> Tous les forums > Forum Windows 7
 Explorer.exe: echec de l'exécution du serveurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ycepafer
  Posté le 17/02/2013 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis 2 jours, je ne peux plus acceder aux dossiers système, ordinateur,panneau de configuration,documents images,etc...

Lorsque je clique sur ces derniers j'obtiens la fenêtre suivante :

Ci dessous après un clic droit sur ordinateur / propriétés

Bien entendu avant de faire appel, j'ai épluché les sujets similaire sur le forum,mais de ce que j'ai essayé rien n'a fonctionné

tentavive de réparation,mode sans échec,sfc /scannow tout a échoué,par contre j'ai réussi a installer Free Commander,avec lui j'ai accès

au disque C mais il ne détecte pas le disque D ou sont mes documents ni une autre partition ou j'avais fait des sauvegardes.

Par contrel les logiciels annexe, Firefox, Thunderbid,novaxel,etc... fontionnent bien, libre office s'ouvre bien mais ne peut pas ouvrir les fichiers qui sont sur le disque D.

Bien que mon ordi soit récent et qu'il soit loin d'être surchargé,est-il possible qu'il y ait un problème de disque ? c'est bizarre que Free Commander ne détécte pas les partitions,et comme je n'ai pas accès a la gestion des disques...

J'ai bien sauvegardé mon PC dès le début avec Save_Me mais avant de tenter une restauration de l'ensemble j'aimerai bénéficier du

savoir avisé des astuciens Merci.

Publicité
ycepafer
 Posté le 18/02/2013 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quelques précisions:{#}

Quand je dis que le disque D n'est pas détecté, en fait c'est la partition D je n'ai qu'un seul disque avec quatre partitions dont seule la C est accessible, je ne pense pas que le problème vienne du DD car, par exemple, bien qu'une clé usb soit reconnue par le système,il n'est pas possible de l'explorer ( message echec du serveur ) je continue a patauger{#}

Merci.

PC Acer-W7 64 bits

nardino
 Posté le 18/02/2013 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme l'incident est récent, tape rstrui.exe dans la barre de recherches et choisis un point de restauration avant la date d'apparition du problème.

Tu ne perdras pas es données, seulement les mises à jours éventuelles et les programmes installés après la date choisie.

Sinon tu cliques sur Windows + R et tu tapes sfc /scannow puis OK pour vérifier les fichiers système.

As-tu chercher à masquer une partition ?

@+

ycepafer
 Posté le 18/02/2013 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour nardino

Je viens d'exécuter les procédures conseillées sans résultat, cela ne m'a pas étonné car je les avais déjà faites par d'autres méthodes,un exemple du problème: l'outil de capture fonctionne, mais impossible d'enregistrer l'image, je suis obligé de l'envoyer vers mon courrier electronique en pièce jointe et de la faire glisser sur le bureau pour la mettre sur l'imageur, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que le problème se situe entre la partition système et les autres ce qui pourrait expliquer que le serveur échoue qand j'essaie d'acceder aux documents ou aux images, mais je n'ai pas non plus accès a Ordinateur, panneau de configuration,etc..donc pas possible de regarder dans la gestion des disques, alors...

Quoi qu'il en soit, merci t'interreser a mon sort .

nardino
 Posté le 18/02/2013 à 16:38 
  Grand Maître astucien

ycepafer
 Posté le 18/02/2013 à 17:15 
Petit astucien

Oups! pardon, bientot 60 ans que j'ai quitté l'école.

Intéresser ( sans certitude pour l'accentuation )

ycepafer
 Posté le 18/02/2013 à 17:38 
Petit astucien

Re-bonjour,

Mon PC est un 64 bits OEM avec partition de récupération, donc sans DVD,par contre j'ai une clé usb bootable mais avec w7 sp1

32 bits est-que ça peut marcher?

Sinon j'ai un DVD d'origine en 64 bits mais sans SP1, pas de chance.Je vais essayer de me refaire une clé 64 bis SP1 et te tiendrai informé de la suite des évenements.

Encore merci.{#}

ycepafer
 Posté le 19/02/2013 à 21:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Las de chercher, je me suis décidé a tout réinstaller, je ne saurai jamais ce qui s'est passé ni ou étaient mes partitions envolées,mais tout est rentré dans l'ordre ( vive les sauvegardes )

Merci nardino ainsi qu'a tous ceux qui se sont donné la peine de me lire {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Echec de l'exécution du serveur
echec de l'execution du serveur
Echec de connexion au serveur sortant
quelle version d'INTERNET EXPLORER pour Wibndows 7
google chrome ou internet explorer a cesse de foctionner
Echec du retour à un point de restauration antérieur
echec mises à jour de sécurité windows
echec au processus d'initiation d'une session active
Echec de la config W7
Echec au chargement d'une update
Plus de sujets relatifs à Explorer.exe: echec de l''exécution du serveur