> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 25/02/2015 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Normal 0 21

Pour sauvegarder mon carnet d'adresse (Outlook Express 6):

je l'ouvre

je fais "Fichiers / exporter / carnet d'adresse(WAB) et je le mets sur une clé USB

Mais à chaque fois que je fais cette opération je retrouve dans ce carnet ainsi exporter plusieurs sous-dossiers avec des adresses que j'ai supprimés (effacés) depuis longtemps et qui ne se trouvent donc plus dans le carnet d'adresse original.

Pourquoi ces sous-dossiers ré-apparaîssent-ils lorsque je fais une exportation ?

Comment les supprimer définitivement ?

D'autre part,

l'opération de sauvegarde ci-dessus est manuelle, comment la rendre automatique ?

c'est à dire l'intégrer avec toutes mes autres sauvegardes que je fait automatiquement avec Cobian Backup ?

Par exemples, tous mes autres dossiers de OE (éléments envoyés, boîte de réception, etc…) sont sauvegardés automatiquement avec Cobian Backup.

Je voudrais faire pareil avec le carnet d'adresse.

Publicité
fgondard
 Posté le 25/02/2015 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse sur la raison de la présence d'adresses supprimées dans ton exportation mais tu peux toujours essayer de repartir d'un fichier vierge et y importer le contenu expurgé d'une sauvegarde.

Je ne vois pas où est le problème avec Cobian : dans la liste des fichiers à sauvegarder tu inclus ton fichier wab qui par défaut est stocké dans C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Address Book.

Il est conseillé de modifier son emplacement, ainsi que celui des fichiers dbx afin qur toutes ces données perso ne soient pas sur la partition système.

mm91
 Posté le 25/02/2015 à 16:14 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse sur la raison de la présence d'adresses supprimées dans ton exportation mais tu peux toujours essayer de repartir d'un fichier vierge et y importer le contenu expurgé d'une sauvegarde.

Voilà ce que je viens de faire (si je t'ai bien compris ?):

Dans OE j'ai importé ma sauvegarde (dans laquelle les vieux dossiers, exportés par défaut, avaient été effacés)

J'ai de nouveau exporté cette sauvegarde

Je retrouve dedans les vieux dossiers !!!

Bon, ce n'est pas très grave, mais c'est surtout pour moi un problème de confidentialité (quelqu'un qui retrouverait des vielles adresses !....)

Et puis ce côté mystérieux n'est pas satisfaisant !

Je ne vois pas où est le problème avec Cobian : dans la liste des fichiers à sauvegarder tu inclus ton fichier wab qui par défaut est stocké dans C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Address Book.

Dans

C:\WINDOWS je n'ai pas "Application Data"

(même dans les fichiers cachés)

Avec la fonction "Recherche", je n'ai trouvé que "address_book.gif" (c'est un petit dessin)

Il est conseillé de modifier son emplacement, ainsi que celui des fichiers dbx afin qur toutes ces données perso ne soient pas sur la partition système.

Oui, c'est bien ce que je fais depuis longtemps:

ils sont tous dans un autre dossier (en "fichiers cachés" dans "mes documents") et c'est comme ça qu'ils sont sauvegardés (automatiquement par Cobian Backup (avec "mes documents")

Et c'est bien ce que je voudrais faire avec le carnet d'adresse si je connaissais son emplacement !...

fgondard
 Posté le 25/02/2015 à 17:35 
  Grand Maître astucien

La suggestion que je te faisais c'était d'essayer de partir d'un fichier wab vierge. Bien sûr si tu peux dans ta sauvegarde virer tout ce qui ne te conviens pas.

Fais une recherche sur *.wab, tu devrais bien le trouver quelque part. L'emplacement est noté dans le registre ( HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\Wab File Name\(Default). C'est d'ailleurs comme ça qu'on modifie l'emplacement.

mm91
 Posté le 25/02/2015 à 18:26 
Astucien
fgondard a écrit :

La suggestion que je te faisais c'était d'essayer de partir d'un fichier wab vierge. Bien sûr si tu peux dans ta sauvegarde virer tout ce qui ne te conviens pas.

Fais une recherche sur *.wab, tu devrais bien le trouver quelque part. L'emplacement est noté dans le registre ( HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\Wab File Name\(Default). C'est d'ailleurs comme ça qu'on modifie l'emplacement.

Normal 0 21

OK, j'ai fini par trouver un fichier nommé "(mon nom).wab"

qui se trouve dans:

C:\Documents and Settings\(mon nom)\Application Data\Microsoft\Address Book

et contient bien toutes mes adresses (y compris celles effacées)

Mais je suis un peu paumé dans ce qu'il faut que je fasse maintenant:

(et qu'est ce qu'un fichier wab vierge ?)

1/

pour effacer définitivement certains sous-dossiers avec leurs adresses ?

bon, ça c'est réglé: je les ai simplement effacé dans "(mon nom).wab"

et j'ai même fait l'essai de le sauvegarder (manuellement) et c'est toujours bien absent de la sauvegarde.

2/

puis-je déplacer manuellement (glisser –déplacer) ce fichier pour le mettre dans un autre dossier qui sera sauvegardé par Cobian BU ?

Car si je le déplace, OE ne va plus le retrouver ?

Il faut que je lui dise où je l'ai mis ?

Quand j'ai déplacé les fichiers .dbx, c'est dans OE (*) que j'ai fait l'opération; OE sais donc où ils sont !

(*) "Outils / Options / Maintenance / Dossier de stockage / Modifier"

Modifié par mm91 le 25/02/2015 18:40
fgondard
 Posté le 25/02/2015 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Le déplacement du carnet d'adresses ne peut pas se faire directement sous OE. Il faut modifier la clé du registre que je t'ai indiquée.

Par sécurité commence par le dupliquer là où tu souhaites qu'il soit. Après modification de la clé du registre tu vérifies qu'OE le trouve puis tu supprimes l'original.

mm91
 Posté le 25/02/2015 à 22:08 
Astucien
fgondard a écrit :

Le déplacement du carnet d'adresses ne peut pas se faire directement sous OE. Il faut modifier la clé du registre que je t'ai indiquée.

Par sécurité commence par le dupliquer là où tu souhaites qu'il soit. Après modification de la clé du registre tu vérifies qu'OE le trouve puis tu supprimes l'original.

Je n'avais pas compris que la clé du registre que tu m'as donné c'est pour trouver (et éventuellement changer) l'emplacement où se trouve mon fichier .wab

(je confondais l'indication de l'emplacement avec l'emplacement lui-même !)

Maintenant j'ai compris !

Mais avant de changer l'emplacement (et maintenant que je le connais) je me repose la question:

pourquoi le changer ?

Précédemment tu m'as dit:

"Il est conseillé de modifier son emplacement, ainsi que celui des fichiers dbx afin qur toutes ces données perso ne soient pas sur la partition système."

Mais ce fichier ".wab" est ici:

C:\Documents and Settings\(mon nom)\Application Data\Microsoft\Address Book\(mon nom).wab

(je ne sais pas pourquoi il est ici, mais ce n'est pas le problème !…):

il n'est donc pas "dans la partition système"(?). D'ailleurs je crois que je n'ai pas de partition système; je n'ai que C: sur mon DD

J'ai fait un essai de sauvegarde automatique avec Cobian Bu en lui indiquant ce chemin et ça marche très bien.

Ceci dit c'est vrai que je pourrai le mettre dans "mes documents" (comme j'ai fait pour les fichiers .dbx) ce qui ferait que tout serait sauvegarder automatiquement puisque je sauvegarde "mes documents"

juste ton avis ?

fgondard
 Posté le 26/02/2015 à 09:09 
  Grand Maître astucien

La partition système est celle où se trouve le système d'exploitation, dans ton cas C:.

Il est conseillé d'avoir au minimum deux partitions, sur le même disque ou sur des disques distincts, et de mettre toutes ses données personnelles sur la deuxième partition afin de les retrouver intactes dans le cas où l'on est amené à ré-installer le système d'exploitation. La partition système peut alors être dimentionnée en ne tenant compte que de la place nécessaire au système d'exploitation et aux logiciels installés, typiquement une vingtaine de Goctets pour XP.

Les données personnelles ne se limitent pas au contenu du dossier Mes documents. Celles liées à certains logiciels sont par défaut stockées sur la partition système, souvent dans le répertoire du produit mais pas obligatoirement. C'est le cas d'Outlook Express (fichiers dbx et wab) mais aussi de Firefox par exemple (dossier profile).

Sans cette deuxième partition, regrouper toutes ses données personnelles dans Mes documents peut être pratique mais n'a aucun intérêt du point de vue de la facilité de maintenance.

mm91
 Posté le 27/02/2015 à 09:12 
Astucien

OK, merci fg

j'ai résolu mes deux questions de départ

(effacement définitif de dossiers dans carnet d'adresses et sauvegarde automatique de ce carnet d'adresse)

je marque comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,39 €
10,39 € 13,90 € -25%
@Amazon
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,95 €
8,95 € 13,99 € -36%
@Amazon
Ordinateur portable Lenovo 14 pouces (FHD, Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Gon Windows 11) à 299,99 €
299,99 € 499 € -40%
@Cdiscount
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 13,68 €
13,68 € 25 € -45%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 83,99 €
83,99 € 115 € -27%
@Amazon
PC portable 2 en 1 13.3 pouces Lenovo ThinkPad L13 Yoga Gen 3 (FHD IPS tactile, Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 599 €
599 € 799 € -25%
@Lenovo

Sujets relatifs
Carnet d'adresse de Outlook Express
Récupérer carnet adresse sous outlook express
Outlook express Windows XP carnet adresses disparu
Carnet d'adresse à transférer d'AOL sur OUTLOOK
Sauvegarde favoris IE9 et carnet d'adresse outlook
Adresse Yahoo dans Outlook Express
OE6: exportation carnet d'adresse WAB
adresse webmail à supprimer dans outlook. express
Impression du carnet d'adresse d'Outlook
Exporter carnet d'adresses AOL via Outlook Express
Plus de sujets relatifs à Exportation du carnet d''adresse Outlook Express (6)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux