| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut les gars, alors voilà, j'arrive plus à exporter mes marque-pages au format html depuis firefox (3.0.7) bouuuh ! Hé ? je sais qu'avec les version 2, ça marchait bien mais depuis la version 3 non. ils ont changés de système. j'ai eu une astuce pour forcer firefox à sauver les marque-pages en html depuis about:config faut mettre la valeur sur true: browser.bookmarks.autoExportHTML;true mais dans la pratique après le redémarrage de firefox, ça marche pas! redémarrage du sytème,firefox, essais multiples d'exportation ou de sauvegarde: marche pas! ' comprends pas!? je revérifie une Xème fois la valeur browser.bookmarks.autoExportHTML;true, elle est bien sur true. alors pourquoi ça marche pas? bref, j'arrive plus à sauver mes marque-pages quoi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Dans la fenêtre de gestion des marque-pages (Bibliothèque), Importation et sauvegardes, Exporter au format HTML. Tu n'as pas ça? | |||||||
Nouvel astucien |
Ceci à peut-être à voir avec cela : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2534.htm @+
edit : oups... j'ai répondu un peu vite... Zoppo fait déjà allusion à l'astuce .... Modifié par Anonyme le 20/06/2009 17:48 | |||||||
Nouvel astucien |
Je m'étais d'ailleurs étonné lors de la lecture de l'astuce citée ci-dessus, vu que le pb ne.... semblait pas se poser.... Zoppo, eventuellement essaye de désinstaller/reinstaller FF. Aurait tu une extension de gestion des favoris qui serait en conflit avec l'export des marques-pages ? Sinon... eh bien ... je sèche ! plus qu'a attendre d'autres avis | |||||||
Petit astucien ![]() | oui, c'est bien cette astuce. alors quand je fais : marque-pages/organiser les marque-pages/importation et sauvegarde/ sauvegarder... ou exporter au format html... premièrement, il ne sauve rien: j'ai toujours mes "vieux" marque-pages, bien que j'en ai remis des tas depuis.le fichier bookmark.html reste perpétuellement le même. deuxièmement, il n'exporte rien dans mon dossier x de sauvegarde, ...c'est vide. je fais F5 pour actualiser,... ben y a rien qui vient non plus . | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je me souviens avoir eu le problème entre mon PC sous XP pro et mon portable sous Vista : pas moyen d'exporter en HTML Par contre ça fonctionne avec la sauvegarde et l'extension json
Si ça peut t'aider | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai MozBackup qui est installé sur mon système. vous croyez que ça peux venir de là? | |||||||
Nouvel astucien | Zoppo a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | oui, j'ai désactivé le MozBackup. mais je crois que j'ai un conflit avec une autre version de firefox (2). je fais des essais et je vous dis ce que ça donne. à plus tard.
| |||||||
Nouvel astucien | razo a écrit :
Pour moi (quel chanceux Attendons de voir les derniers essais de Zappo...
| |||||||
Petit astucien ![]() | bon, eh bien voilà, j'ai viré la version 2 de firefox qui était encore installée. logiquement il ne devrais plus y avoir de conflict , (s'il y en a eu un !?) mais non. ça ne marche pas! aucun résultat. dans le profil, j'ai mis de coté tous les fichiers bookmark .html et .json dans un autre dossier et forcer firefox a en créer à la fermeture . je ferme, j'ouvre, je vais voir dans le profile et là... il n'y a que des .json mais pas de bookmark .html ! je vais dans marque-pages....exporter en html, dossier xy, et toujours rien!!! je verifie la valeur true dans about: config...oui elle est bien sur true. ? comprend rien décidément ce firefox il devient lourd. | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 22/06/2009 16:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | ' suis passer à la version 3.0.11. nettoyage du registre (des fois que...) alors ça marche c'te fois ? putaing cong ??? non. juste un bookmarks.html.sbsd.bak (inutilisable) pourtant je suis sur d'avoir bien lu le mode d'emploi que voilà ci-dessous: Contrairement à ses versions précédentes, Firefox 3 n'enregistre plus vos marques pages dans le fichier bookmarks.html mais dans une base de données interne. Or ce fichier bookmarks.html était pratique pour échanger ses sites favoris entre plusieurs navigateurs, plusieurs utilisateurs et même plusieurs systèmes d'exploitation. Vous pouvez toutefois forcer Firefox 3 à utiliser de nouveau le fichier bookmarks.html pour stocker vos marques pages. 1. Lancez Firefox. 2. Dans la barre d'adresses, saisissez la commande about:config et pressez la touche Entrée. 3. Dans le champ Filtre, saisissez la commande browser.bookmarks.autoExportHTML. 4. Double cliquez alors sur le paramètre browser.bookmarks.autoExportHTML. Sa valeur passe alors de False à True. 5. Fermez Firefox. Désormais, vos favoris seront stockés dans le fichier bookmarks.html qui se trouve dans votre profil.
bizarre bizarre! vous avez dit bizarre? comme c'est bizarre!
Modifié par Zoppo le 22/06/2009 18:20 | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi le forcer? Y a juste à le lui demander gentiment dans les options d'exportation... | |||||||
Petit astucien ![]() | comment ça? | |||||||
![]() ![]() | Remets la valeur par défaut, et dans la fenêtre de gestion des marque-pages, clique sur Importation et sauvegarde, Exporter au format HTML...
| |||||||
Petit astucien ![]() | non, décidement rien ne va. je laisse tomber. merci à tous pour les idées. à plus tard, devant une bière bien fraîche! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|