> Tous les forums > Forum Windows XP
 Explorateur windows virus!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aigleroyal69
  Posté le 21/10/2008 @ 22:41 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voici le problème, après un nettoyge complet (antivirus, antispyware, etc...) j'ai une message d'erreur qui apparait chaque fois que je veux ouvrir un programme sur mon bureau. Voici ce fameux message"Prévention de l'exécution des données - Microsoft Windows; Pour protéger votre ordinateur, windows à fermé ce programme, NOM: Explorateur windows" lorsque je clique sur fermer un 2e messages apparait "explorer.exe à rencontré un problème et doit fermer nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Je sais que windows empèche un virus de rentrer, mais je ne sais pas comment l'annuler ou le détruire. J'ai tout essayé les petits trucs que je connais et ça n'as pas fonctionner pouvez-vous m'aider SVP.

J'attend de vos nouvelles avec impatience.

P.S.: Je navigue sous Wundows XP sp3

Publicité
mipierre
 Posté le 21/10/2008 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir et bienvenue sur PCA

Regardes ce que tu dois faire :

http://www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3

Bonne chance et bonne nuit

aigleroyal69
 Posté le 21/10/2008 à 23:23 

Merci pour l'info,

Mais ça n'as pas fonctionner, la seul chose que ça fait c'est que je perd tous mes icônes sur mon bureau et je ne peux plus fermer mon ordi (j'ai du le fermer en catastrophe pour avoir accès à mon bureau). Et j'ai essayé de faire une restauration et impossible d'accéder à ce fichier. Je ne peux pas dire si cela à un rapport diretc avec mon problème, mais c'est vraiment choquant

En attente d'une réponse

mipierre
 Posté le 22/10/2008 à 13:07 
  Maître astucien

...une autre solution ici :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1340.htm

Cordialement.

Banon
 Posté le 22/10/2008 à 16:10 
Astucien

aigleroyal69 a écrit :

Merci pour l'info,

Mais ça n'as pas fonctionner, la seul chose que ça fait c'est que je perd tous mes icônes sur mon bureau et je ne peux plus fermer mon ordi (j'ai du le fermer en catastrophe pour avoir accès à mon bureau). Et j'ai essayé de faire une restauration et impossible d'accéder à ce fichier. Je ne peux pas dire si cela à un rapport diretc avec mon problème, mais c'est vraiment choquant

En attente d'une réponse

Ça ressemble à un trojan qui s'accroche à Win Explorer (Virtumonde peut-être ?). Scan ton ordi avec Spybot S&D.

Demande à ce que ton post soit placé dans la section sécurité.

Modifié par Banon le 22/10/2008 22:47
mipierre
 Posté le 22/10/2008 à 17:06 
  Maître astucien

Exécute C E C I de toute urgence

ensuite tu cliques sur le triangle jaune juste devant toi ! Une fenêtre va s'ouvrir, demande au modérateur de te transférer sur le forum SECURITE

Bonne chance

aigleroyal69
 Posté le 22/10/2008 à 23:43 

Bonjour,

Merci infiniment pour vos services et petits conseils . J'ai fait ce que vous m'avez dit et ça n'as pas fonctionner, je crois que je fais être obligé de faire un "reboot" de mon ordinateur. Mais avant de faire cela j'aimerais savoir si je peux faire une réparation avec les CD de Windows XP! Encore une fois merci pour vos précieux conseils.

En attente d'une réponse de votre part.

P.S.:Si vous avez d'autre conseils à me donner, je suis ouvert à toutes propositions.

Banon
 Posté le 23/10/2008 à 02:01 
Astucien

aigleroyal69 a écrit :

Bonjour,

Merci infiniment pour vos services et petits conseils . J'ai fait ce que vous m'avez dit et ça n'as pas fonctionner, je crois que je fais être obligé de faire un "reboot" de mon ordinateur. Mais avant de faire cela j'aimerais savoir si je peux faire une réparation avec les CD de Windows XP! Encore une fois merci pour vos précieux conseils.

En attente d'une réponse de votre part.

P.S.:Si vous avez d'autre conseils à me donner, je suis ouvert à toutes propositions.

Est-ce que Malwarebytes ou Spybot ont au moins identifé le problème ?

Avant de tout ré-installer y a sûrement quelque chose à faire.

Anonyme
 Posté le 23/10/2008 à 07:34 
Nouvel astucien

Hello Aigleroyal,

Les programmes svchost.exe et explorer.exe font partie du système d’exploitation Windows. Si la prévention DEP ferme ces programmes ou d’autres services Windows, la source du problème peut être liée à des programmes plus petits, (les extensions, par exemple) publiés par d’autres éditeurs de logiciel et qui fonctionnent au sein de Windows. Si vous venez d’installer un programme et que la prévention DEP ferme les programmes Windows, vérifiez auprès de l’éditeur du logiciel s’il existe une version mise à jour compatible avec la prévention DEP, ou essayez de désinstaller le programme.

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/186de3d0-01af-4d4c-981d-674637d2f4bf1036.mspx

Tu ne viens pas d'installer un programme récemment ?

j'ai une message d'erreur qui apparait chaque fois que je veux ouvrir un programme sur mon bureau.

Que se passe-t-il quand tu lances un programme à partir de l'exécutable (dans Program Files) ?

Voici le problème, après un nettoyge complet (antivirus, antispyware, etc...)

Quels sont exactement ces logiciels ?

Modifié par Anonyme le 23/10/2008 07:39
Publicité
aigleroyal69
 Posté le 23/10/2008 à 11:29 

Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour sur Windows update et j'ai redémarré mon ordinateur et jusqu'à présent il semblerais que le problème soit régler. J'ai suivi vos conseils avec précision et enthosiasme et le résultat vu convainquant. Le logiciel Malwarebytes avait découvert un trojan et plusieurs (5) spywares je les ai tous détruits et j'ai fait ma mise à jour immédiatement après.

Le problème semble résolu pour l'instant un très gros merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce problème, je vais revenir sur ce forum c'est sûr.

Merci pour vos précieux conseils et à la prochaine.

mipierre
 Posté le 23/10/2008 à 12:45 
  Maître astucien

Content pour toi !

Tout est donc parfait alors ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Explorateur de Windows a perdu des barres
L'explorateur windows se bloque
Explorateur de Windows XP
Fausse manip dans l'explorateur Windows
Personnaliser l'Explorateur Windows (Windows XP)
Problème avec explorateur windows
L'explorateur windows plante
explorateur windows s'ouvre sur D
Explorateur Windows toujours afficher les Dossiers
Explorateur windows
Plus de sujets relatifs à Explorateur windows virus!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP