| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, je n'arrive pas à importer mon carnet d'adresses de Thunderbird vers Orange. J'ai essayé plusieurs pistes, notamment de suivre le chemin inverse de celui donné ici : Mais Orange me répond invariablement que le format du fichier n'est pas bon.
Je reste étonné que Orange ne permette des solutions qu'avec Outlook.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Avec mes remerciements anticipés. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Elle permet comme beaucoup de messagerie d'import d'un fichier . CSV | |||||||
Nouvel astucien | C'est ce que j'ai vu mais j'ai beau proposer un fichier .csv, le fichier est refusé. J'ai essayé avec des virgules, des points virgules, je n'y arrive pas. Peut-être faut-il réduire les champs ? j'ai essayé en en laissant trois : prénom, nom, adresse email. Rien de mieux... Avez-vous essayé de votre côté ? | |||||||
![]() ![]() | qmike549 a écrit : Slt Oui sauf que chez Orange, dans leur médiocrité logicielle habituelle, la structure des csv reconnus par Orange n'est pas du tout standard et les exports venant de Outlook ne sont pas gérés Modifié par Banzaiii le 18/06/2014 09:09 | |||||||
![]() ![]() | cordeliers a écrit : Slt
J'ai fait le contraire == exporter depuis Orange et voici ce que donne la structure reconnue par Orange La ligne en bleu contient les champs (tapée au "kilomètre", pas de retour ligne, uniquement retour ligne à la fin après Télécopie professionnelle), la ligne rouge les données (retour ligne après le ; suivant Nom1)
Adresse de messagerie;Page Web (domicile);Service;Fonction;Radiomessagerie;Téléphone personnel;Téléphone professionnel;Ville (domicile);Remarques;Société;Pays/région (domicile);Ville (bureau);Pays/région (bureau);Emplacement du bureau;Surnom;Code postal (domicile);Code postal (bureau);Département (domicile);Téléphone mobile;Rue (domicile);Rue (bureau);Deuxième prénom;Télécopie personnelle;Département (bureau);Prénom;Nom;Télécopie professionnelle Si tu as le courage de faire ton fichier "à la main" (avec des copier coller du csv exporté d'Outlook) J'ai fait l'essai avec quelques adresses, ça marche (Maintenant si tu en as 500 ... )
Modifié par Banzaiii le 18/06/2014 09:27 | |||||||
Nouvel astucien | Merci de votre aide. J'ai copié la première ligne, puis des adresses dans les bonnes colonnes (j'ai déplacé les colonnes entières). Résultat : format incorrect... Je me demande si lorsque j'enregistre sous .csv avec Excel, le format n'est pas en fait différent. Le type de fichier indiqué est csv Microsoft Excel. Y-t-il une différence avec csv tout court ? je n'arrive pas à avoir csv tout court. J'ai essayé avec libreoffice, même pb. Quand j'aurai un peu de temps, je vais essayer en installant outlook, puis en passant de Thunderbird à outlook puis orange. | |||||||
![]() ![]() | Il faut travailler avec le bloc notes de Windows, pas avec Excel Si ça marche chez moi, ça doit marcher chez toi | |||||||
Nouvel astucien | Bjr, le pb avec le bloc notes, c'est pour changer l'ordre des champs sur 300 contacts, c'est un peu chaud alors qu'avec un tableur, on peut déplacer des colonnes entières. Ceci dit, j'ai réussi grâce à la manipulation de votre première indication. Ce qui coinçait ensuite, c'est lors de l'import, j'avais choisi l'option "outlook" qui visiblement ne permettait pas d'aboutir alors que celle outlook express a fonctionné. Conclusion : on peut importer des contacts de Thunderbird vers Orange, ce qui me semble logique. Merci de votre aide. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|