× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Explorer.exe a cessé de fonctionnerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bizare
  Posté le 24/11/2015 @ 08:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Tout est dans le titre.

J'aurais voulu faire un sfc /scannow, mais j'ai le plantage à chaque fois que je fais un clic droit sur un fichier... en particulier sur cmd.exe pour l'exécuter en tant qu'administrateur.

Comment alors contourner le problème ?

Merci de vos lumières !

Publicité
byzance4
 Posté le 24/11/2015 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

As-tu essayé en mode sans échec ?

bizare
 Posté le 24/11/2015 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour Byzance4 et merci.

Oui... bien sûr. Mais le plantage se produit également en mode sans échec...

Il doit y avoir une astuce pour exécuter en mode administrateur sans avoir à faire un clic droit ?

byzance4
 Posté le 24/11/2015 à 08:56 
Astucienne

Si tu as accès à msconfig, essaie la réparation suivante :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135

Tu as aussi la restauration à une date antérieure ou via la touche F8 " dernière bonne configuration connue ".

txuku
 Posté le 24/11/2015 à 13:06 
  Astucien

Bonjour

As tu consulte ce POST ?

bizare
 Posté le 24/11/2015 à 17:35 
Petit astucien

Bonsoir.

L'informatique n'est décidément une science exacte !

j'ai fait un redémarrage en mode minimal + sans échec. Problème idem : plantage systématique.

Par contre j'ai pu refaire un retour dans le temps avec un point de restauration pas si lointain. Au redémarrage, il m'a dit que la restauration n'avait pas pu se faire... Ceci dit, mon problème est résolu... Va y comprendre quelque chose !

Bref... merci pour votre aide !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
explorer à cessé de fonctionner
Internet Explorer a cessé de fonctionner (bis)
Internet explorer a cessé de fonctionner
Internet Explorer cesse de fonctionner
clic droit -> explorer a cessé de fonctionner
Explorer windows a cesse de fonctionner
Windows explorer a cessé de fonctionner !!! Help !
com surrogate a cessé de fonctionner windows 7 64 bits
GfxUI a cessé de fonctionner
Plus de sujets relatifs à Explorer.exe a cessé de fonctionner
 > Tous les forums > Forum Windows 7