| ||||||||
Astucien | Yop Voilà la situation: Une feuille Excel avec 2 colonnes "Articles" et "Tarif". Chaque article est défini par une référence à 8 chiffres. Exemple: ligne1: l'article 12345678 coute 1 € donne A1=12345678 et B1=1 ligne2: l'article 87654321 coute 5 € donne A1=87654321 et B1=5 Une base Access (que j'appellerai "Mabase") avec (entre autres) une table (que j'appellerai "MaTable") avec (entre autres) 2 colonnes: [Articles] et [Tarifs]... Mon but est de faire une macro (VBA donc) sous Excel qui me permettent de "mettre à jour" la colonne [Tarif] à partir de la valeur "Article"... Le net regorge de tuto pour l'export de données Excel vers Access, mais il est généralement question d'export "massif" à savoir: à partir d'une feuille Excel, génération d'une table excel... J'ai cependant trouvé ca:
Comment faudrait il coder la requete pour une mise à jour ? Sachant qu'il faudrait balayer l'ensemble de la colonne A
D'avance merci. Bonne soirée! @+ ted Modifié par ted the Ors le 12/04/2008 19:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, dans ACCES, tu peux insérer une feuille Excel (avec liaisons donc). Autrement dit: 1) Ta feuille excel, devient ta table ACCES (Matable) 2) Toutes modifs dans excel se répercutent automatiquement dans ACCES Cela répond en partie à ton souci de "mise à jour"?? Pour insérer un fichier excel dans acces 1) Onglet >> Table 2) Clic droit dans la fenêtre centrale 3) >> Lier les tables 4) >> Type de fichiers >> Excel 5) recherche du fichier excel dans ton Disque dur 6) Tu choisis ta feuille, les entêtes de colonnes, le nom dans Acces etc... Voilà... (peut-être une solution plus light à ton problème). A+ D D Du 06 | |||||||
Astucien | Yop
Merci pour ta réponse!
Bon dimanche
@+ ted | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|