× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 explorer.exe-erreur d'applicationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Kakak
  Posté le 15/08/2016 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis un nettoyage après le passage de mon petit-fils qui m'avait mis Minecraft que j'ai supprimé après avoir dégagé quelques indésirables, j'ai un message qui apparait à la fermeture :

"Explorer.exe - erreur d'application

L'instruction à 0x00007FF78B68F880 emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000040. L'état de la mémoire ne peut être read.

Cliquez sur OK pour terminer le programme."

Sans rien faire, le processus de fermeture se poursuit et le pc s’arrête sans problème. Ceci ne nuit pas au bon fonctionnement du PC. Microsoft dit que dans ce cas , on peut laisser cela en l'état.

Un ZHPdiag ne laisse plus voir de problèmes.

Ma question est :

Puis-je corriger ceci en faisant un sfc /scannow?

Merci d'avance de votre intérêt.

Cordialement

Pat

Modifié par Kakak le 15/08/2016 14:32
Publicité
El Magnifico
 Posté le 15/08/2016 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tu ne risques rien à faire un SFC scannow =>

taper cmd puis clic droit sur Invite de commande/ Executer en tant qu’administrateur

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

mais aussi un chkdsk =>

• · Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

• · Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par[Enter]

• · La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

• · La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

• · Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC :
    chkdsk s'exécutera automatiquement

• · Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

• Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

Kakak
     Posté le 15/08/2016 à 20:29 
    Petit astucien

Tu as raison : je ne risque rien à faire un SFC et un chkdsk. Je pense que je vais prendre la peine de les exécuter.

Par contre, en vérifiant tous mes dossiers, j'ai trouvé sur (C:) un fichier nommé (2) dont je n'ai pas pu déterminer l'extension. Je pense que c'est un reste des bidouilles de mon petit-fils. Je l'ai supprimé et vérifié si mon pc marchait bien sans. Ayant compris que ce fichier ne m'était pas utile, je m'en suis débarrassé complètement. Et surprise! le message d'erreur n'apparait plus. Donc affaire résolue.

Il va sans dire que je vais quand même effectuer les deux manips précitées

Cordialement

Pat.

El Magnifico
     Posté le 16/08/2016 à 09:48 
    Groupe Sécurité

Parfait

Ton petit fils ne te l'aurait pas vérolé en plus ?

Kakak
     Posté le 16/08/2016 à 10:35 
    Petit astucien

Oui, il me l'avait vérolé. J'ai été obligé de faire un bon nettoyage et de changer rapidement tous mes mots de passe car il y avait entre autre un "trojan Camec" et ensuite un backdoor. Deux nettoyage en deux jours et j'ai décidé d'arrêter les frais : il s'amusera avec le pc de ses parents!

J'aurais bien demandé une petite verif par quelqu'un de plus compétent que moi, mais j'ai scrupule à demander cela en période de congés. Le zhp diag ne montrait plus rien alors...

Cela dit, avec la nouvelle mouture de W10, je trouve la machine pus rapide à l'ouverture et à la fermeture. D'autant plus qu'en prévision de cette màj, j'ai rajouté 4Go de ram.

à+

Modifié par Kakak le 16/08/2016 10:42
    El Magnifico
     Posté le 16/08/2016 à 11:26 
    Groupe Sécurité

C'est bien ça les gamins !

As tu passé ce log ?

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)si le site est en dérangement un autre lien => https://www.nicolascoolman.com/download/zhpcleaner/

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
    Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

Kakak
     Posté le 16/08/2016 à 13:17 
    Petit astucien

En fait, c'est en remarquant qu'après son passage, le pc était plus lent. J'ai donc passé ZHPcleaner qui m'a trouvé 268 objets dont un trojan camec. J'ai donc effectué le nettoyage. J'ai passé ensuite avira, malwarebytes AM, et eset online scanner qui ne m'ont rien trouvé; le zhpdiag était clean. Deux jours aprés, rebelote une dizaine de m***es dont un backdoor. ZHP cleaner, adwcleaner, jrt, MBAM et zhpdiag qui s'est révélé clean.

