> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Exporter courrier de outlook.comSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mouc67
  Posté le 06/11/2013 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde.

Voilà, une amie souhaite que je fasse de l'ordre dans sa messagerie OUTLOOK.COM. (Une belle daube en passant)

Pour ce faire je souhaite transférer tous les messages hors de la messagerie dans des dossiers adéquates.

Comment faire?

Est-il possible de transférer les contacts de OUTLOOK.COM vers Outlokk2007 ?

Merci pour votre aide.

Modifié par mouc67 le 06/11/2013 13:28
Publicité
sapiens
 Posté le 07/11/2013 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mouc67,

pourquoi donc vouloir "exporter" les fichiers mails ?!??
alors qu'il suffit de paramétrer en Pop3 le compte Outlook.com en question puis, cela fait, d'ouvrir sur n'importe quel autre courrielleur de bureau (autrement dit un "client de messagerie" tels WLM, Thunderbird, Incredimail, Eudora ou Outlook ou d'autres encore) un compte ayant pour cible le compte Outlook.com (Pop3) duquel on veut rapatrier les emails .... !??

Nous dire.

Modifié par sapiens le 07/11/2013 09:19
Vazydonc
 Posté le 07/11/2013 à 13:03 
Petit astucien

Message original par mouc67

Pour ce faire je souhaite transférer tous les messages hors de la messagerie dans des dossiers adéquates.

Comment faire?

Cf la réponse de Sapiens : crée un compte avec ton adresse outlook.com sur Outlook 2007.

Nota : Outlook.com utilise aussi maintenant un serveur IMAP.

.

Est-il possible de transférer les contacts de OUTLOOK.COM vers Outlokk2007 ?

A partir de la messagerie en ligne,

1. clic sur le logo Outlook et son menu déroulant (tout en haut et à gauche)
  2. choisir "Contacts"
  3. clic sur le bouton "Gérer" et son menu déroulant (dans la bannière supérieure)
  4. choisir le menu "Exporter"
  5. sauvegarder le fichier.csv pour l'importer ultérieurement à partir d'Outlook 2007.

.

Bonne journée.

Modifié par Vazydonc le 07/11/2013 13:05
D3542
 Posté le 07/11/2013 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour à tous,

En complément, il faut que "Outlook connector" soit installé. Tout est expliqué ici avec la configuration en POP3, N°s de ports, etc.

Pour les contacts, fait comme expliqué ci-dessus en pensant à cocher "tous". S'il y a plusieurs pages, je me rappelle pas s'il faut faire page par page. Je ne suis pas sur mes PCs habituels pour tester.

Modifié par D3542 le 07/11/2013 14:18
mouc67
 Posté le 07/11/2013 à 16:22 
Astucien

Merci pour votre aide, je vais m'occuper du problème en fin de semaine. Je vs tiens au courant. Bonne soirée.

mouc67
 Posté le 11/11/2013 à 21:57 
Astucien

Bonsoir a tous, opération réussie, mails sauvegardés idem pour les contacts(fichier pst).Encore merci pour votre aide.

Juste une question, a présent le courrier transite par Outlook.com pour atterrir dans Outlook 2007. Comme j'ai tout sauvegardé ne serait-ce pas le moment de virer Outlook.com et live mail (également présent si ur le zinzin) et réinstaller Outlook2007 en direct et ne conserver que cette messagerie?

sapiens
 Posté le 12/11/2013 à 09:12 
Astucien

@mouc67,

1) content pour toi que tu ais réussi à récupérer les mails, bravo.

2) NON ne vire rien du tout !! le logiciel Outlook 2007 installé sur ta machine n'est pas la messagerie proprement dite mais juste ce qu'on appelle un "client de messagerie"; pour que cela fonctionne il faut que ce "client" ai une "boutique" qui soit sans cesse accessible sur Internet et cette boutique dans ton cas c'est "Outlook.com" (l'extension ".com" indique qu'il s'agit non pas d'un programme sur ton ordinateur mais d'un site sur le Web).
Lorsque quelqu'un t'envoi un mail il utilise l'adresse Web "mouc67@outlook.com" et non pas "mouc67@outlook2007" car ça ne marcherai pas.
Si au moment où une personne t'envoie le mail tu n'es pas toi même connecté à Internet, ce mail ne sera pas perdu car il ira s'archiver dans la "boutique" toujours ouverte à ton nom sur "Outlook.com" et c'est le programme "client de messagerie" qui ira récupérer ce mail lorsque tu allumeras ton ordinateur personnel.
Il faut donc impérativement conserver le compte en ligne sur "Outlook.com" (ce qui présente aussi l'avantage de pouvoir toujours consulter tes mails directement sur le site Outlook.com si tu te trouves en déplacement dans un lieu sans ton ordinateur personnel avec le client de messagerie installé dessus).

Modifié par sapiens le 12/11/2013 09:21
D3542
 Posté le 12/11/2013 à 09:29 
Petit astucien

Bonjour,

WLMail : tu peux le supprimer, ce n'est qu'un logiciel de messagerie. Par Ajout/Suppr. de programmes ou Programmes et fonctionnalités suivant le système.

Outlook.com : là c'est plus délicat car c'est un service en ligne. Si la personne a une adresse MSN, Hotmail, Live ou Outlook, elle sera supprimée. Voir ici.

Si la personne ne clôture pas son compte, il faut aller voir de temps en temps dans le compte si du courrier valide n'a pas été mis dans les "indésirables" car Outlook.com a son propre Anti-spam qu'on ne peut pas désactiver mais tu peux modifier quelques paramètres en allant dans "Autres paramètres de messagerie". Sur un compte j'ai fait une règle de message indiquant que si "@" est dans le contenu, déplacer dans Boîte de réception. Ça a l'air de marcher.

Ça ne me gêne pas de récupérer du spam car j'ai Mailwasher et je nettoie avant de récupérer les mails dans mon logiciel de messagerie.

@ sapiens, désolé mais je n'ai pas actualisé avant de poster ma réponse

Modifié par D3542 le 12/11/2013 09:52
mouc67
 Posté le 12/11/2013 à 10:56 
Astucien

OK, compris le cheminement.

La Proprio du zinzin possède également une adresse mail sous SFR. On peut donc envisager de recréer la messagerie OUTLOOK 2007 a partir de cette adresse, ajouter eventuellement une 2° adresse genre Laposte et virer Hotmail?

Les contacts présentés sous rubrique "Fichier de données Outlook" ne comprennent pas l'adresse mail dédits contacts. Je souhaite egalement faire une sauvegarde papier, comme faire apparaître ces adresses

Sous la présentation "Carte de visite pro" les adresses sont présentes.

Modifié par mouc67 le 12/11/2013 11:05
Publicité
sapiens
 Posté le 13/11/2013 à 10:16 
Astucien

@mouc67,

naturellement tu fais ce que tu veux mais la compréhesion paraissant confuse je n'essaierai pas d'effacer quoi que ce soit à ta place !
De toute façon, si tu n'utilises plus l'adresse mail Outlook.com ce n'est pas grave et ça n'occupe aucune place sur ta machine ; tout ce qu'il risque d'arriver c'est que ce compte disparaisse tout simplement des serveurs Microsoft après quelques mois d'inactivité, mais comme tu as dors et déjà récupéré les mails : pas de soucis !

Pour SFR ou La Poste ou n'importe quelle autre messagerie, il suffit en effet d'ouvrir sous Outlook 2007 un(des) autre compte et de le(s) paramétrer avec les bons identifiants et mots de passe pour récupérer directement sur ton application tous les courriers qui arrivent sur ces adresses.

Enfin, pour imprimer les contacts enregistrés sous Outlook 2007 il faut d'abord les "exporter" vers un fichier puis cela fait tu pourras imprimer ce fichier qui aura été généré ; la procédure est expliquée sur cette page.

Nous dire.

fgondard
 Posté le 13/11/2013 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"Compréhension confuse" comme le dit sapiens semble bien être l'expression qui convient. Je vais donc tenter de reformuler ce qui a déjà été dit en espérant que cela dissipera cette confusion plutôt qu'elle ne l'aggravera.

Le mot messagerie en lui même ne désigne pas grand chose. Il faut faire la part entre service de messagerie, serveur de messagerie, compte de messagerie, et logiciel (ou client) de messagerie que nos amis de la Belle Province appelle courrielleur.

