> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 explorer une image de sauvegarde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
calamar52
  Posté le 15/07/2019 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai involontairement supprimé un fichier qui contenait une sauvegarde de mon ancien disque. J'ai effectué deux sauvegardes image et système avec AOMEI Backupstandard. Lorsque je veux explorer les sauvegardes, il m'est proposé de passer à la version payante.

Mon ordi fonctionnant bien par ailleurs, je ne veux pas effectuer de sauvegarde complète. Est -il possible de ne restaurer qu'un fichier.

Je suis sous W10 version 1903 et effectue ces sauvegardes sur un disque amovible.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
eliot3
 Posté le 15/07/2019 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
apolinaire
 Posté le 15/07/2019 à 16:46 
Astucien

Bonjour,

Va voir ce message d'Yves Vaissière ; il y a un lien de téléchargement qui devrait te convenir...

calamar52
 Posté le 15/07/2019 à 17:28 
Petit astucien

J'ai essayé avec les liens, mails sont invalides. On me propose 39.99 pour la version pro. Et donc je me demande si pour récupérer mon fichier perdu, ça vaut le coup ou dois peut-être récupérer ce dossier avec d'autres logiciles de récupération de données.

eliot3
 Posté le 15/07/2019 à 17:37 
Astucien

Le lien fonctionne très bien, il suffit de sélectionner le fichier et ensuite cliquer sur " Télécharger "

eliot3
 Posté le 15/07/2019 à 17:39 
Astucien
calamar52 a écrit :

J'ai essayé avec les liens, mails sont invalides. On me propose 39. 99 pour la version pro. Et donc je me demande si pour récupérer mon fichier perdu, ça vaut le coup ou dois peut-être récupérer ce dossier avec d'autres logiciles de récupération de données.

Power Data Recovery dans ma signature.

calamar52
 Posté le 15/07/2019 à 18:59 
Petit astucien
eliot3 a écrit :
calamar52 a écrit :

J'ai essayé avec les liens, mails sont invalides. On me propose 39. 99 pour la version pro. Et donc je me demande si pour récupérer mon fichier perdu, ça vaut le coup ou dois peut-être récupérer ce dossier avec d'autres logiciles de récupération de données.

Power Data Recovery dans ma signature.

Pour le téléchargement de AOEMI, je l'avais déjà effectué et c'est la fonction d'exploration des fichiers qui demande un code à activer pour récupérer le fichier.

Quant à power data recovery, je l'ai testé et au moment de récupérer le dossier re-paiement préalable...

eliot3
 Posté le 15/07/2019 à 19:19 
Astucien

Regardes bien dans le dossier car normalement il y a la licence Giveway.

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Pour le téléchargement de AOEMI, je l'avais déjà effectué et c'est la fonction d'exploration des fichiers qui demande un code à activer pour récupérer le fichier.

Le fichier Backupper.exe que j'ai mis en ligne (le revoilà : https://share.orange.fr/#9dQ2prz5FE1e6f76beaa) est le "setup" d'installation de la version 4.1.0 Standard (gratuite, sans licence), qui est tout-à-fait à même d’explorer une image (il y a eu, depuis, des MàJ "régressives", c'est comme ça) et ce, gratuitement.

Donc :

1. tu crées une image, pour pouvoir opérer sans risque (tu ne risquerais que de te retrouver avec une ancienne version, mais bon ...)
  2. tu installes la 4.1.0, quitte à désinstaller ta version actuelle ("régressée" )
  3. tu explores l'image où se trouve le fichier que tu veux récupérer, pour autant que la 4.1.0 puisse explorer des images créées avec la version plus récente ; il est à noter que les données personnelles gagnent à être sur une autre partition que la Système, et à faire l'objet de sauvegardes d'un autre type/à un autre rythme
  4. tu copies le fichier récupéré sur un volume inaccessible à la restauration d'image, pour ne pas l'écraser
  5. tu restaures (quitte à réinstaller la récente ) l'image que tu avais faite avant d'opérer (à moins que tu ne souhaites garder la vieille version, maintenant que tu la connais )

Tout ceci pour prendre le maximum de précaution (en fait, je pense que ça ne serait indispensable que pour pouvoir conserver une licence Giveway ou autre, mais si ton AOMEI Backupper actuel est le Standard - gratuit -, tu peux te borner à désinstaller l'actuelle avant d'installer la 4.1.0 ...).

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2019 07:30
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/07/2019 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il suffit d'explorer une sauvegarde faite avec AB, on doit pouvoir le faire depuis "Depann'Yol " !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
35,28 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 35,28 € livrée
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 30,76 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 35,28 € livrée. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
True Image 2016 sauvegarde plus que ce qu'il y sur le PC
sauvegarde avec Acronis True Image 2018
Sauvegarde image système.
AOMEI fichier de sauvegarde image incorrect code 4104
Sauvegarde avec image iso
Sauvegarde Acronis True Image 2015
image iso et sauvegarde
échec sauvegarde image système
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
Sauvegarde image système impossible sur W 8.1