Je lui ai donc viré tout ce qu'il m'avait collé sur le pc et refait un ZHPCleaner qui n'a rien trouvé.

Depuis ce temps, j'avais cette fenêtre qui apparaissait à la fermeture, fenêtre qui a disparu avec la suppression de ce fichier bizarre.

Le ZHPdiag ne me parait pas mauvais. Si tu veux , je t'en remets un.

J'ai effectué un fsrt mais je ne suis pas habitué à cet outil. Je mets ausssi les rapports:

http://www.cjoint.com/c/FHqlmPHUN3M

http://www.cjoint.com/c/FHqloH2xJOM

http://www.cjoint.com/c/FHqlprEXWIM

http://www.cjoint.com/c/FHqlqkLUJnM

merci en tout cas de ton intérêt.

Cdlmt

Pat

El Magnifico
     Posté le 16/08/2016 à 15:37 
    Groupe Sécurité

J'ai regardé ton rapport ZHPdiag, il ne trouve pas de malveillants justes quelques supperflus, je te fais ce script pour les supprimer pour l'excellence , puis je regarde tes rapports FRST.

Bien suivre les instructions

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?mkcyadda81

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
    Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

¤Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Modifié par El Magnifico le 16/08/2016 15:40
    Kakak
     Posté le 16/08/2016 à 15:52 
    Petit astucien

Merci beaucoup pour ton script. Le lien du rapport : http://www.cjoint.com/c/FHqnWCu3yeM

Par contre, je remarque qu'il considère mon système ,comme un windows 8.1 alors que c'est un windows 10 version 1607.

Cordialement

Pat

Modifié par Kakak le 16/08/2016 15:54
    Publicité
    El Magnifico
     Posté le 16/08/2016 à 16:04 
    Groupe Sécurité

Exact pour la version, pô grave.

Voilà la suite, je considére que tu as fait du bon boulot de ton coté.

Tu vas procéder à ce correctif FRST

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt téléchargé dans le lien est ci dessous

=>

comme sur cette capture:

.

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus

Les cases peuvent etre cochées ou pas ça n'a pas d'importance ici.

.

.

Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse le travailler

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible

Puisque tu possédes Ccleaner dans ta panoplie =>

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htmà l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-CcleanerPoster une capture d’écran de l’ongletWindows et de Taches planifiées dans Outils / Demarrage/

17 bis Ccleaner, Registre/Chercher les erreurs/Corriger les erreurs/Voulez vous créer une sauve garde=> clic sur oui/corriger toutes les erreurs

A te lire

Modifié par El Magnifico le 22/08/2016 18:56
    Kakak
     Posté le 16/08/2016 à 17:17 
    Petit astucien

D'abord le Fixlog :http://www.cjoint.com/c/FHqpqdlUkfM

Je m'occupe de ccleaner maintenant. A toute suite...

Kakak
     Posté le 16/08/2016 à 17:44 
    Petit astucien

Et maintenant les captures d'écran CCleaner:

J'ai corrigé les erreurs de registre en faisant des sauvegardes, j'ai dû le faire 3 fois pour éliminer toutes les erreurs. A noter que depuis longtemps je ne touchais plus au registre

Encore merci de bien vouloir m'aider.

El Magnifico
     Posté le 16/08/2016 à 18:05 
    Groupe Sécurité

Re,

C'est vrai il faut éviter de toucher au registre , mais comme ta machine a été sacrément vérolée, je pense que les mauvaises clés ont disparues, avec une sauvegarde en cas de pépin tu peux re-fusionner les clés !

