> Tous les forums > Forum Windows 7
 Exporter le dossier mes documents avec windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
ycepafer
  Posté le 19/07/2009 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Avec xp il est facile d'exporter le dossier mes documents sur une autre partition, voire un autre disque, cela est-il possible avec windows7 ?

Si quelqu'un a trouvé la manip je suis preneur, moi je sèche lamentablement

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 19/07/2009 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Ycepafer,

clic droit sur le dossier Mes documents, Propriétés, Emplacement. Et là, tu mets ce que tu veux.

tiobilout
 Posté le 19/07/2009 à 18:21 
  Maître astucien

Esclapion, je suis le sujet car j'ai également besoin de cette info pour laquelle je sèche également.

Je n'ai pas l'option Emplacement.( Dans l'onglet Personnaliser non plus )

Lefou
 Posté le 19/07/2009 à 18:53 
Astucien

'Lut Tiobilout,

tu passes par où pour ouvrir les propriétés de tes documents? Par le menu démarrer/Mes documents, ou par ton compte utilisateur toujours dans le menu démarrer?

tiobilout
 Posté le 19/07/2009 à 19:00 
  Maître astucien

Lefou

Là, je suis passé par l'explorateur Windows.

Mais j'avais aussi essayé par le menu Démarrer.

Lefou
 Posté le 19/07/2009 à 19:08 
Astucien

Oui mais par les deux? A savoir Tiobilout (ou tout autre nom avec lequel tu sévis sur ta monture ) et Docs, ou juste Docs?

tiobilout
 Posté le 19/07/2009 à 19:12 
  Maître astucien

Comprends pas trop ta réponse.

Le chemin dans l'exporateur est c:\Documents and Settings\tiobilout et là dedans on trouve le raccourci Mes documents et le répertoire Mes documents

Si tu as la solution détaillée, je ( nous ) suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par tiobilout le 19/07/2009 19:21
Lefou
 Posté le 19/07/2009 à 19:19 
Astucien

Ben quand tu vas dans le menu démarrer, tu as deux entrées: l'une appellée de ton nom d'utilisateur, on va dire "Tiobilout", ou "Lefou" si tu préfères, et si toutefois tu l'as mis dans l'affichage personnalisé du menu démarrer, et l'autre entrée, c'est Documents. Il est possible que tu puisses afficher correctement les propriétés par l'une des deux. Je ne me souviens plus laquelle, je change dès les premières minutes d'une installation l'emplacement et après...

Modifié par Lefou le 19/07/2009 19:20
tiobilout
 Posté le 19/07/2009 à 19:25 
  Maître astucien

Si je passe par là et que je fais Clic droit Propriétés sur Documents ça donne ça :

Publicité
Lefou
 Posté le 19/07/2009 à 19:36 
Astucien

Ne passes pas par documents, passe par ton nom d'utilisateur (je viens de vérifier), il doit être en "ouvrir en tant que lien", tu te retrouveras dans ton user avec tous les documents concernés:

Sachant qu'ensuite de toutes façons, il faut appliquier le changement également individuellement à chaque dossier (Images, Musiques etc...) que l'on incluera dans le dossier documents que tu auras créé sur ton autre partition. comme sous Vista, enfin si on veut.

kébécoi
 Posté le 19/07/2009 à 19:39 
Petit astucien

à tous

Vous pouvez toujours faire un copier/coller du dossier document vers l'autre emplacement.

tiobilout
 Posté le 19/07/2009 à 19:39 
  Maître astucien

Désolé je dois être bouché je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Peux-tu expliquer pas à pas à mon neurone ?

Genre : tu cliques là, tu fais ça etc ...etc ...

