| ||||||||
Petit astucien |
J'ai installé la messagerie thunderbird depuis peu de temps . - J'en suis maintenant à mon carnet d'adresses; Il est sur orange et je souhaiterais l'exporter vers thunderbird. Je sollicite votre aide pour ce transfert . Je crois que c'est compliqué. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, PAS A PAS - Dans Thunderbird : Adresses / Outils / Importer... / Carnet d'adresses / Suivant / Fichier texte... / Suivant / En bas à droite, cliquer sur LDIF et choisir séparé par des virgules... / aller sélectionner le fichier dans le dossier où il se trouve / Ouvrir Une fenêtre à deux colonnes s'ouvre : Dans la colonne de gauche, en sélectionnant un champ, le faire correspondre en montant ou en descendant avec son équivalent dans la colonne de droite : "Adresse électronique principale" avec "Adresse de messagerie", "Prénom" avec "Prénom", "Nom de famille" avec "Nom", etc..., dans l'ordre descendant de la liste de droite. S'assurer que les cases des champs que l'on veut importer sont bien cochées, puis OK. Une fenêtre de confirmation d'importation s'affiche; la fermer par "Terminer" Le carnet d'adresses s'affiche alors à gauche sous le nom du fichier d'origine et semble vide à droite. Cliquer ailleurs (sur "adresses personnelles, par exemple) et revenir sur le nouveau carnet pour y voir les contacts, à droite. (On peut renommer ce carnet par double clic dessus.) Ouvrir ensuite chaque contact (par double clic) pour l'enrichir avec, au moins, nom et prénom (pour que la recherche de destinataire puisse se faire sur ces deux critères) et renseigner le nom à afficher (par copier coller du prénom et du nom, dans cet ordre ou dans l'ordre inverse). On peut aussi renseigner les infos complémentaires telles que téléphones, adresse postale, etc. Si on renseigne une adresse postale, on dispose alors d'un bouton "Plan d'accès" pour visualiser l'adresse géographique. Sélectionner tout (cliquer sur un contact puis ctrl+A) ou partie des contacts (Si ils sont contigus, sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "majuscules" sélectionner le dernier. Si ils ne sont pas contigus, sélectionner un contact, puis en maintenant la touche "Ctrl", sélectionner les autres). Les cliquer / glisser ensuite dans la liste "Adresses personnelles" Supprimer le carnet d'importation (clic droit / supprimer). | |||||||
Petit astucien |
Avant de faire cette chirurgie informatique je voudrais t'adresser mes remerciements pour ta réponse qui a pris sur ton temps . Je ne sais pas si je vais arriver à terme dans cette tâche mais tu en seras informé. En téléchargeant thunderbird pour délaisser un peu la messagerie orange je ne pensais pas rencontrer cette difficulté mais je l'aborde sans à priori mais pas sûr de réussir. Bonne soirée et encore merci. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re-bonsoir bernie66. Merci pour ton commentaire et rassure toi, c'et plus facile à faire qu'à expliquer. Tu ne regreteras pas de te mettre à utiliser Thunderbird car il y a énormément d'avantages à utiliser un logiciel client de messagerie à la place du webmail (messagerie Orange). Outre de très nombreux rafinements et fonctionnalités, tu seras définitivement à l'abri de tous les bugs d'une messagerie en ligne et le fait de stocker tes messages chez toi, sur ton disque dûr, te permet d'en contrôler leur conservation et leur sauvegarde. Pour plus d'infos sur l'installation et le paramètrage de Thunderbird, lis ce fil de discussion sur le forum Orange (et devine au passage qui est "profil expiré" Tu y reconnaitra le texte ci-dessus en fin de fil. Autant que ça serve à d'autres ! Si tu as besoin d'aide, demande !
Modifié par Anonyme le 27/03/2013 08:50 | |||||||
Petit astucien |
Pil poil j'ai réussi la manip. grâce à tes explications limpides. Il n'y a pas très longtemps que j'ai installé FF et la messagerie Thunderbird pour délaisser IE et la messagerie web mail orange alors je cherche beaucoup. -Ainsi peux-tu me dire: a) si l'affichage permanent de CC et CCI est possible lors de la création d'un nouveau message ? b) comment afficher rapidement un destinataire dans la rubrique ad hoc ? Je n'ai pas encore saisi le mode opératoire du déplacements des adresses ? Merci encore et très bonne soirée . | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Content pour toi.
Je suppose que tu parles de Thunderbird ? Si c'est le cas, clique sur "Pour" en début de ligne de destinataire pour afficher les autres options. Tu remarqueras que la ligne suivante hérite alors du dernier choix.
Tape la (ou les) première(s) lettre(s) du nom ou du prénom du destinataire. Tu as alors tous les choix de destinataires commençant par ce nom OU prénom. D'où l'importance de renseigner nom ET prénom dans chaque contact du carnet d'adresses Que veux-tu dire par "Je n'ai pas encore saisi le mode opératoire du déplacements des adresses ?" En espérant que cela répond à tes questions. Sinon, précise... Modifié par Anonyme le 27/03/2013 19:15 | |||||||
Petit astucien |
Excuse je n'avais pas assez développé. J'ai pigé pour l'inscription des adresses; (Je n'avais pas dans la barre d'outils la rubrique contacts). C'est chose faite à présent et j'ai compris le fonctionnement . J'aurai dû creuser un peu plus . (L'affichage CC et CCI correspond dans thunderbird à copie à et copie cachée à ) . Je termine en te souhaitant une bonne soirée et merci pour ta patience et ton précieux concours . Je vais pouvoir mettre en résolu. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ok Merci. Bonne continuation avec Thunderbird | |||||||
![]() | Bonjour berni66 Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai repris cette discussion pour faire la même chose. Ça a très bien fonctionné sauf que .... : Sur mes 289 contacts exportés, il n'y en a qu"1 qui comporte l'adresse mel complète (nom@orange.fr par ex.). Tous les autre contacts ne contiennent que les noms et prénoms des contacts. Dans la base des contacts de la messagerie de Orange tout était correct!
Qui pourrait m'expliquer ce problème et comment le résoudre? J'ai passé une bonne partie de la nuit pour refaire la manip et essayer de comprendre, mais rien n'y fait! Une petite aide extérieure serait la bienvenue.
Par avance, merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|