Le nettoyeur avec le balai, tu peux l'utiliser tous les jours sans risque

dans le démarrage/ Windows => tu y retournes , surlignes les 2,3,4,5 émes lignes , clic en haut à droite sur DESACTIVER (te trompes pas)

Il me manque l'onglet Taches planifiées, qui se trouve à coté

Kakak
     Posté le 16/08/2016 à 20:46 
    Petit astucien

Excuse-moi, voici la capture des tâches planifiées :

El Magnifico
     Posté le 16/08/2016 à 20:55 
    Groupe Sécurité

Ok,

Tu retournes dans Taches planifiées, surlignes tout sauf CcleanerSkipUAC, puis DESACTIVER

Bon, ben te voilà avec une machine toute neuve

Bonne soirée, au plaisir

Kakak
     Posté le 16/08/2016 à 21:26 
    Petit astucien

Je ne peux pas désactiver les deux lignes concernant googleUpdateTaskUser, le fichier est introuvable.

Merci beaucoup pour ta sollicitude. Je t'envoie le bonjour de Cabourg.

Bonne soirée à toi aussi.

Au plaisir,

Cordialement

Pat

Modifié par Kakak le 16/08/2016 21:30
    Kakak
     Posté le 17/08/2016 à 12:03 
    Petit astucien

Problème résolu, j'ai effacé les entrées de tâches planifiées concernées.

Merci encore

Cdlt

Pat

PS je passe en résolu.

Publicité
    El Magnifico
     Posté le 17/08/2016 à 14:06 
    Groupe Sécurité

Pat

Et mets les scellés à ton PC

yves.vaissiere
     Posté le 17/08/2016 à 14:47 
      Grand Maître astucien

Non, bonjour.

Une image avant l'arrivée du petit monstre ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 (ça prend un quart d'heure sur un système un peu entretenu, c'est transparent, et sans intervention ni risque d'erreur),

et une restau après son départ, c'est tt. (même durée, sans intervention ni risque d'erreur, par contre ce n'est pas transparent, c'est-à-dire qu'on ne peut pas continuer à bosser/jouer pendant, notamment le PC doit redémarrer)

L'écueil, c'est quand il reste longtemps, par exemple quinze jours alors que rattraper une semaine peut déjà être chiant, on conseille d'imager toutes les semaines à tous les mois.

Deux solutions :

1) Une baffe dans la gueule pour qu'il parte au bout d'une semaine,

2) Restaurer tous les jours, dès qu'on récupère le PC. Refaire une image dès qu'on est prêt à le lui repasser.

Cette deuxième solution a deux inconvénients : le premier, c'est qu'une image c'est peut-être lourd rien que pour une journée, quoique.
    Mais il y a d'autres types de sauvegardes du système que l'imageage, plus légers, je pense à rollback_home : comme les points de restau mais fiables ; mais toutefois incompatible ET avec eux, ET avec l'imageage ...

Le deuxième inconvénient, c'est que le petit con va gueuler parce qu'il perd ses enregistrements de partie.

Deux solutions à cet inconvénient. Soit il fait des sauvegardes (histoire de mettre ses pas dans ceux de son aïeul), soit il prend deux, baffes dans la gueule.

Merci qui ?

(parce que les scellés n'empêcheront jamais le grand-père lui-même, de faire des conneries ou subir des malwares ... )

Kakak
     Posté le 20/08/2016 à 12:19 
    Petit astucien

Je n'ai pas pour habitude de lever la main sur mes petits enfants. Je lui ai simplement expliqué et montré ce qui n'allait pas et il a compris. Après, il faudra qu'on lui apprenne comment ne pas choper de s****eries. Il a aussi compris pourquoi j'ai effacé tous ses fichiers et pourquoi je tenais à conserver un PC propre. J'ai toutefois fait un point de restauration après nettoyage au cas où et je lui ai permis de continuer à utiliser mon PC en échange de sa promesse de ne pas faire n'importe quoi. On apprend à tout age, au mien comme au sien.

Merci quand même pour toutes ces informations

Cordialement

Pat

yves.vaissiere
     Posté le 20/08/2016 à 13:13 
      Grand Maître astucien

Bien sûr. Attention toutefois en effaçant des fichiers : le père qui a supprimé tous les fichiers WoW (World of Warcraft) de son PC, s'est rendu compte trop tard qu'il s'agissait en fait de Windows on Windows, indispensable.