C'est bon, j'ai mis le temps, effectivement en cliquant sur mon nom ça ouvre mon rep perso et là, on a bien l'option dont parle Esclapion

Merci à tous

Modifié par tiobilout le 19/07/2009 19:41
Lefou
 Posté le 19/07/2009 à 19:50 
Astucien

Meuh non t'es pas bouché, c'est juste une fin de dimanche

Dans le menu démarrer, tu as bien ton dossier personnel (dossier utilisateur) qui est différent du dossier "Documents", comme je te l'ai montré dans ma première capture, si tu cliques dessus, mais pas du clic droit, du gauche, donc tu te retrouves dans ton dossier Utilisateur avec tous les éléments montrés dans ma dernière capture. Et là, tu trouveras les dossiers que tu veux déplacer, et normalement, je dis bien normalement, tu retrouveras dans les propriétés l'onglet emplacement.

J'ai remis par défaut rien que pour toi . Moi j'ai appelé le nouveau dossier de destination Mes Documents, mais à la base c'est bien Documents.

Edit Arghhhh grillé

Modifié par Lefou le 19/07/2009 19:51
ycepafer
 Posté le 19/07/2009 à 19:51 
Petit astucien

Merci Esclapion

Une fois de plus tu m'as mis sur la bonne voie,en fait ce n'est aussi simple que sur xp, j'y suis arrivé ainsi:

demarrer/documents/dessous organiser: clic droit sur documents puis développer - dessous clic droit sur mes documents ou documents publics/

propriétés/ emplacement

Merci a tous et bonne soirée

Lefou
 Posté le 19/07/2009 à 19:52 
Astucien

Vous aurez ma peau, c'est c'que vous voulez, hein??

Esclapion
 Posté le 19/07/2009 à 20:32 
  Grand Maître astucien

J'arrive après la bagarre, mais je signale juste que c'est valable pour tous les dossiers de ce répertoire (Mes Vidéos, etc...), pas seulement pour Mes documents...

nardino
 Posté le 19/07/2009 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Je n'ai pas fait l'essai sous Sept, mais sous Vista il est préférable de créer les dossiers du même nom sur la partition voulue et de pointer dessus lors du déplacement.

@+

Publicité
Lefou
 Posté le 19/07/2009 à 20:44 
Astucien

Lefou a écrit :

Ne passes pas par documents, passe par ton nom d'utilisateur (je viens de vérifier), il doit être en "ouvrir en tant que lien", tu te retrouveras dans ton user avec tous les documents concernés:Sachant qu'ensuite de toutes façons, il faut appliquer le changement également individuellement à chaque dossier (Images, Musiques etc...) que l'on incluera dans le dossier documents que tu auras créé sur ton autre partition. comme sous Vista, enfin si on veut.

Esclapion,

Oui tu nous a lachement abandonné, enfin moi surtout J'ai du me dépétrer comme un (beau?) Diable

J'avais signalé cette possibilité que j'utilise, mais c'est vrai que depuis Vista, c'est franchement une galère les documents. Tout le monde s'en plaint, ça gonfle les sauvegardes et la taille de C etc...

abcinfo
 Posté le 07/10/2009 à 14:38 
Petit astucien

Merci pour ce sujet bien pratique tout ça

tungstene
 Posté le 07/10/2009 à 15:56 
Astucien

Merci pour le tuyau, moi aussi j'étais dans le potage, quant à ce qu'a dit Kebecois, ce n'est pas bon, le but de la manoeuvre est qu'aussi que tous les nouveaux fichiers aillent vers la nouvelle cible.

abcinfo
 Posté le 16/10/2009 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour,

Donc j'ai win 7 sur ma partition C:

Et sur D: j'ai mesdocuments

J'ai fais à la racine de D: un répertoire "abcinfo" qui va contenir tous mes docs

Je vais faire votre manip pour que les raccourcis de 7 pointes vers mon répertoire "abcinfo" à la racine de D:

Par contre comment faire pour que dans ce répertoire "abcinfo" j'ai tous les répertoires avec les belles icones ? parce que si je créé moi-même ces répertoires ils vont avoir "une tête" normale non ?

Ci-joint capture écran pour bien me faire comprendre (capture vista, mais ça doit être presque pareil)

documents

Merci pour votre aide.

Modifié par abcinfo le 16/10/2009 10:11
abcinfo
 Posté le 24/10/2009 à 16:48 
Petit astucien
nardino a écrit :

Bonsoir.

