| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
J'ai un petit soucis depuis plus d'un mois déjà, mon explorateur cesse de fonctionner et redémarre dans la foulée. J'ai eu des petits soucis de malwares genre optimizer pro et un autre lié à Google Chrome. Après de multiples nettoyage (Adwcleaner, zhpcleaner et malwarebytes) et désinstallation de tout ce qui avait un rapport avec Google sur mon PC, j'ai plus la moindre infection, mais ça continue. Après une MAJ de Windows update, le problème est moins récurrent, mais toujours présent. Donc j'aimerais savoir si Windows ne serait pas en partie "abimé" par ces malwares et qu'il faudrait réparer, sans formater, j'ai des logiciels avec des plug in installer et embêtant à installer sans oublier les configurations, et pour des raisons professionnel je préfèrerais éviter d'en arriver à cette solution extrême... Ou si ce serait un problème de disque dur qui commencerait à vieillir et qui ferait planter l'explorateur...
Par avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Vilhelm Si tu soupçonnes une infection, fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
| |||||||
Petit astucien | Justement je ne soupçonne pas une infection, après avoir tout désinfecter j'ai réinstaller Chrome et Picasa et pas sur des sites farfelu, c'est pourquoi j'ai mis les liens ; quant à Google Drive, c'est quand je suis aller sur le site à partir de mon compte Google que ça m'a proposé de le télécharger. J'ai pas pu choper autre chose j'ai rien installer provenant d'un site farfelu comme 01.net ou clubic... Je soupçonne plutôt que ça vient soit de Windows soit un soucis hardware, après tout j'ai un disque dur qui doit avoir dans les 6 ans... | |||||||
Groupe Sécurité | "Justement je ne soupçonne pas une infection", alors tu es sûr d' etre sur le bon forum ? https://forum.pcastuces.com/w_7___explorateur_windows_a_cesse_de_fonctionner-f3s4298.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Re Si tu ne penses pas à une infection, clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Windows Vista (si tel est bien ton OS) puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows Vista qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Des News ???? | |||||||
Petit astucien | En fait j'ai remarquer que c'était à la sortie de mise en veille que ça me le fait, donc du coup je sais pas quoi faire.... Je m'explique, hier matin j'allume le PC et il est rester allumer toute la journée, l'explorateur n'a pas cesser de fonctionner, hier soir je le met en veille par le menu démarrer et ce matin à la sortie de la veille, il cesse de fonctionner, tout de suite après.... Merci pour le lien Mais je ne sais quelle méthode choisir.... peu être celle ci : 3/ Les versions 64 bits Explorer.exe is known to keep crashing in Windows 7 x64. Fortunately, it's really easy to fix it. The problem is that explorer.exe is located in the SysWOW64 directory, but Windows looks for it in Windows\System32. Since there is no explorer.exe there, it keeps crashing. To fix this all you need to do is copy (not move!) explorer.exe from the SysWOW64 folder and paste it into the Windows\System32 folder. That should eliminate the crashes. Source : http://www.fileinspect.com/fileinfo/explorer-exe/ - Copier le fichier explorer.exe qui se trouve dans le répertoire SysWOW64 Qu'en pensez vous ? Ma carte mère est une asus, si ça peut aider
Voici un copier coller du rapport détailler : Description Je vais tester les solution 13 et 14 aussi et copier coller les rapports | |||||||
Petit astucien | Ah la méthode 13 à révélé des erreurs que windows n'arrive pas à réparer Je vais tenter ça : 3- Si certains fichiers ne peuvent être réparés...
| |||||||
Groupe Sécurité | 3/ Les versions 64 bits Explorer.exe is known to keep crashing in Windows 7 x64. Fortunately, it's really easy to fix it. The problem is that explorer.exe is located in the SysWOW64 directory, but Windows looks for it in Windows\System32. Since there is no explorer.exe there, it keeps crashing. To fix this all you need to do is copy (not move!) explorer.exe from the SysWOW64 folder and paste it into the Windows\System32 folder. That should eliminate the crashes. Source : http://www.fileinspect.com/fileinfo/explorer-exe/ - Copier le fichier explorer.exe qui se trouve dans le répertoire SysWOW64 J'ai verifié, je n'ai pas explorer.exe dans C:\Windows\System32, mais je suis sous W7 64bits. | |||||||
Groupe Sécurité | .........il y a 2 mises à jour qui foutent le binzzz dans sfc /scannow avec pour résultat celui que tu as trouvé, pour obtenir un résultat juste il faut d'abord supprimer ces 2 mises à jour la KB3022345 et la KB3068708.
