> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Exporter tous mes dossiers et profils Thunderbird sur le même logiciel.....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fanweb
  Posté le 05/03/2014 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai téléchargé l'application Portable apps ci-dessous:

http://www.pcastuces.com/logitheque/portableappscom_suite_standard.htm

sur lequel je désirerai utiliser Thunderbird, et j'aimerais savoir comment faire pour importer toutes mes adresses e-mails enregistrées dans le Thunderbird qui se trouve sur mon ordinateur de bureau ?

J'ai fait une copie complète de tous les dossiers qui se trouve dans le dossier Thunderbird de mon ordinateur de bureau, essayé avec le logiciel MozaBackup qui a bien téléchargé mon profil au format pcv sauf que lorsque je veux faire la procédure inverse, il ne trouve pas le dossier de Thunderbird qui se trouve sur mon support externe pour que je puisse le sélectionner afin de procéder à la restauration des données.

Est-ce que vous avez une idée par hasard ?

Il me semble l'avoir déjà fait il y a quelques années mais c'était parce que je changeais d'ordinateur et de mémoire c'était plutôt simple comme procédure alors que cette fois ci, le Thunderbird sur lequel je veux transférer mes données se trouve sur un support externe et sur lequel j'utilise l'applicatin portable apps.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Christine

Publicité
ANCRA
 Posté le 05/03/2014 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour Christine , utilise le logiciel de sauvegarde Mozbackup.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055431-mozbackup

Fanweb
 Posté le 05/03/2014 à 20:43 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai finalement trouvé comment faire manuellement....

Merci pour ta réponse :)

Christine

jibel
 Posté le 05/03/2014 à 21:00 
Petit astucien

Bonjour,

@fanweb,

Voila QQchose d’intéressant .....et comment vous avez fais ...manuellement ? Ça pourrait servir a d'autres

de savoir , le comment t'est-ce ce que vous avez résolu votre PB , merci pour la communauté

y.bli
 Posté le 06/03/2014 à 08:44 
  Maître astucien
Fanweb a écrit :

J'ai finalement trouvé comment faire manuellement....

Merci pour ta réponse :)

Bonjour,

Et bien tous ceux qui pensent qu'un forum est fait pour partager les informations vont être très contents de voir que tu as la solution mais que tu préfères la garder...

Au moment où j'écris, 286 personnes ont consulté ce post, mais le sujet ne les intéressait certainement pas...

@+

Modifié par y.bli le 06/03/2014 08:45
domi
 Posté le 07/03/2014 à 11:10 
Astucienne

Bonjour,

D'abord, faire apparaître les fichiers et dossiers cachés, puis :

Le dossier contenant TOUTE votre boite de courrier Thunderbird ( mails, adresses, mots de passe, comptes.....) que vous pouvez sauver manuellement est là:

Pour vous, ce dossier va s'appeler " ef1mp69z.default" , je lui ai tout simplement changer son nom.

Sinon, l'extension Import/Export que vous trouverez là : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/ le fait automatiquement après l'avoir paramétrée correctement dans les options.

Voilà, tout est dit..........en espérant que cela vous aidera

@ +++ et bon WE.

Fanweb
 Posté le 07/03/2014 à 13:27 
Nouvelle astucienne

N'ayant pas vu les notifications de réponses suite à ma dernière réponse......

J'ai tout simplement copier tous les fichiers du dossier qui se trouvait dans mon profil xxxxxx.default et les ai recopié dans l'autre dossier profile qui se trouve dans le dossier Thunderbird de ma clé usb.

Cordialement,

Christine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
PC portable MSI Modern 15 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 550 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable MSI Modern 15 B11M-020FR qui passe à 399,99 € au lieu de 550 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD anti reflet, est équipé d'un processeur Intel Core i3-1115G4, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Avec WiFi 6, Bluetooth, USB C. Il ne pèse que 1,7 kg et offre une autonomie de 8 heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
exporter mes dossiers et me débarasser d'incredimail
Perte de dossiers personnels dans Thunderbird.
connecter plusieurs profils sur le même compte Skype ?
mon profil thunderbird a disparu avec tous mes mail
Recuperer tous l'historique des sites visités même effacés
Thunderbird 24 "Dossiers intelligents"
exporter dossiers d'outlook express
exporter contacts Orange vers thunderbird
Thunderbird et "tous les messages"
Thunderbird dossiers unifiés
Plus de sujets relatifs à Exporter tous mes dossiers et profils Thunderbird sur le même logiciel.....
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux