> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 "Explorer a provoqué une erreur inconnu" sous WMe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gannat
  Posté le 18/02/2006 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Au démarrage de WMe, le message suivant s'affiche et tout se bloque: "Explorer a provoqué une erreur inconnu, redémarrez votre ordinateur." . Je suis obligé de rdémarrer mon ordinateur X fois avant que celui-ci démarre enfin normalement. Merci de votre aide car je ne trouve pas de solution.[boom][pleurer]
Publicité
BD 59
 Posté le 18/02/2006 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]gannat, Bienvenue sur ce forum. Je ne connais pas Me, mais as tu essayé de restaurer à une date où tu n'avais pas le problème. Dis nous si tu as fait une opération particuliére juste avant le problème ?? a+ BD 59

Modifié par BD 59 le 18/02/2006 20:35
gannat
 Posté le 18/02/2006 à 20:51 
Nouvel astucien
Bonjour, Je ne pense pas avoir fait qq chose de particulier et je ne peux restaurer car le pb est ancien mais il est devenu pratiquement systématique ces derniers temps alors qu'il était beaucoup plus rare auparavant. Merci;
PointeurDeVide
 Posté le 18/02/2006 à 20:51 
Astucien
Bonjour Gannat ! Je me suis fait une raison et ne cherche plus à diagnostiquer ce genre d'erreur. Comme tu as le Cdrom (ou les deux, sous Me ?) : dans le lecteur, et rénovation de Windows. Ciao !
gannat
 Posté le 18/02/2006 à 21:03 
Nouvel astucien
Merci mais cela ne m'avance pas bp.
PointeurDeVide
 Posté le 18/02/2006 à 23:55 
Astucien
Je comprends ta déception, mais c'est ce que je ferais sur ma machine. En une heure, tu repars sur de bonnes bases sans abîmer tes documents : c'est l'opération la plus rentable.
gannat
 Posté le 20/02/2006 à 22:04 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai essayé de réinstaller WMe mais malheureusement cela n'a pu aller au bout "impossible d'enregistre vos par^ètres système" et le problème persiste. Bouhhh Je n'y arrive pas.
PointeurDeVide
 Posté le 20/02/2006 à 23:41 
Astucien
Gannat, ces soucis font partie de l'informatique, il ne faut pas se laisser décourager. As-tu déjà testé ton matériel ? Avec Memtest86 tu vérifies la mémoire (et des bouts du processeur du même coup), avec l'utilitaire que son fabricant distribue sur son site Web tu vérifies le disque (et le contrôleur de disque). Tu pourrais aussi voir sous Ms-Dos (disquette de démarrage) si la machine démarre et tourne normalement. Ainsi qu'avec un Cd amorçable de Linux - ton antivirus pourrait en avoir un. Tant que tu y es, désinfecte la machine. Pour la petite histoire, je dois m'y reprendre à 3, 4 ou 5 fois pour installer W2k sur mon chipset Via. Ensuite, je peux mettre les pilotes du chipset et continuer dans de meilleures conditions. Essaie aussi de débrancher temporairement tous les matériels dispensables pendant l'installation : les barrettes supplémentaires de mémoire, tout l'Usb, les disques secondaires, les cartes d'extension...

Modifié par PointeurDeVide le 20/02/2006 23:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
13,90 € -43%

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

Voir l'offre
69,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S sans fil bluetooth à 69,90 €
89,99 € -22%

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S sans fil bluetooth qui passe à 69,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (WFHD, VA, 200 Hz, 1 ms) à 299,99 €
369 € -19%

Darty fait une promotion sur l'écran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (UFHD, VA, 200Hz, 1 ms) qui passe à 299,99 € au lieu de 369 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (100 mm).

Voir l'offre
54,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 54,99 €
77 € -29%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 54,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre

Sujets relatifs
9x ou Me sous DOS
Pas de connexion internet sous windows NT 4
boot sur cd d'install impossible sous 95
mo pc sous win98se2 n'ouvre plus win98
barre des tâches sous IE9
impossible de sauvegarder sous Win Me
accès unique en mode sans echec sous win 98se
Cette calculatrice est-elle compatible sous...
Pilote pour boîtier Advance BX-3706SI sous W98 SE
remise en etat sous W98
Plus de sujets relatifs à "Explorer a provoqué une erreur inconnu" sous WMe
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me