| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, D'habitude, cela ne me pose pas de problème. Dans le tableau Excel résultant, j'ai une ligne par contact et une colonne par champ. Mais maintenant, si j'ai bien toujours une ligne par contact, tous les champs sont dans la 1ère colonne, séparés par des virgules. Pourtant, je fais comme d'habitude, c'est-à-dire comme c'est expliqué ici. J'ai besoin qu'il y ait chaque champ dans une colonne. Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Pour répartir les données dans des colonnes distinctes, utilise la fonction Convertir, Onglet Données dans Excel. C'est très bien expliqué ici pour plusieurs versions : http://www.officepourtous.com/repartir-contenu-excel-dans-colonnes-distinctes/
| |||||||
Petit astucien | Gabrilou a écrit : Merci beaucoup pour ta solution que je viens de tester et qui marche impeccablement. Tu m'as retiré une belle épine du pied. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi avant je n'avais pas besoin de passer par cette étape de conversion et que j'avais directement une colonne par champ...
| |||||||
Astucienne ![]() |
Au lieu de sélectionner Valeurs séparée par une virgule (Windows) (qui ne fonctionne pas) J'ai sélectionné Microsoft Excel 97-2003 J'ai laissé tous les champs de mappage par défaut. Tous les champs sont bien séparés dans le fichier Excel (chaque champ dans sa colonne). J'ai ensuite effacé les colonnes qui ne m'intéressaient pas.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|