| ||||||||
Petit astucien | J'ai une base de donnée access. Je voudrais exporter un état vers word. Il existe un outils exportation vers word mais lorsque je le fais, les photographie ne suivant pas.
Comment faire ?
Est-ce possible ?
Merci
Valérie[hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | tout d'abord bonjour,
il est possible de transfÚrer la photo grÔce Ó de l'automation (transfÚrer le tout vers word grÔce Ó du code VBA). Mais ton image est stockÚe sous quelle faþon ? juste le lien dans un champ texte, un objet ole ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Baptiste,
Je te remercie pour ta rÚponse et te rÚponds Ó ta question :
Les photo sont considÚrÚes comme : objet ole.
Aussi quand je fais exporter vers word, uniquement les textes sont exportÚs et pas les photos. Comment faire suivre les images de access dans word ?
bonne soirÚe
ValÚrie
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Baptiste a de l'expÚrience en access, moi presque pas
rÚpond exactement Ó ses questions pour arriver Ó ce que tu veux
| |||||||
Astucien | En effet, les objets OLE ne sont pas transfÚrÚs, tout comme les champs mÚmo, via un bouton exporter vers word de base. Il faut passer par de l'automation, comme dis plus haut.
voici un exemple :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Baptiste,
Je te remercie pour les informations : maintenant je sais que cette opÚration est possible mais au delÓ de mes compÚtences (je ne ma¯trise nullement vba).
Bonne journÚe
ValÚrie | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Duron salut,
Il te reste la mÚthode du copier/coller vers Word ou Excel
tu pourras alors faire des fusions sans problÞme
juste une question de patience | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
L'idÚe de fusion postage est bonne mais La mÚthode copier coller ne fonctionne pas avec les objet type ole.
Dommage.
merci
ValÚrie
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Duron, si tu vois l'image dans ton Útat Access, tu dois pouvoir la copier/coller
ce n'est plus un lien ole Ó ce moment-lÓ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
dans les Útats(en mode visualisation) , la fonction copier n'est pas possible (en grisÚe).
Bonne soirÚe
ValÚrie | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonsoir Duron, en effet j'avais essayÚ avec un formulaire
Tu peux donc crÚer un formulaire dans access, l'ouvrir et lÓ tu pourras copier | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
En effet tu as raison, il est possible de copier une image depuis un formulaire, mais image par image seulment.
Etant donnÚ que j'ai plus de 160 images...
je n'ai pas le courage de faire cela ! ! !
Bonne journÚe
ValÚrie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|