> Tous les forums > Forum Bureautique
 Exporter des données de PDF vers Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stef31
  Posté le 11/08/2004 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je souhaiterais récupérer des données du format PDF en tableau Excel. En fait, il s'agit au départ d'un document excel que j'ai mis sous PDF pour figer la mise en page, mais je voudrais savoir comment ensuite récupérer les données pour pouvoir les traiter après. D'après ce que j'ai compris, il faut d'abord que je fasse Fichier > Exporter > Données d'un formulaire pour enregistrer en FDF.Mais après je ne sais pas comment les mettre sous Excel. Voilà! Merci d'avance Stef31
Publicité
johma
 Posté le 11/08/2004 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Tout d’abord, quelle version d’Acrobat utilise-tu ? (moi, je suis resté sur la version 4) J’ai bien peur que cela ne pose d’énorme problèmes (pour ne pas te décourager tout de suite avant de te dire que ce n’est probablement pas possible) Tu peux ouvrir le fichier ***.fdf dans Excel, en fonction de tes données, tu pourras peut-être en tirer un peu quelque chose, j’en doute fort, beaucoup d’efforts pour pas grand chose Tu trouveras quelques informations sur Adobe à cette adresse http://partners.adobe.com/asn/acrobat/docs.jsp Peut-être que dans le lot une petite lueur. Si tu dispose d’Acrobat 6, il semblerait qu’il y a la possibilité d’exporter les données en format CSV. Pas sûr. A cette adresse tu trouveras un décodeur de fichier .fdf (a l’essai pendant 10jours) http://www.spotteddingo.com/decoder.htm . Après toutes ces informations en vrac, tu ne seras pas étonné si je te conseille d’utiliser Excel, soit en HTML soit en formulaire Excel directement (consulter l’aide d'Excel) Bon courage
Stef31
 Posté le 12/08/2004 à 09:03 
Nouvel astucien
Resalut, La version que j'utilise peut être la 4 ou la 5, j'ai les 2. J'avais lu sur ce site un message ou la personne disais qu'elle pouvait ouvrir un fichier excel définit dans lequel il mettrait une macro VBA démarrant à l'ouverture du fichier qui prendrait les valeurs dans le fichier FDF après l'avoir transformé en fichier TXT. ça me paraissait un peu compliqué c'est pourquoi je cherche une autre solution. En fait, à la base mon document est effectivement un formulaire excel. Il s'agit d'un questionnaire que je dois envoyer. Le problème est qu'à cause du formulaire, à l'ouverture il demande à l'utilisateur d'ouvrir avec les macro actives ou pas et je souhaiterais que l'utilisateur n'est rien a choisir, c'est pourquoi je voulais figer le questionnaire sous PDF. Si tu connais un moyen de figer le formulaire sous excel, c'est encore mieux, mais je ne sais pas si c'est possible, je vais regarder. Merci pour ton aide Stef31
johma
 Posté le 12/08/2004 à 09:33 
Petit astucien
Salut, Je regarderais cela d’un peu plus près ce soir ou demain. Une première piste. Excel ne demande confirmation d'activation de macro que s’il y a des modules VBA ou des macros dans le fichier. Est-il indispensable de distribuer le fichier avec les macros ? La feuille toute seule ne suffit-elle pas ?
Stef31
 Posté le 12/08/2004 à 10:07 
Nouvel astucien
C'est gentil de ta part. En fait, quand tu utilises le formulaire pour faire des cases à remplir, chaque case contient une macro afin de pouvoir écrire à l'intérieur. Si j'enlève la macro, j'ai toujours la case, mais je ne peux plus écrire à l'intérieur. Il doit y avoir un moyen de figer le formulaire pour utilisation! Je te tiens au courant. Merci de m'aider Stef31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
61,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
exporter des données Excel vers Outlook
Exporter un fichier Word vers un tableau Excel
Exporter données Lightning vers Sunbird
Extraction de données Excel vers Word
Transférer Données Excel vers Access
Access Macro pour exporter vers Excel
Transfert de données excel vers word
Export de donnees d'un logiciel vers excel
Publipostage Données Excel 2003 vers Word 2003 SOS
Exporter tableau de excel vers word