| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour , je suis en train de craquer , j'ai un fichier excel ( appellé porteblanc ) qui récupere des donnes d'un fichier bld .J'ai un fichier rapport ( on va l'appeller comme ça ) qui a en lien la feuille de calcul porte et une autre appaelle calcul . hors les liaisons sont mis avec le nom porte blanc et non porte dupont , le probleme c'est qu'a chaque fois que j'interviens sur la feuille porte blanc si j'ai le malheur d'appuer sur actualiser les liens et ben c mort , ca me modifie les cellulles. c est pourquoi je voudrais pouvoir prendre mon rapport le transferer sous word et comme ça si j'ai des trucs a changer je le fais direct et j'interviens plus sur l'excel et ses liens . j'ai deja essayer les copie coller , insertion objet... ça marche pas . je sais pas si je suis clair . merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par lamouettek salut pas vraiment | |||||||
Nouvelle astucienne | alors y a 1 fichier rapportblanc.xls qui a des cellules en lien qui font appelle a 2 feuilles de calcul appellé porteblanc.xls et calculblanc.xls. le probleme est que je travaille sur le rapport matrice et qd j'enregistre sous un nom par exemple rapport dupont.xls et portedupont.xls et caculdupont.xls et ben mes formules de caucul avec lien sur les feuilles de calcul continue de rester sur calculblanc.xls et non sur calculdupont.xls. c'est pourquoi je veux y convertir en word pour etre sur de ne plus avoir des valeur qui changent qd je retravaille sur la matrice pour un autre dossier. | |||||||
Maître astucien | bonjour Je n'ai rien compris
| |||||||
Astucien | Qui est qui dans l'histoire ? à tous | |||||||
Nouvelle astucienne | bah moi je voudrais une petite reponse qui me ferai avancer mon schmilibilik | |||||||
Astucien | Pourquoi ne supprimerais-tu pas les liaisons ? | |||||||
Nouvelle astucienne | oui mais cela me faisait gagner du temps | |||||||
Maître astucien | bonjour Ce qui ne ferait gagner du temps, c'"est une bonne et réelle explication du problème Nous pourrions dès lors, être plus efficace dans nos réponses
| |||||||
Astucien | qmike549 a écrit : Avis judicieux ! qmike | |||||||
Maître astucien | bonjour ferrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|