redémarrer le programme" et "Redémarrer le programme".

Comme précédement c'était un PC qui tournait sous Vista et qui était passé sous 7, je me suis dis qu'une bone réinstallation ne pourrait pas lui faire de mal. Donc j'ai fait une réinstallation complète et toujours ce même message. J'ai donc opté pour une solution plus radicale: formatage du disque dur et a nouveau une installation complète de 7. Et bien non toujours le même problème: au lancement ce message apparait et ensuite impoosible de déplacer ou effacer quoi que ce soit de C: ou D:

Des fois c'est d'autres services qui plantent au lancement comme Avast par exemple.

Bref je suis complétement perdu.

Merci d'avance pour vos réponses et aide.

Publicité
Esclapion
 Posté le 11/10/2010 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

au moment de ta réinstallation, as-tu réinstallé un logiciel un peu exotique ? Parce que sinon, tu as un problème matériel. As-tu fait une vérification de ton disque ?

Spitfire-mk-v
 Posté le 11/10/2010 à 11:40 
Petit astucien

Non rien d'exotique juste Firefox, Flashplayer, Avast, CCleaner et Evrest.

J'ai fait une vérif du disque au démarrage et RAS de ce coté là.

arrianrhod
 Posté le 11/10/2010 à 19:00 
Petite astucienne

Bonjour

Il m'est arrivé le même probleme et c'etait du à flash player, reinstalle le pour test

Taza
 Posté le 11/10/2010 à 19:28 
Astucien

Bonjour tlm, cf ici, notamment la manip' de ssiko...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner

Tu peux aussi lancer un scan malwarebytes...

53952
 Posté le 12/10/2010 à 09:23 
Petit astucien

A tous,

As tu essayé Fox ie 8 car j'ai été un moment a avoir le même genre de soucis et maintenant ça à l'air d'aller.

L'adresse http://www.hellocoton.fr/reparer-internet-explorer-8-avec-fix-ie-utility-744021 ce "log" répare les DLL et d'autres petites choses qui sont la cause d'une perturbation de l'explorateur.

J'espère que ça va fonctionner chez toi.

@++ Daniel

bearded2
 Posté le 12/10/2010 à 16:22 
Nouvel astucien

bonjour,

si un logiciel installé dérègle le w7 / explorateur, revenir en arrière par le point de restauration créé à chaque install, ceci peut vérifier la cause du dérèglement.
Après avoir réinstallé w7 celui-çi fonctionnait il avant toute première manip et 1ère install ? est ce le passage à seven qui génère ce blême ?

ce sera la 1ère chose à vérifier si 1 réinstal se fait , par contre essayez de scanner la bestiole par glary utilities ( gratuit) ou tune up ( payant) en mode d'essai, sait on jamais ?

connais vous Q-dir qui est portable ? ( merci pc astuces ) un explorateur multiplié par 4 ! un top courage

c'est en se posant de multiples questions que l'on devient "réparateur" dans le calme toujours hum hum bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721QS (4K, IPS) à 259,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721QS qui passe à 259,99 € au lieu de plus de 350 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS 4K (3840x2160 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi qui plante au démarrage de windows !
explorateur windows plante sous seven
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Explorateur Windows 7 : Plus accessible.
explorateur Windows
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à Explorateur Windows plante au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 7