× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 exporter les contacts d'un tel android vers un pc avec usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 06/03/2019 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je voudrais exporter le répertoire téléphonique des contacts du tel asus zenfone vers le pc. voila la liste de mes essais, sans trouver la solution ( en reliant l'asus avec une prise usb au pc ) :

sur l'asus, dans contacts, exporter tous les contacts vers la carte sim ; cela se fait .

une fois branchée l'asus au pc, la carte sim apparait vide ; un contact apparait seulement sur toute la liste

dans les tous les dossiers asus qui s'affichent sur le pc , je ne retrouve pas la liste des contacts ( seulement " carte sim 1 )

j'ai vu sur les moteurs de recherches les méthodes pour transférer les contacts sur un pc.

Je ne veux pas passer par le cloud, pour éviter que mon répertoire téléphonique se retrouve un peu partout chez google et compagnie , c'est personnel je souhaite seulement faire un copier coller privé.

j'ai essayé d'installer différents logiciels ; ils sont en période d'essai et payants après . ce sont wondershare, mobile transfer, dr phone ,etc ... Donc je n'ai pas utilisé ces logiciels

Voila, Merci à tous si vous avez une astuce simple

Bonne journée

Publicité
tilagoon
 Posté le 06/03/2019 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Une fois dans l'application contacts tu devrais avoir un menu (setting) dans lequel tu devrais trouver une fonction exporter vers fichier .vcf , il te suffira de copier le fichier sur ton PC.

enrodage
 Posté le 06/03/2019 à 17:20 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre conseil.

Mais dans l'application contacts et dans le menu du smartphone, il y a l'onglet exporter vers ; et cela va en une seconde sur la carte Sim. il n'y a pas la fonction exporter vers fichier .vcf

la carte Sim apparait vide sur le pc ; sur le smartphone elle indique seulement le numéro de téléphone et l'opérateur.

si on relie le smartphone au pc, aucun fichier contacts n'apparait . J'avais déjà essayé essayé , seul un contact avait été copié dans tout le répertoire

C'est surement très simple comme un copié coller , merci d'avance si vous avez des idées

tilagoon
 Posté le 06/03/2019 à 18:00 
  Grand Maître astucien

,

Désolé mais avec un Samsung j'ai l'option de sauver sur fichier .vcf

J'imagine que comme tout le monde tu as un compte Google (gmail) pour acceder au playstore, donc si la synchro de compte est bien activée tes contacts sont synchonisés sur ce compte automatiquement.

Il te suffit avec ton PC d'aller sur ce compte gmail et là tu y trouveras tes contacts !!

vachelou
 Posté le 07/03/2019 à 07:30 
Petit astucien

Bonjour

Tu pourrais essayer avec le logiciel Smart Switch à installer sur pc et téléphone. Bien que ce soit développé par Samsung cela peut fonctionner.

Ou alors Asus a peut être développé un logiciel du même genre.

Tu peux les appeler .

Bonne .journée.

Vachelou

ibere
 Posté le 07/03/2019 à 07:43 
Astucien

Bonjour,

Cela fonctionne avec

MyPhoneExplorer

gratuit et en français.

voir là:

https://www.fjsoft.at/en/

Cordialement

Modifié par ibere le 07/03/2019 07:44
enrodage
 Posté le 07/03/2019 à 08:29 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

pour aller sur le compte g mail, je n'ai qu'une adresse g mail sur le smartphone. Je ne souhaite pas que mon répertoire téléphonique soit sur les serveurs de google , je veux qu'il soit sur le pc et nulle part ailleurs . Ce sont des dossiers personnels.

pour asus, ils disent qu'il faut exporter les contacts sur un fichier VCF. J'ai encore ré essayer , meme en créant un nouveau dossier ; le dossier vcf ne contient ( toujours ) qu'un seul numéro de téléphone

pour le logiciel my phone explorer, c'est installé

mais il y a cette fenétre , le pc ne se synchronise pas avec le smartphone . Quelle est l'option à choisir dans ce tableau ? je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire pour se connecter pour le débogage

Merci pour le suivi de ce sujet

tilagoon
 Posté le 07/03/2019 à 10:08 
  Grand Maître astucien

,

Pour activer le debuggage USB:

Parametres / A propos du téléphone / cherche numero de version et tape 7 fois de suite sur cette ligne

Il va te dire que les options developer sont actives.

Tu vas dans ces options developer et tu actives l'usb debugging.

