× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Exporter messages sauvegardésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JRB
  Posté le 01/07/2015 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Doté d'un mobile basique Nokia C2-01, je souhaiterais exporter vers mon PC une vingtaine de photos que ma fille m'a envoyées de son bébé, photos incluses dans des SMS. J'ai essayé avec le logiciel Nokia PC Suite, mais je n'arrive à rien vu que mon Windows 7 échoue à installer le pilote dédié. PC Suite ne réussit qu'à exporter les photos que j'ai prises moi-même, mais échoue à exporter celles qui sont stockées dans le dossier "Messages sauvegardés", j'imagine que c'est quelque part dans la mémoire du téléphone. Existe-t-il un moyen d'y accéder pour exporter ces photos ou bien serai-je réduit à en faire mon deuil ? Merci par avance pour tous vos conseils et suggestions.

Publicité
glcsm
 Posté le 04/07/2015 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
JRB
 Posté le 04/07/2015 à 11:42 
Astucien

Bonjour et merci, glcsm. Comme je suis abonné chez Free, j'examinerai tout ça avec attention dès que possible et ne manquerai pas de rendre compte. Bonne fin de semaine.

Modifié par JRB le 04/07/2015 11:44
JRB
 Posté le 11/07/2015 à 15:17 
Astucien

Re ! J'ai reçu le lecteur ce matin mais tout ce qu'il a pu extraire ce sont les contacts, chose tout à fait normale puisque je les ai enregistrés sur la carte SIM, on dirait une lapalissade.En tous cas cela semble confirmer ce dont je me doutais, à savoir que les SMS, MMS et photos jointes sont enregistrés dans la mémoire du téléphone et là je n'ai aucun moyen d'y accéder. En dernier ressort j'irai pleurer en boutique pour qu'un technicien me les récupère, je ne vois pas d'autre solution. Merci encore de t'être penché sur mon problème. Je mets en résolu.

Olman
 Posté le 12/07/2015 à 12:43 
Petit astucien

Bonjour

Peut-être essayer avec un logiciel comme MOBILedit

JRB
 Posté le 13/07/2015 à 15:11 
Astucien

Bonjour Olman et merci pour la suggestion. Je verrai ça dès que je serai rentré chez moi et te tiendrai informé.

JRB
 Posté le 20/07/2015 à 11:05 
Astucien

Re

Pas plus de chance avec MOBILedit dont Avast! bloque l'exécution après avoir laissé faire le téléchargement. Dans pareil cas, je fais aveuglément confiance à l'antivirus et ne vais pas plus loin. Il ne me reste donc plus qu'à aller en boutique Free quand je ne risquerai pas de me dessécher en chemin vu la canicule actuelle sur la bonne ville rose...! Je te tiendrai au jus.

JRB
 Posté le 11/08/2015 à 22:56 
Astucien

Je vais mettre le sujet en Résolu puisqu'il n'a plus lieu de persister, je vais aller bientôt en boutique Free pour faire "opérer" mon vieux Nokia C2-01 afin d'en récupérer "le fruit de ses entrailles" car j'ai décidé de m'en séparer. Merci encore à glcsm et Olman qui ont manifesté de l'intérêt pour mon petit problème. Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icone messages disparu
messages sur téléphone
Outlook sous Android - Dossier Supprimé (messages)
Sauvegardes Samsung
Comment transférer des messages ou des SMS ?
enregistrer les messages vocaux
IPhone annonce quantité messages inexistants
Sauvegardes
Exporter contact hotmail vers smartphone
plus messages sur iphone 3 gs
Plus de sujets relatifs à Exporter messages sauvegardés
 > Tous les forums > Forum Mobilité