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 Explorateur windows qui se ferme
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Ch3mist
  Posté le 24/10/2014 @ 15:23 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème avec mon pc, quand j'ouvre l'explorateur windows au bout de quelques secondes il freeze puis se ferme. Pouvons nous faire un diagnostic SVP ?

Je suis sous windows 8. merci

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ZenJP
 Posté le 24/10/2014 à 15:38 
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  Maître astucien

Qu'as-tu de branché à ton PC comme clés usb, disques externes, téléphones, apn, etc... quand ca arrive ?

Sinon fais une vérification de ton système en suivant ce tuto :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow--verification-systeme-sous-windows-8/

Et enfin, élimine tout doute d'infection en passant MBAM, Adwcleaner ..

Ch3mist
 Posté le 24/10/2014 à 17:45 
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Petit astucien

Salut,

je n'ai rien de branché sur le pc à part les périphériques principaux.

j'ai fait une vérification du système --> aucun problème

Voici le rapport d'adwcleaner :

# AdwCleaner v4.001 - Rapport créé le 24/10/2014 à 16:25:15

# DB v2014-10-23.2

# Mis à jour le 20/10/2014 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 8 Release Preview (32 bits)

# Nom d'utilisateur : Linux - K3YMIST-PC

# Exécuté depuis : C:\Users\Linux\Desktop\adwcleaner_4.001.exe

# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Movies App

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Enigma Software Group

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0f9af7e3-3853-473f-a49b-e470a3a41501}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10e9e863-3913-40d0-903d-d46deb18c982}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8EBACD89-5466-4E68-B81A-42A3117B1A41}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{dadf82fd-0783-4ca9-98aa-615f657a2a9e}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DC452618-6778-4736-90A9-7925BCA540D6}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0f9af7e3-3853-473f-a49b-e470a3a41501}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{dadf82fd-0783-4ca9-98aa-615f657a2a9e}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{06E58E5E-F8CB-4049-991E-A41C03BD419E}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{43D9E6F0-1776-4897-AE14-ECEDECBAFEC0}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{5A074B29-F830-49DE-A31B-5BB9D7F6B407}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{5AA2BA46-9913-4DC7-9620-69AB0FA17AE7}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{77FEF28E-EB96-44FF-B511-3185DEA48697}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{855F3B16-6D32-4FE6-8A56-BBB695989046}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{B580CF65-E151-49C3-B73F-70B13FCA8E86}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{DCC70A83-E184-40A3-906B-779AF5E941C4}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}

Clé Supprimée : HKCU\Software\APNDTX

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\EnigmaSoftwareGroup

Le problème persiste :(

ZenJP
 Posté le 24/10/2014 à 17:51 
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  Maître astucien

Il persiste même si tu redémarres le PC ?

Et MBAM détecte rien ?

Ch3mist
 Posté le 24/10/2014 à 18:01 
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Petit astucien

Oui j'ai déjà essayé de rebooter le pc ça ne change rien et MBAM ne détecte rien.

J'ouvre l'explorateur windows, au bout de quelques secondes il freeze, se ferme, la barre des tâches devient "invisible" puis redevient à nouveau visible.

Même chose quand j'ouvre le menu via un clique droit sur un fichier du bureau

ZenJP
 Posté le 24/10/2014 à 18:07 
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  Maître astucien

Même si dans ton cas, ton explorateur continue de fonctionner mais il freeze, essaie de suivre ces pistes quand même

http://morbak-home.forumgratuit.org/t594-reparer-l-explorer-de-windows-explorerexe-a-cesse-de-fonctionner

ZenJP
 Posté le 24/10/2014 à 18:09 
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  Maître astucien

J'ai également vu que le pilote vidéo pas à jour pouvait donner ce symptôme (c'était ma 1ère idée, mais j'y croyais pas), donc à essayer...

El Magnifico
 Posté le 24/10/2014 à 18:20 
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Groupe Sécurité

Bonjour

En complément aux messages de ZenJP

Et si tu as Asus , j'ai vu ceci sur le Web => Effectivement j'ai désinstallé Asus Web Storage et pour l'instant plus de problème avec l'explorateur.

Ca vaut ce que ça vaut !

ZenJP
 Posté le 24/10/2014 à 18:38 
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  Maître astucien

El Magnifico

C'est une autre piste intéressante, j'aime ASUS mais je la connaissais pas celle là

Ch3mist
 Posté le 24/10/2014 à 19:10 
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Petit astucien

Une restauration système n'a rien donnée

J'ai mis à jour le pilote vidéo ----> le problème persiste

Ma carte vidéo est une nvidia

El Magnifico
 Posté le 24/10/2014 à 20:14 
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Groupe Sécurité

Re

Alors essaie çà :

Presse simultanément CTRL + ALT + Suppr., puis dans l'onglet Processus, fait un clique droit sur le processus explorer, et fait terminer le processus

Ensuite, dans l'onglet Applications, en bas à droite, fait Nouvelle tâche, et entrez explorer, valide : explorer redémarre.

Ch3mist
 Posté le 25/10/2014 à 21:20 
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Petit astucien

Salut,

ça ne fonctionne pas non plus.

Est ce qu'il y aurai moyen de lancer l'explorateur via DOS ? peut-être qu'on verrai l'erreur plus en détail

El Magnifico
 Posté le 25/10/2014 à 22:20 
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Groupe Sécurité

Re

En attendant une intervention de ZenJP

Si tu as Firefox , essaie ceci

1) Lancer Firefox
2) Ouvrir le menu Outils > Options > Vie privée
3) Sélectionner "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"
4) Décocher toutes les cases
5) Cocher "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox"

Aussi celà : Débranche toutes alimentations (+ batterie si portable) enléve les barrettes mémoire, appuie 1 mn sur le bouton de mise en route, rebranche le tout.

Autre chose: poste le rapport de ZHPdiag avec l'aide de CJoint=> clique sur ma ligne 1 ci dessous



Modifié par El Magnifico le 25/10/2014 22:21
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