Je n'ai pas fait l'essai sous Sept, mais sous Vista il est préférable de créer les dossiers du même nom sur la partition voulue et de pointer dessus lors du déplacement.

@+

bonjour, effectivement après avoir bien galéré, ça me semble la meilleure solution

Par contre je n'arrive pas à le faire pour le dossier "public" enfin les sous dossiers qui sont dedans.

Je suis biens sous le compte admin quand j'essaye de le faire.

J'ai créé un dossier public dans D pour mettre tous les docs communs aux utilisateurs du pc, par contre impossible de faire pointer dessus

Vous avez réussi ? (j'ai aussi essayé depuis un compte utilisateur sans succès)

Merci de m'aider

Lefou
 Posté le 24/10/2009 à 17:31 
Astucien

abcinfo a écrit :
nardino a écrit :

Bonsoir.

@+

bonjour, effectivement après avoir bien galéré, ça me semble la meilleure solution

Par contre je n'arrive pas à le faire pour le dossier "public" enfin les sous dossiers qui sont dedans.

Je suis biens sous le compte admin quand j'essaye de le faire.

J'ai créé un dossier public dans D pour mettre tous les docs communs aux utilisateurs du pc, par contre impossible de faire pointer dessus

Vous avez réussi ? (j'ai aussi essayé depuis un compte utilisateur sans succès)

Merci de m'aider

Je viens de regarder, et apparemment, on peut déplacer les sous dossiers, mais pas le dossier, ce qui est fâcheux comme truc, mais je n'ai pas cherché plus loin.

Donc à la limite, dérives tes sous dossiers vers ton nouveau dossier Public sur D... Si tu ne trouves pas une autre (meilleure) solution

abcinfo
 Posté le 24/10/2009 à 17:57 
Petit astucien
Lefou a écrit :

Donc à la limite, dérives tes sous dossiers vers ton nouveau dossier Public sur D... Si tu ne trouves pas une autre (meilleure) solution

Merci pour ta réponse, le truc c'est que j'arrive pas à le faire pour les sous dossiers, j'ai bien créé manuellement ces sous-dossiers dans D, mais après je suis coincé

abcinfo
 Posté le 25/10/2009 à 14:36 
Petit astucien

bonjour up pour cette histoire de dossier public à "déplacer" sur D: ...

si vous y arrivez, moi rien à faire, même la bibliothèque pointe par défaut sur C:\users\publics

et pas moyen de modifier

Lefou
 Posté le 25/10/2009 à 15:08 
Astucien

Ben là, je ne comprends pas, parce que les sous dossiers peuvent être déplacés sans souci:

La bibliothèque, c'est normal. Elle pointera sur le dossier que tu lui indiqueras ultérieurement (inclure un dossier).

Mais là, je pige pas. Normalement, tu crées un dossier sur D, que tu appelles comme tu veux, tu crées tes sous dossiers manuellement (avec exactement le même nom ), dans le dit dossier, tu reviens à C:\Users\Public, clic droit, propriétés, emplacement, de chaque sous dossier, tu les déplaces vers les sous dossiers créés dans ton dossier sur D.

Ensuite, si tu veux une biblio, rien de plus simple, tu la crées via l'explorateur: biblios, clic droit, nouvelle biblio , nom que tu veux, clic droit propriétés et tu inclus le dossier de D.

Alors oui, c'est du bricolage, vu qu'on ne peut pas déplacer le dossier Public complètement mais ses sous dossiers, mais ça le fera.

Modifié par Lefou le 25/10/2009 15:09
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 22 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
Est-il possible de créer un dossier comme "Mes documents" ?
Dossier " Mes documents " historique.
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
rechercher un dossier avec W7
Tester sa mémoire RAM avec Windows 7
problemes avec windows update
disque réparation système avec windows
Dossier Drivers :: prob avec le CD Dell drivers et outils
Modifier la taille d’une partition avec Windows 7
Plus de sujets relatifs à Exporter le dossier mes documents avec windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7