| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Ordinateur de bureau XP - SP3 - Cet ordinateur étant prêt de rendre l'âme. J'essaie de sauver le plus possible de fichiers. Avant de demander votre aide, je suis allée voir sur internet et j'ai réussi à sauvegarder tous les fichiers qui étaient dans outlook express sur "le bureau". Mais mon problème, c'est qu'ils ne s'ouvrent pas. Message "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" etc .... et pour tous les fichiers. Voici comment j'avais procédé : dans outlook - outils/options/maintenance/ clic sur dossier de stockage puis modifier. Merci de votre aide. Alexandra | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour alexandra2 Si la réponse de Anonyme ne résoud pas ton problème, vois sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone | |||||||
Petite astucienne | Merci à tous les 2, Anonyme et clbugnot de vos réponses mais je rame. Je ne suis pas "pro" comme vous. J'ai installé Winzip, mais je ne suis pas sûre qu'il soit opérationel car il me paraît payant. Oui, c'est une extension dbx. Je suis allée aussi dans "macallam" j'ai cliqué sur Outlook express extraction 7Z ...... il me renvoie sur l'achat du logiciel ! Alexandra | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Message original par alexandra2 Bonjour, Pourquoi veux-tu donc les ouvrir ? Et pourquoi les avoir déplacés sur le Bureau ? D'abord ce n'est sûrement pas le meilleur endroit où les mettre et ensuite ils ne sont pas plus à l'abris ici qu'ailleurs. Qu'appelles-tu un ordinateur prêt à rendre l'âme ? Si tu envisages de changer de machine tu fdois faire régulièrement une copie, sur un support externe, de toutes tes données personnelles y compris de tes fichiers dbx et aussi du carnet d'adresses d'OE. Tu pourras les réinjecter sur une nouvelle machine. Et même si tu n'as plus OE (non compatible avec les versions suivantes de Windows) tu pourras quand même importer le contenu de tes fichiers dans un autre logiciel. Le déplacement n'a de sens qu'en phase d'exploitation et la destination doit être une autre partition (sur le même disque ou sur un autre) pour que cela ait une quelconque utilité. FG | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous merci fgondard de ta réponse. Tu as bien compris le problème. Cet ordi de bureau va me lâcher d'un jour à l'autre : verdict d'un technicien. Donc, avec mes maigres capacités, j'ai sorti quelques fichiers de OE car comme tu le dis, avec W7 ou 8, je ne peux plus avoir accès à OE. Si je les ai mis sur le bureau, c'était pour les reprendre et les mettre sur une clé USB et réinjecter dans un nouveau ordi plus tard. Mais finalement ces fichiers sont en dbx, comment pourrais-je les ouvrir dans le nouveau ordi ? Anonyme, j'ai bien compris, je réessai avec outlook extraction. Clbugnot .... je ne vais pas embêter le forum "internet et réseaux" pour mon petit problème. Bonne journée à vous tous. Amicalement Alexandra | |||||||
Petite astucienne | Merci J.Phil de ta réponse. Alexandra | |||||||
![]() ![]() | alexandra2 a écrit : Un technicien en quoi ? Un ordinateur ce n'est pas comme des plaquettes de frein, il n'y a pas de témoin d'usure. À part le disque dur qui peut avoir une période d'agonie plus ou moins longue, pratiquement tout le reste fonctionne parfaitement jusqu'à l'instant ou ça décide de lâcher. Mais c'est un autre sujet. Je maintiens que tu n'as aucun besoin d'ouvrir ces fichiers dbx. Si tu changes d'ordinateur tu n'auras plus OE mais la majorité des logociels de messageries seront capables d'importer les messages contenus dans tes fichiers dbx pour les mettre dans leur propre base de données. Idem pour le carnet d'adresses. FG
| |||||||
Petite astucienne | Donc fgondard, si je te comprends bien, il me suffitde mettre ces fichiers dbx en attente sur une clé USB et ensuite au HS de mon ordi, je pourrais les mettre dans mon nouveau PC. Merci à vous 2. Bonne soirée Alexandra
| |||||||
![]() ![]() | Avec le produits Microsoft comme Windows Live Mail ou Outlook aucun problème et avec d'autres comme Thunderbird c'est aussi prévu. Pense aussi à ton carnet d'adresse (voir ici et là). FG Modifié par fgondard le 10/09/2013 18:37 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Merci encore fgondard de tes conseils. Bonne journée. Amicalement Alexandra | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|