× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 exporter dossiers d'outlook expressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexandra2
  Posté le 09/09/2013 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Ordinateur de bureau XP - SP3 - Cet ordinateur étant prêt de rendre l'âme. J'essaie de sauver le plus possible de fichiers. Avant de demander votre aide, je suis allée voir sur internet et j'ai réussi à sauvegarder tous les fichiers qui étaient dans outlook express sur "le bureau". Mais mon problème, c'est qu'ils ne s'ouvrent pas. Message "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" etc .... et pour tous les fichiers.

Voici comment j'avais procédé : dans outlook - outils/options/maintenance/ clic sur dossier de stockage puis modifier.

Merci de votre aide.

Alexandra

Publicité
clbugnot
 Posté le 09/09/2013 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour alexandra2

Si la réponse de Anonyme ne résoud pas ton problème, vois sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

alexandra2
 Posté le 09/09/2013 à 15:49 
Petite astucienne

Merci à tous les 2, Anonyme et clbugnot de vos réponses mais je rame. Je ne suis pas "pro" comme vous. J'ai installé Winzip, mais je ne suis pas sûre qu'il soit opérationel car il me paraît payant. Oui, c'est une extension dbx. Je suis allée aussi dans "macallam" j'ai cliqué sur Outlook express extraction 7Z ...... il me renvoie sur l'achat du logiciel !

Alexandra

pcastuces
 Posté le 09/09/2013 à 16:42 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
fgondard
 Posté le 09/09/2013 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Message original par alexandra2

Mais mon problème, c'est qu'ils ne s'ouvrent pas.

Bonjour,

Pourquoi veux-tu donc les ouvrir ? Et pourquoi les avoir déplacés sur le Bureau ? D'abord ce n'est sûrement pas le meilleur endroit où les mettre et ensuite ils ne sont pas plus à l'abris ici qu'ailleurs.

Qu'appelles-tu un ordinateur prêt à rendre l'âme ?

Si tu envisages de changer de machine tu fdois faire régulièrement une copie, sur un support externe, de toutes tes données personnelles y compris de tes fichiers dbx et aussi du carnet d'adresses d'OE. Tu pourras les réinjecter sur une nouvelle machine. Et même si tu n'as plus OE (non compatible avec les versions suivantes de Windows) tu pourras quand même importer le contenu de tes fichiers dans un autre logiciel.

Le déplacement n'a de sens qu'en phase d'exploitation et la destination doit être une autre partition (sur le même disque ou sur un autre) pour que cela ait une quelconque utilité.

FG

alexandra2
 Posté le 10/09/2013 à 09:53 
Petite astucienne

Bonjour à tous

merci fgondard de ta réponse. Tu as bien compris le problème. Cet ordi de bureau va me lâcher d'un jour à l'autre : verdict d'un technicien. Donc, avec mes maigres capacités, j'ai sorti quelques fichiers de OE car comme tu le dis, avec W7 ou 8, je ne peux plus avoir accès à OE. Si je les ai mis sur le bureau, c'était pour les reprendre et les mettre sur une clé USB et réinjecter dans un nouveau ordi plus tard. Mais finalement ces fichiers sont en dbx, comment pourrais-je les ouvrir dans le nouveau ordi ?

Anonyme, j'ai bien compris, je réessai avec outlook extraction. Clbugnot .... je ne vais pas embêter le forum "internet et réseaux" pour mon petit problème.

Bonne journée à vous tous. Amicalement

Alexandra

alexandra2
 Posté le 10/09/2013 à 10:21 
Petite astucienne

Merci J.Phil de ta réponse.

Alexandra

fgondard
 Posté le 10/09/2013 à 13:41 
  Grand Maître astucien

alexandra2 a écrit :

verdict d'un technicien.

Un technicien en quoi ? Un ordinateur ce n'est pas comme des plaquettes de frein, il n'y a pas de témoin d'usure. À part le disque dur qui peut avoir une période d'agonie plus ou moins longue, pratiquement tout le reste fonctionne parfaitement jusqu'à l'instant ou ça décide de lâcher. Mais c'est un autre sujet.

Je maintiens que tu n'as aucun besoin d'ouvrir ces fichiers dbx. Si tu changes d'ordinateur tu n'auras plus OE mais la majorité des logociels de messageries seront capables d'importer les messages contenus dans tes fichiers dbx pour les mettre dans leur propre base de données. Idem pour le carnet d'adresses.

FG

alexandra2
 Posté le 10/09/2013 à 18:11 
Petite astucienne

Donc fgondard, si je te comprends bien, il me suffitde mettre ces fichiers dbx en attente sur une clé USB et ensuite au HS de mon ordi, je pourrais les mettre dans mon nouveau PC.

Merci à vous 2. Bonne soirée

Alexandra

fgondard
 Posté le 10/09/2013 à 18:34 
  Grand Maître astucien

Avec le produits Microsoft comme Windows Live Mail ou Outlook aucun problème et avec d'autres comme Thunderbird c'est aussi prévu.

Pense aussi à ton carnet d'adresse (voir ici et ).

FG

Modifié par fgondard le 10/09/2013 18:37
alexandra2
 Posté le 11/09/2013 à 09:25 
Petite astucienne

Bonjour

Merci encore fgondard de tes conseils. Bonne journée. Amicalement

Alexandra

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 449 €
449 € 799 € -44% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 449 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
UGREEN DigiNest Cube 7 en 1 Multiprise USB à 60,79 €
60,79 € 80 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise UGREEN DigiNest Cube 7 en 1 qui passe à 60,79 € grâce à coupon à activer sur la page du produit. Cette multiprise possède 3 prises électriques, 2 ports USB C à charge rapide (jusqu'à 65W) et 2 ports USB.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
outlook express dossiers réception de mails
outlook express dossiers
Dans outlook express mes dossiers ont disparus
dossiers dans outlook express qui disparaissent...
Exporter carnet d'adresses AOL via Outlook Express
Outlook Express accès aux dossiers long
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Plus de sujets relatifs à exporter dossiers d''outlook express
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux