| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je reçois tous les jours un certains nombre de reporting excel par mail. J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen automatique de tranférer les excel reçu par mail directement dans un répertoire réseau (pour baser dessus des requetes Access).
D'avance merci pour votre retour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ci-après une macro trouvé sur le web que j'ai adapté et testé. Macro de Axel C. Lenz
Ouvrir l'éditeur VBA dans Outlook : Alt + F11 Insérer le code dans un module : Insertion > Module Enregistrer et fermer l'éditeur VBA Il faut adapter le code à vos besoins : - Changer le répertoire d'enregistrement "C:\temp\" - Changer si nécessaire la liaison entre la date et le nom du fichier "_OL_" (Objet Liaison) Nota : la date permet de ne pas écraser un fichier qui aurait le même nom - Changer si nécessaire le texte qui est ajouté à l'objet du mail "#Classé# (Indique que la/les pièces jointes avec l'extension .xls que vous avez reçus ont été classées dans le répertoire que vous avez désigné) Ensuite il faut créer une règle sur Outlook : - Règles et alertes > Nouvelle règle > Vérifier les messages à leur arrivée > Suivant - Conditions > Sélectionner la coche "Qui contient une pièce jointe" > Suivant - Actions > Sélectionner la coche "Exécuter un script" - Dans la fenêtre inférieure > clicker sur "un script" en bleu > un onglet s'ouvre > sélectionner "Projet1.saveXLStoDisk" > OK - Suivant > Suivant > "Attribuez un nom à cette règle" > Terminer > Appliquer > OK Tester en vous envoyant à vous même un mail avec un fichier Excel Cordialement | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Super ça marche nickel. J'ai juste modifié une ligne pour qu'il prenne aussi les fichiers XLSX If Right(objAtt.FileName, 3) = "xls" Or Right(objAtt.FileName, 4) = "xlsx" Then | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|