| |||||||
Petit astucien | Moi aussi je suis sous W7 64 bits Je vais essayer de les retrouver et voir ça | |||||||
Petit astucien | J'ai désinstaller la KB3022345 et la KB3068708 W.Update me la propose mais elle est facultative. Je vais voir comment ça se comporte avant de tester la solution 13 | |||||||
Groupe Sécurité | Tu es dans le forum Vista ! Pour eviter de les réinstaller; dans WUpdate tu décoches chaque Mise à jour /clic droit /masquer Un peu de lecture : https://forum.pcastuces.com/la_mise_a_jour_kb3022345_corrompt_des_fichiers_windows-f25s74809.htm Modifié par El Magnifico le 06/06/2015 17:40 | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Groupe Sécurité | .............je vois que tu parles de ton DD de 6 ans, pour vérifier son état utilise crystaldisk => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable
| |||||||
Petit astucien | El Magnifico : C'est pas moi qui l'ai déplacer ici Pour crystalDisk c'est prévu, mais faut que j'active d'abord le SMART http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm Labougie : Si j'ai bien compris est ce que ça voudrait dire que je dois désinstaller les
Là je nage, je sais pas du tout comment savoir quelle MAJ a créer le problème, j'ai compris que c'était lié à une MAJ de Windows, mais j'ai pas compris grand chose d'autre Désoler mais là ça dépasse mes connaissances en informatique
| |||||||
Petit astucien | Le truc c'est comment identifier la MAJ KB....... Qui à générer ce problème, Je nage en plein océan là | |||||||
Groupe Sécurité | ......Les KB que tu signales ne sont pas installées dans ma machine, vérifie s'ils se trouvent dans la tienne.
| |||||||
Petit astucien | Aucune de ces 4 aussi.... J'ai chercher dans les Mises à jour installées. | |||||||
Groupe Sécurité | Si tu demarres en mode sans echec, as tu toujours le probléme ? Regarde dans le gestionnaire des périphériques si tu as des points d'exclamation ou d'interro . Ton PC est un Asus ?
Modifié par El Magnifico le 07/06/2015 14:20 | |||||||
Petit astucien | Non ma carte mère Dans mon gestionnaire de périphériques, non j'ai pas de points d’exclamation ou d'interrogation.
J'ai un peu regarder dans le rapports d'erreur de Windows, ça à vraiment commencer le 04/03, j'ai regarder dans mes MAJ de Windows installées avant , en dehors des mise à jour sécurité, j'ai eu les KB3023607, KB3021917, KB3020338, KB3044394, en mars je n'ai eu que des MAJ sécurité et un correctif logiciel pour Windows KB3006137.
Le problème c'est que c'est très aléatoires, je peux pas passer 2 jours en mode sans échec, je suis déjà un peu à la bourre côté boulot.... | |||||||
Groupe Sécurité | OK Regarde si tu as ceci et desinstalle : Asus Webstorage Ou tu as une cochonnerie dans ta machine j'vois pas | |||||||
Petit astucien | Non je l'ai pas.... Pourtant je pense pas, elle à été désinfecter par 3 logiciels et après j'ai réinstaller les 3 programmes Google (Chrome, Picasa et Drive) télécharger à partir du site Google | |||||||
Groupe Sécurité | .............Tu peux continuer avec le lien que je t'ai indiqué plus haut ....................................... Fait ceci: 2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre. 3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
| |||||||
Petit astucien | Ok et ensuite je suis censé voir quoi ? Chercher quoi ? | |||||||
Petit astucien | Et si je désinstaller les 4 voir 5 MAJ de windows puis retenter un sfc /scannow ? Sauf que j'ignore celles qui sont facultatives en particulier | |||||||
Groupe Sécurité | oui, désinstalle............ surtout la KB3006137 => pour info : https://forum.pcastuces.com/windows_update__kb3006137-f3s25329.htm mais pour éviter quelle se réinstallent , décoche et masque les dites MàJ Tu as fait le 2) et le 3) ci dessus ? | |||||||
Petit astucien | Désoler pour ce silence, mais d'abord le boulot très prenant et ensuite, je voulais tester ce que vous m'avez dit de faire et voir les résultat
1 : d'abord tout enlever du démarrage en dehors des services Windows n'a rien résolu si ce n’est que ça été embêtant tant sur le plan personnel que professionnel (plus d’accès direct avec les stockage en ligne) 2 : Avec DiskInfo : mes HD fonctionnent correctement tous les deux. Donc ça ne vient pas du Hardware. 3 : J'ai constater que quand je n'utilise pas le programme par défaut de Windows pour afficher les images "visionneuse de photos Windows" mon explorateur n'a pas planter depuis tout ce temps et comme j'avais télécharger sur Microsoft l'autre programme, qui en plus est plus complet, "Galerie de photos" ; du coup je l'utilise lui, depuis 2 jours (avec veille et sans veille) l'explorateur n'a plus planté. 4 : j'ai pas encore eu le temps de supprimer les MAJ concernées qui ont entrainé un dysfonctionnement sur le programme intégré à Windows "visionneuse de photos" et qui font planter l'explorateur ; mais je vais le faire et surtout ne plus utiliser ce programme.
Je remercie tous ceux qui m'ont apporter leur aide et je vais marquer ce sujet comme résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|