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Petit astucien | Bonjour à tous,
voilà j'ai un problème avec mon pc, quand j'ouvre l'explorateur windows au bout de quelques secondes il freeze puis se ferme. Pouvons nous faire un diagnostic SVP ? Je suis sous windows 8. merci | |||||||
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![]() ![]() | Qu'as-tu de branché à ton PC comme clés usb, disques externes, téléphones, apn, etc... quand ca arrive ? Sinon fais une vérification de ton système en suivant ce tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow--verification-systeme-sous-windows-8/ Et enfin, élimine tout doute d'infection en passant MBAM, Adwcleaner .. | |||||||
Petit astucien | Salut, je n'ai rien de branché sur le pc à part les périphériques principaux. j'ai fait une vérification du système --> aucun problème Voici le rapport d'adwcleaner :
# AdwCleaner v4.001 - Rapport créé le 24/10/2014 à 16:25:15 # DB v2014-10-23.2 # Mis à jour le 20/10/2014 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 8 Release Preview (32 bits) # Nom d'utilisateur : Linux - K3YMIST-PC # Exécuté depuis : C:\Users\Linux\Desktop\adwcleaner_4.001.exe # Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Movies App Dossier Supprimé : C:\Program Files\Enigma Software Group
***** [ Tâches planifiées ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0f9af7e3-3853-473f-a49b-e470a3a41501} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10e9e863-3913-40d0-903d-d46deb18c982} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8EBACD89-5466-4E68-B81A-42A3117B1A41} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{dadf82fd-0783-4ca9-98aa-615f657a2a9e} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DC452618-6778-4736-90A9-7925BCA540D6} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0f9af7e3-3853-473f-a49b-e470a3a41501} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{dadf82fd-0783-4ca9-98aa-615f657a2a9e} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{06E58E5E-F8CB-4049-991E-A41C03BD419E} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{43D9E6F0-1776-4897-AE14-ECEDECBAFEC0} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{5A074B29-F830-49DE-A31B-5BB9D7F6B407} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{5AA2BA46-9913-4DC7-9620-69AB0FA17AE7} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{77FEF28E-EB96-44FF-B511-3185DEA48697} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{855F3B16-6D32-4FE6-8A56-BBB695989046} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{B580CF65-E151-49C3-B73F-70B13FCA8E86} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{DCC70A83-E184-40A3-906B-779AF5E941C4} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} Clé Supprimée : HKCU\Software\APNDTX Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\EnigmaSoftwareGroup
Le problème persiste :( | |||||||
![]() ![]() | Il persiste même si tu redémarres le PC ? Et MBAM détecte rien ? | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai déjà essayé de rebooter le pc ça ne change rien et MBAM ne détecte rien. J'ouvre l'explorateur windows, au bout de quelques secondes il freeze, se ferme, la barre des tâches devient "invisible" puis redevient à nouveau visible. Même chose quand j'ouvre le menu via un clique droit sur un fichier du bureau | |||||||
![]() ![]() | Même si dans ton cas, ton explorateur continue de fonctionner mais il freeze, essaie de suivre ces pistes quand même | |||||||
![]() ![]() | J'ai également vu que le pilote vidéo pas à jour pouvait donner ce symptôme (c'était ma 1ère idée, mais j'y croyais pas), donc à essayer... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour En complément aux messages de ZenJP Et si tu as Asus , j'ai vu ceci sur le Web => Effectivement j'ai désinstallé Asus Web Storage et pour l'instant plus de problème avec l'explorateur. Ca vaut ce que ça vaut ! | |||||||
![]() ![]() |
C'est une autre piste intéressante, j'aime ASUS mais je la connaissais pas celle là | |||||||
Petit astucien | Une restauration système n'a rien donnée J'ai mis à jour le pilote vidéo ----> le problème persiste Ma carte vidéo est une nvidia | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Alors essaie çà : Presse simultanément CTRL + ALT + Suppr., puis dans l'onglet Processus, fait un clique droit sur le processus explorer, et fait terminer le processus | |||||||
Petit astucien | Salut, ça ne fonctionne pas non plus. Est ce qu'il y aurai moyen de lancer l'explorateur via DOS ? peut-être qu'on verrai l'erreur plus en détail | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re En attendant une intervention de ZenJP Si tu as Firefox , essaie ceci 1) Lancer Firefox Aussi celà : Débranche toutes alimentations (+ batterie si portable) enléve les barrettes mémoire, appuie 1 mn sur le bouton de mise en route, rebranche le tout. Autre chose: poste le rapport de ZHPdiag avec l'aide de CJoint=> clique sur ma ligne 1 ci dessous
Modifié par El Magnifico le 25/10/2014 22:21 | |||||||
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