Maintenant je ne sais pas où tu as pris ta capture mais si tu veux pouvoir transferer des données par l'usb

quand tu connectes le cable il ne faut pas choisir "Charge seule" mais transfer ou similaire

D'autre part je veux pas te faire de peine mais il y a longtemps que Google, microsoft et tous les sites où tu te connectes ont récupéré tout ce qui les interesse dans ton PC et ton smartphone !

enrodage
 Posté le 07/03/2019 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour,

c'est sur myphone explorer ; la pj d'ecran montre ce qu'il y a sur le pc une fois relié avec la prise usb au smartphone

dans " Parametres / A propos du téléphone / cherche numero de version et tape 7 fois de suite sur cette ligne " il y a 3 points , c'est sur lequel qui faut taper 7 fois :

- version de bande de base

- version du noyau

- numéro de build

la version d'android est 8.1.0.

j'ai essayé avec un utilitaire asus . il m'indique Zenui comme utilitaire. Il faudrait ? installer cet utilitaire sur le smartphone ? voila le lien , je ne suis pas certain si c'est une autre bonne méthode ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asus.filemanager&referrer=utm_source%3DZenUI_Blog_%20File_Manager_EN&showAllReviews=true

Merci pour le suivi de tous sur ce dossier

Publicité
tilagoon
 Posté le 07/03/2019 à 12:54 
  Grand Maître astucien

,

Tapes sur le numero de build

enrodage
 Posté le 09/03/2019 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos astuces

J'ai donc en tapant 7 fois sur le numéro de build ' vous êtes un développeur ' à debogger l'usb. Donc il a bien sauvegarder le répertoire des contacts que j'ai pu sauvegarder sur le pc

Le dossier apparait en langage XML . Voila ce que cela donne en PJ. ce n'est pas très lisible . Je l'ai transformé dans une feuille Excel.

En pratique, si le smartphone est en panne, comment peut on récupérer sa liste de contacts ? Avec la liste en XML ?

La carte SIM du smartphone apparait vide, il n'y a que le numéro de téléphone.

c'est une carte nano sim.

il y aurait une méthode ou une application pour copier coller les contacts dans cette carte sim ; si on change de smartphone en gardant la carte sim, on pourrait récuperer directement les contacts dans le nouveau smartphone ?

bonne journée

Modifié par enrodage le 09/03/2019 08:55
tilagoon
 Posté le 09/03/2019 à 09:12 
  Grand Maître astucien

,

La methode la plus simple est d'utiliser la synchro avec ton compte gmail , tout est automatique et ça fonctionne très bien

mais comme tu n'en veut pas

ibere
 Posté le 09/03/2019 à 09:38 
Astucien

Bonjour,

Avec My phone explorer il suffit d'aller dans outils ---> sauvegarder et la sauveagarde ce fait au format.mpb et lorsque tu veux restaurer aller dans outils et restaurer il me semble que tu te complique la vie.

De plus il suffit de synchroniser les contacts avec ton compte Gmail c'est le plus facile et de toute façon gmail les connais déjà et même bien plus...

Cordialement

Scapo
 Posté le 09/03/2019 à 09:46 
  Astucien

Slt,

ton tel et ton Pc sur ton réseau WiFi,

tu vas sur le store, tu installes Airmore sur ton téléphone
tu vas sur ton Pc avec ton navigateur habituel à cette adresse http://web.airmore.com/

Le reste ici : https://airmore.com/fr/transferer-contacts-android-sur-pc.html#_2

Modifié par Scapo le 09/03/2019 10:05
enrodage
 Posté le 13/03/2019 à 14:00 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos conseils

j'ai finalement réussi a copier les contacts du smartphone sur le pc

il reste à pouvoir " copier " ces contacts sur la carte nano sim , en cas de changement de téléphone.

pour le logiciel air more , ce n'est pas facile en tant que petite astucien . Je ne sais pas quel wi fi choiisir dans ceux qui s'affichent sur le pc , pour éviter que je prenne une connexion wi fi de mes voisins :-)

pour scanner ensuite le qr code ? , il n' y a qu'un appareil photo dans le smartphone.

Connaissez vous une application plus simple qui copierait la liste des contacts sur la carte sim sans passer par la Wi fi ?

J'avais essayé les 3 applications boite à outils sim, contacts 2 sim , sim info . sans succès :

La carte sim , une fois affichée sur le pc apparait vide. Dans le smartphone, elle indique " aucun élément " .

Voila,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment exporter ses contacts android
Avec quelle appli synchroniser contacts android
Exporter contacts vers galaxy tabA
probleme avec contacts
exporter les contacts d'un asus smartphone sur un pc
transfert de photos d un portable android vers un pc
Conserver contacts de galaxy ACE vers Huawei P9
Sauvegarder son mobile Android avec Acronis Mobile !!!
Problème avec Messenger sous Android
ou son mes mp3 avec android
Plus de sujets relatifs à exporter les contacts d''un tel android vers un pc avec usb
 > Tous les forums > Forum Mobilité