| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Rencontrant des problèmes avec ma messagerie d'Incredimail, des messages se suppriment sans que je les ai lus,j'aimerai exporter des dossiers vers Gmail. Puis supprimer définitivement Incredimail. Comment procéder. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Pas sûr vers gmail attends autre réponse. http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php Modifié par eliot3 le 29/11/2014 15:04 | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta réponse. J'attends d'autres avis. Je viens de désactiver l’extension BLUR ( DoNotTrackMe) et n'ai plus eu de suppression de messages inopinés. A voir dans la durée....... | |||||||
Astucienne | sissi 133 a écrit : Version de tests : Incredimail v5.8.5.3718
De très nombreux sites orientés sécurité déconseillent l'utilisation du logiciel IncrediMail, pour des raisons de conditions de respect de la vie privée. Le logiciel ne les cache pas, et l'annonce. En l'installant sur votre machine, vous acceptez ces conditions. Voici le point 7 de l'EULA (End User License Agreement, en français CLUF, Contrat de Licence Utilisateur Final) que vous validez et acceptez en installant le programme : | |||||||
![]() ![]() | Merci aussi pour cette info que je n'ignorai pas. Mais j'ai créé des dossiers pour des messages que j'ai sauvegardés, et je ne voudrais pas les perdre en supprimant Incredimail. A savoir si je peux les exporter vers Yahoo ou Gmail. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu ne peux pas mettre sur le même plan Incredimail et Gmail. C'est comme si tu disais je veux passer d'un diesel à un monospace. Incredimail est un courrielleur installé sur ton ordinateur. Gmail est un service de messagerie. Tu peux très bien relever les messages d'un compte Gmail avec Incredimail. Voir 3e lien dans ma signature, chapitre messagerie. Tu peux remplacer Incredimail par n'importe quel autre courrielleur (Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.). Ils ont tous les même fonctions de base et ils permettent tous l'importation des données gérées auparavant avec un autre. Passer à un courrielleur en ligne (webmail), que ce soit celui de Google ou un autre, c'est changer de méthode de travail. Il n'y a plus rien sur son ordinateur et on se sert de son navigateur. L'avantage est qu'on accède à sa banque de messages et à son carnet d'adresses depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet (on y laissant pas mal de données personnelles si on ne prend pas soin de tout nettoyer en partant). L'inconvénient est dans les fonctionalités souvent plus limitées et toujours plus mal commodes à mettre en œuvre. Si tu changes de méthode de travail et que tu ouvres un compte Gmail, tu peux utiliser le courrielleur associé pour gérer aussi tes comptes de messagerie et y importer ton carnet d'adresse.
| |||||||
![]() ![]() | J'ai déjà créé un compte Gmail il y a un certain temps ( conseillé par un ami ) pour voir comment il fonctionne. Mais mes contacts sont tous enregistrés dans Incredimail. | |||||||
![]() ![]() | Un compte Gmail fonctionne comme n'importe quel compte de messagerie et quel que que soit le logiciel dont on sert. Je suppose que ce que tu as voulu voir c'est le courrielleur associé que Google s'est volontairement abstenu de nommer. En faisant en sorte que l'utilsateur ne fasse pas de différence dans son esprit entre le compte lui-même et l'outil qu'on lui fournit pour le gérer on le rend plus dépendant. Ne pas oublier que chaque clic que l'on fait dans un outil Google est revendu à prix d'or. Et pour accroître encore plus cette dépendance, Google te propose même d'importer le carnet d'adresses que tu gérais ailleurs. Il en devient ainsi le propriétaire comme de toutes les données personnelles qu'on lui confie. Ceci est clairement revendiqué par Google. Ceci n'est pas une attaque contre Google, tous les autres prestataires offrant des services dits gratuits font de même. FG | |||||||
![]() ![]() | A ce jour quelle est la meilleure messagerie ? | |||||||
![]() |
Perso j'utilise Thunderbird, mais il y a le choix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|