| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai téléchargé l'application Portable apps ci-dessous: http://www.pcastuces.com/logitheque/portableappscom_suite_standard.htm sur lequel je désirerai utiliser Thunderbird, et j'aimerais savoir comment faire pour importer toutes mes adresses e-mails enregistrées dans le Thunderbird qui se trouve sur mon ordinateur de bureau ? J'ai fait une copie complète de tous les dossiers qui se trouve dans le dossier Thunderbird de mon ordinateur de bureau, essayé avec le logiciel MozaBackup qui a bien téléchargé mon profil au format pcv sauf que lorsque je veux faire la procédure inverse, il ne trouve pas le dossier de Thunderbird qui se trouve sur mon support externe pour que je puisse le sélectionner afin de procéder à la restauration des données. Est-ce que vous avez une idée par hasard ? Il me semble l'avoir déjà fait il y a quelques années mais c'était parce que je changeais d'ordinateur et de mémoire c'était plutôt simple comme procédure alors que cette fois ci, le Thunderbird sur lequel je veux transférer mes données se trouve sur un support externe et sur lequel j'utilise l'applicatin portable apps. Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement, Christine | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Bonjour Christine , utilise le logiciel de sauvegarde Mozbackup. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055431-mozbackup | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai finalement trouvé comment faire manuellement.... Merci pour ta réponse :) Christine | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, @fanweb, Voila QQchose d’intéressant .....et comment vous avez fais ...manuellement ? Ça pourrait servir a d'autres de savoir , le comment t'est-ce ce que vous avez résolu votre PB , merci pour la communauté | |||||||
![]() | Fanweb a écrit : Bonjour, Et bien tous ceux qui pensent qu'un forum est fait pour partager les informations vont être très contents de voir que tu as la solution mais que tu préfères la garder... Au moment où j'écris, 286 personnes ont consulté ce post, mais le sujet ne les intéressait certainement pas... @+ Modifié par y.bli le 06/03/2014 08:45 | |||||||
Astucienne ![]() |
D'abord, faire apparaître les fichiers et dossiers cachés, puis : Le dossier contenant TOUTE votre boite de courrier Thunderbird ( mails, adresses, mots de passe, comptes.....) que vous pouvez sauver manuellement est là: Pour vous, ce dossier va s'appeler " ef1mp69z.default" , je lui ai tout simplement changer son nom. Sinon, l'extension Import/Export que vous trouverez là : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/ le fait automatiquement après l'avoir paramétrée correctement dans les options. Voilà, tout est dit..........en espérant que cela vous aidera @ +++ et bon WE. | |||||||
Nouvelle astucienne | N'ayant pas vu les notifications de réponses suite à ma dernière réponse...... J'ai tout simplement copier tous les fichiers du dossier qui se trouvait dans mon profil xxxxxx.default et les ai recopié dans l'autre dossier profile qui se trouve dans le dossier Thunderbird de ma clé usb.
Cordialement, Christine | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|