Et contre les véroles, les points de restauration sont souvent impuissants (ils en sont une cible !).
    Il vaut mieux bétonner avec des images de partition-Système, par exemple capables même envers une destruction irrémédiable (surtension) du DD, de restaurer sur un neuf ; voire sur un nouveau PC.

En la matière il faut sauvegarder d'abord, réfléchir et apprendre après.

Kakak
     Posté le 21/08/2016 à 12:12 
    Petit astucien

ok pour les images système. Il y a juste un truc que je crains :

Quand on fait une image système, il faut vérifier si elle n'est pas corrompue et la meilleure façon, c'est de faire une restauration avec cette image. Mais si elle est effectivement corrompue, on se retrouve avec un système HS. Comment peut-on revenir en arrière à ce moment là.

Autre question : est-il utile de faire une image système avec 2 imageurs différents?

Merci beaucoup

Cordialement Pat

yves.vaissiere
     Posté le 21/08/2016 à 12:56 
      Grand Maître astucien

Le principe, c'est effectivement d'avoir confiance. J'avoue que la première fois (juste après achat du PC sur lequel je suis) j'ai imagé avec Windows, avec AOMEI Backupper, et avec Paragon !

Alors que j'étais "tout près de la restau-usine" ...

C'est effectivement plus "difficile" (sueurs froides) si on commence bien après : davantage de travail à rattraper si ça loupe, donc on n'ose pas.

(la première restau coûte, mais ensuite chaque image est assurée par la ou les précédentes ; on conseille de garder au moins les trois ou quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un système vérolé - ou altéré en quoi que ce soit, programme ou MàJ envahissant, erreurs, essais ... - avant d'avoir encore eu le tps de s'en rendre compte.

Les premières, de Novembre, correspondent à une réinstallation ; 10 sort les "iso" en libre téléchargement tous les six mois, de sorte qu'il est toujours récent si on réinstalle.
    Mais disons que je me fais plaisir à réinstaller proprement )

Une "solution" peut être aussi de NE PAS restaurer. Mais l'inconvénient, c'est qu'on osera pas, après ; et les petites imperfections s'accumulent.

Un terme médian peut être de restaurer sur un autre disque, la première fois.

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2016 12:58
    Kakak
     Posté le 21/08/2016 à 13:35 
    Petit astucien

Alors, si j'ai bien compris, ce que tu me conseilles, c'est de faire une reinstal propre et de remettre mes personnalisations pour ensuite créer la première image (etant précisé que tous mes docs perso sont sauvegardés hors du pc).

Ou alors créer une ou plusieurs sauvegardes tout de suite ?

Modifié par Kakak le 21/08/2016 13:51
    yves.vaissiere
     Posté le 21/08/2016 à 14:23 
      Grand Maître astucien

Si tu réinstalles propre, tu vas effectivement te retrouver avec beaucoup de travail ...

(à moins d'imager de suite,
    installer propre, mettre des personnalisations à temps perdu sur le propre, imager avec ces changements,
    restaurer ton état actuel pour pouvoir utiliser ton PC avec les coudées franches,
    à un autre moment perdu restaurer le propre modifié et rajouter des bricoles puis réimager etc.

C'est ce que j'appelle une installation "à tempéraments", mais il faut en avoir envie )

Tu y penseras au prochain achat/la prochaine restau-usine/réinstallation, voilà tout.

Kakak
     Posté le 22/08/2016 à 13:29 
    Petit astucien

Eh bien merci pour tout,

j'ai quand même sauvegardé une image système avec AOMEI juste après le nettoyage. Après on verra bien.

Je passe en résolu.

Cordialement

Pat

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
    Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
    39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
    Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
    149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
    Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Erreur d'application
    erreur pour intaller application WS
    Lenteur extrême, Windows Explorer quasi inutilisable
    Erreur à la mise a jour W10
    que signifie "non disponible" dans Application et Fonctionnalité ?
    Erreur clic droit sur ssd
    erreur de script
    echec mise à jour windows 10 : erreur:80004004-40019
    supprimer une application
    Application photo de Win 10
    Plus de sujets relatifs à explorer.exe-erreur d''application
     > Tous les forums > Forum Windows 10