> Tous les forums > Forum Mobilité
 exporter contacts sur xiaomi redmi note 8aSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 22/10/2021 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Mon épouse a un redmi note 8A. je souhaite faire un export de ses contacts avant de faire une réinitialisation usine de son téléphone.
C'est ce qui fut recommandé par la hot line de chez Bouygues. Plus moyen de téléphoner , ça reste bloquer sur le mode avion et bien d'autres soucis.

J'ai beau regardé sur le net ce qui est dit, je ne vois pas comment faire avec ce modèle.
Si vous avez une idée , merci d'avance.

Publicité
guymeng1
 Posté le 23/10/2021 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Peut-être une piste

• Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts .
  • Appuyez sur Menu Paramètres. Exporter.
  • Sélectionnez un ou plusieurs comptes à partir desquels exporter vos contacts.
  • Appuyez sur Exporter vers fichier VCF.
  • Scapo
     Posté le 23/10/2021 à 17:09 
      Maître astucien
    letmoi
     Posté le 23/10/2021 à 18:29 
    Astucien

Bonjour,

Il n'y a pas exporter après paramètre. Je ne souhaite pas synchroniser les données avec Google, mais simplement récupérer un fichier qui sera transmis à mon pc et importer ensuite sur le mobile en cas de besoin. Ça c'était mon souhait lors du début du sujet.

Ceci dit, il y avait eu une synchronisation, donc en théorie les contacts sont sauvegardés et c'est pour ceci qu'une reinitialisation à eu lieu.

Le souci est toujours le même lorsque l'on fait un appel téléphonique, il est dit désactivez le mode avion, or celui-ci est non actif. Lorsque l'on active est désactive, ça ne change rien.

guymeng1
     Posté le 23/10/2021 à 21:30 
      Astucien

Le lien entre les contacts et le mode avion me semble nébuleux...à priori il n'y a aucune raison pour que l'un dépende de l'autre hormis pour les appels qui ne sont pas possibles dans ce mode..

Regardez si le mode avion n'est pas désactivable en l'affichant, sur l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt du haut vers le bas, vous devriez y trouver un petit logo avec un avion, activé ou à désactiver..

w36xb2w
     Posté le 24/10/2021 à 08:53 
      Maître astucien

Bonjour

1° ou se trouvent tes contacts : Sim, Gmail, Mémoire ,téléphone, etc..

2° si sur sim aucun souci pour les récupérer via la Sim dans le nouveau téléphone.

3° tu peux aussi faire contacts exporter vers un fichier que tu récupèreras via Bluetooth, SMS, MMS, mail etc..

4° si ton smartphone était synchronisé avec gmail tu as tout directement sur ton pc via Google play, tu peux installer ce que tu veux soit en automatique soit en manuel sur le nouveau si tu actives le compte gamil.

Le mode avion ne te sert qu'à empêcher toutes fonctions du téléphone.

letmoi
     Posté le 25/10/2021 à 12:48 
    Astucien
    guymeng1 a écrit :

Le lien entre les contacts et le mode avion me semble nébuleux...à priori il n'y a aucune raison pour que l'un dépende de l'autre hormis pour les appels qui ne sont pas possibles dans ce mode..

Regardez si le mode avion n'est pas désactivable en l'affichant, sur l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt du haut vers le bas, vous devriez y trouver un petit logo avec un avion, activé ou à désactiver..

Bonjour,

Ce fut fait est bien que le mode soit désactivé, il est demandé de le désactiver pour passer un appel.

letmoi
     Posté le 25/10/2021 à 12:53 
    Astucien
    w36xb2w a écrit :

Bonjour

1° ou se trouvent tes contacts : Sim, Gmail, Mémoire ,téléphone, etc..

2° si sur sim aucun souci pour les récupérer via la Sim dans le nouveau téléphone.

3° tu peux aussi faire contacts exporter vers un fichier que tu récupèreras via Bluetooth, SMS, MMS, mail etc..

4° si ton smartphone était synchronisé avec gmail tu as tout directement sur ton pc via Google play, tu peux installer ce que tu veux soit en automatique soit en manuel sur le nouveau si tu actives le compte gamil.

Le mode avion ne te sert qu'à empêcher toutes fonctions du téléphone.

Bonjour,

Comment savoir s'ils sont sur la si et non sur le téléphone lui même.

L'ennui comme dit, c'est que la notion exporter n'est pas présente sur ce téléphone alors que présente dans un autre d'une autre marque.

Pour la synchro, ok , j'ai bien compris, mais je trouve dangereux de laisser trainer partout sur le net nos infos (surtout des N° sensibles)

Merci et à +

Modifié par letmoi le 25/10/2021 12:53
    w36xb2w
     Posté le 25/10/2021 à 14:48 
      Maître astucien

Bonjour

Avec les smartphones ou autres matos qui se connectent google ou autre connait tout de toi.

As ton avis comment fait la gendarmerie ou police pour retrouver les personnes ?.

Même avec un vulgaire téléphone portable on est pisté.

Pour connaître ou sont tes contacts tu vas sur icône contacts tu appuies sur les 3 points et paramètres et afficher soit sim ou autres.

Modifié par w36xb2w le 02/11/2021 16:10
    letmoi
     Posté le 27/10/2021 à 12:29 
    Astucien

Bonjour,

Pour la sécurité, tu as sans doute raison, mais je pars du principe que moins on en dit mieux c'est. Inutile de multiplier les possibilités surtout que l'on sait très bien que des fuites de sécurité existent partout.

Ceci dit après paramètre, je n'ai pas afficher soit sim ou autres.

par contre j'ai trouvé cartes sim et réseaux mobiles et après être allé dessus j'ai

1 Bouygues tel non défini

2 pas de carte non défini.

D'après ce que j'ai lu sur le net, il est possible que le problème vient de l'antenne interne du téléphone. Je vais passer chez un réparateur et verdict ensuite.

A+

letmoi
     Posté le 12/11/2021 à 19:44 
    Astucien

Bonsoir,

Verdict final, la carte mère à un souci, dixit un réparateur.

Fin du sujet, merci pour toutes vos réponses.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
    499 € 699 € -29%
    Abri de jardin résine KETER Manor 68 4,1 m2
    714,99 € 799 € -11%
    @Amazon
    Camera Embarquée/Dashcam Voiture Avant Arrière Yonvim (écran IPS, QHD, détection collision, carte MicroSD 64 Go)
    51,75 € 89 € -42%
    @Amazon
    Coffre de toit souple Sailnovo 580L
    65,52 € 109 € -40%
    @Amazon Allemagne
    Lot de 4 lampes solaires d'extérieur LED avec détecteur de mouvement
    17,39 € 24,99 € -30%
    @Amazon
    Ecran portable 15,6 pouces Momods (FullHD, IPS, USB-C, mini HDMI, HP)
    64,83 € 79,99 € -19%
    @Amazon

Sujets relatifs
    menu en coréen sur Xiaomi Redmi note 8T ?
    Récupération photos sur smartphone Redmi note 9pro
    Xiaomi redmi note 9 pro 64go oub128go
    Xiaomi Redmi Note 10
    suppression contacts contacts carte sim xiaomi redmi 9 impossible
    Manuel d'emploi Xiaomi Redmi note 5
    Mobile XIAOMI REDMI NOTE 6 Pro et reception Appels
    Xiaomi Redmi Note 5
    exporter les contacts d'un asus smartphone sur un pc
    icone dans redmi note 8t
    Plus de sujets relatifs à exporter contacts sur xiaomi redmi note 8a
     > Tous les forums > Forum Mobilité