Un service de messagerie est un service de courrier électronique proposé par un prestataire ou une organisation quelconque. Ce service peut être ouvert à tous (La Poste, Gmail, Outlook.com, etc..) ou bien réservé à des clients (cas des FAI) ou à une collectivité restreinte (collaborateurs d'une entreprise, membres d'une association, etc.).

Un service de messagerie permet de gérer des comptes de messagerie dits aussi comptes d'utilsateur. Chaque compte correspond à une adresse de courrier électronique (toto@titit.com).

Un service de messagerie repose sur l'utilisation de deux serveurs : l'un destiné à recevoir et stocker les messages reçus par l'utilisateur, l'autre à acheminer vers leur destinataire les messages qu'il envoie. Quand on envoie un message à quelqu'un on le confie à son serveur de courrier sortant (serveur SMTP) qui se charge de le faire parvenir au serveur de courrier entrant (serveur POP ou IMAP) du destinataire où il sera stocké.

Pour rédiger un message et l'envoyer ainsi que pour lire les messages reçus on se sert d'un logiciel de messagerie. On distingue les logiciels de messagerie qui s'installent sur un ordinateur (client local) et ceux qui sont exécutés sur un serveur distant (client en ligne) et que l'on manipule au travers d'un navigateur. Un logiciel de messagerie permet également de gérer un carnet d'adresses personnel.

Pour lire ses messages avec un client local (Outlook, Thunderbird, etc.) on doit préalablement rapatrier les messages stockés sur le serveur de courrier entrant, tout comme on y irait relever une boîte postale. Selon la procédure utilisée une copie de ces messages sera ou non conservée sur le serveur.

Quand on utilise un client local les messages reçus (après rapatriement), les messages envoyés et le carnet d'adresse sont stockés sur son ordinateur. Ils ne sont donc pas accessibles depuis une autre machine.

L'utilisation d'un client local suppose qu'on y déclare le ou les comptes de messagerie qu'il doit gérer (adresse de messagerie et mot de passe associé, nom des serveurs entrant et sortant fournis par le prestataire). On peut donc travailler simultanément avec autant de comptes que l'on veut, chacun pouvant relever de services de messagerie disctincts : une ou plusieures adresses chez son FAI, chez Google (Gmail), chez Microsoft (Outlook.com), chez Yahoo (Yahoo Mail), etc.

La plupart des prestataires qui proposent un service de messagerie met à la disposition de ses usagers un logiciel de messagerie en ligne (webmail). C'est ce qui génére la confusion entre service de messagerie et client de messagerie, une grande majorité des utilisateurs ne faisant pas la distinction entre les deux.

Quand on utilise un client en ligne il n'y a pas d'opération de rapatriement des messages reçus à effectuer. Le logiciel et le serveur communiquent diretecment.

Les messages reçus, les messages envoyés et le carnet d'adresses sont stockés sur le serveur du prestataire. Il n'y a donc rien sur sa propre machine.

Bien que les prestataires mettent à la disposition de leurs usagers un client en ligne pour gérer les comptes ratachés à leur propre service certains de ces clients sont aussi ouverts à la gestion de comptes relevant d'autres services de messagerie. On dispose alors d'un centre unique pour gérer tous ses comptes de messagerie comme avec un client local.

Bien que les clients en ligne aient moins de souplesse que leurs homologues locaux, leur utilisation présente l'avantage de ne pas être tributaire d'un ordinateur particulier. On accède à sa messagerie depuis n'importe quel ordinateur (ou mobile) connecté à internet.

En espérant que ces quelques lignes te permettront d'y voir plus clair.

FG

mouc67
 Posté le 13/11/2013 à 13:39 
Astucien

Merci, cela aussi est réglé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
40,97 €Trackball sans fil Logitech M570 à 40,97 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 40 €,97 livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Exporter Options du courrier indésirables sous WinMail
Outlook - Copier une disposition de dossier courrier
exporter dossiers d'outlook express
Envoyer courrier Outlook.fr sur compte Wanadoo/orange, possible ?
Exporter des contacts Gmail vers Outlook 2010
Exporter messages Outlook 2003 vers Gmail
récupérer le courrier @gmx dans outlook
Outlook 2007 Exporter les données, oui mais...
exporter adres Thunderbird vers microsoft Outlook
Plus de sujets relatifs à Exporter courrier de outlook.com
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux