> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Exporter tous mes dossiers et profils Thunderbird sur le même logiciel.....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fanweb
  Posté le 05/03/2014 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai téléchargé l'application Portable apps ci-dessous:

http://www.pcastuces.com/logitheque/portableappscom_suite_standard.htm

sur lequel je désirerai utiliser Thunderbird, et j'aimerais savoir comment faire pour importer toutes mes adresses e-mails enregistrées dans le Thunderbird qui se trouve sur mon ordinateur de bureau ?

J'ai fait une copie complète de tous les dossiers qui se trouve dans le dossier Thunderbird de mon ordinateur de bureau, essayé avec le logiciel MozaBackup qui a bien téléchargé mon profil au format pcv sauf que lorsque je veux faire la procédure inverse, il ne trouve pas le dossier de Thunderbird qui se trouve sur mon support externe pour que je puisse le sélectionner afin de procéder à la restauration des données.

Est-ce que vous avez une idée par hasard ?

Il me semble l'avoir déjà fait il y a quelques années mais c'était parce que je changeais d'ordinateur et de mémoire c'était plutôt simple comme procédure alors que cette fois ci, le Thunderbird sur lequel je veux transférer mes données se trouve sur un support externe et sur lequel j'utilise l'applicatin portable apps.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Christine

Publicité
ANCRA
 Posté le 05/03/2014 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour Christine , utilise le logiciel de sauvegarde Mozbackup.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055431-mozbackup

Fanweb
 Posté le 05/03/2014 à 20:43 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai finalement trouvé comment faire manuellement....

Merci pour ta réponse :)

Christine

jibel
 Posté le 05/03/2014 à 21:00 
Petit astucien

Bonjour,

@fanweb,

Voila QQchose d’intéressant .....et comment vous avez fais ...manuellement ? Ça pourrait servir a d'autres

de savoir , le comment t'est-ce ce que vous avez résolu votre PB , merci pour la communauté

y.bli
 Posté le 06/03/2014 à 08:44 
  Maître astucien
Fanweb a écrit :

J'ai finalement trouvé comment faire manuellement....

Merci pour ta réponse :)

Bonjour,

Et bien tous ceux qui pensent qu'un forum est fait pour partager les informations vont être très contents de voir que tu as la solution mais que tu préfères la garder...

Au moment où j'écris, 286 personnes ont consulté ce post, mais le sujet ne les intéressait certainement pas...

@+

Modifié par y.bli le 06/03/2014 08:45
domi
 Posté le 07/03/2014 à 11:10 
Astucienne

Bonjour,

D'abord, faire apparaître les fichiers et dossiers cachés, puis :

Le dossier contenant TOUTE votre boite de courrier Thunderbird ( mails, adresses, mots de passe, comptes.....) que vous pouvez sauver manuellement est là:

Pour vous, ce dossier va s'appeler " ef1mp69z.default" , je lui ai tout simplement changer son nom.

Sinon, l'extension Import/Export que vous trouverez là : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/ le fait automatiquement après l'avoir paramétrée correctement dans les options.

Voilà, tout est dit..........en espérant que cela vous aidera

@ +++ et bon WE.

Fanweb
 Posté le 07/03/2014 à 13:27 
Nouvelle astucienne

N'ayant pas vu les notifications de réponses suite à ma dernière réponse......

J'ai tout simplement copier tous les fichiers du dossier qui se trouvait dans mon profil xxxxxx.default et les ai recopié dans l'autre dossier profile qui se trouve dans le dossier Thunderbird de ma clé usb.

Cordialement,

Christine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 299,49 €
299,49 € 439 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 299,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code Q7OOI7XM à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
exporter mes dossiers et me débarasser d'incredimail
Perte de dossiers personnels dans Thunderbird.
connecter plusieurs profils sur le même compte Skype ?
mon profil thunderbird a disparu avec tous mes mail
Recuperer tous l'historique des sites visités même effacés
Thunderbird 24 "Dossiers intelligents"
exporter dossiers d'outlook express
exporter contacts Orange vers thunderbird
Thunderbird et "tous les messages"
Thunderbird dossiers unifiés
Plus de sujets relatifs à Exporter tous mes dossiers et profils Thunderbird sur le même logiciel.....
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux