| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , Mon problème du jour … Sous Word et Excel 2007. Je voudrai transformer un fichier WORD( format doc, je crois ) en tableau Excel . Mon fichier est composé de -- 1 nombre concernant au n° du chapitre --1 nom de chapitre du bouquin , 1, ou 1 ensemble (jusqu’à 3) de sigles correspondant à une notation personnelle de ce que représente le chapitre, ce sigle trouvé dans une police différente des deux premiers paramètres. Donc sous forme de texte (WORD) c’est simple. Ce que je voudrai faire. Faire passer le tout sous Excel, (sous forme de tableau) me permettant de travailler sur ce tableau en variant les classements par exemple . Merci de votre réponse et à bientôt . PS. Pas trop de termes techniques , je suis un nouveau là dedans …. Alane -15/7/2011. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Pas certain mais à essayer sauvegarder le document en.txt et l'ouvrir avec excel
| |||||||
Astucien | Bonjour, mettre des virgules (si les zones sont exempts de virgule : bref choisir un bon séparateur) entre chaque zone avant puis faire comme te le dis Gilbert_rgi. Excel te posera quelques questions, si les caractères ne sont pas bon, recommencer et répondre autrement mais avec comme séparatueur la virgule (ou le séparateur choisi). Cordialement Bertrand | |||||||
Astucienne | Bonjour, Si ton doc Word est déjà sous forme de tableau, un simple copier-coller suffit. Sinon, si ton document est fait partout de la même manière, c'est facile de convertir le texte en tableau, puis de le coller dans Excel.
| |||||||
Petit astucien | M@rina, Denewton, Gilbert-rgi ,bonsoir, Tout d'abord Merci de vous étre penchés sur mon problème (j'espére que aucun n'en a fait de lumbago ) . Je viens juste de réouvrir le Forum et je vais essayer votre méthode qui somme toute face aux 2 usines à gaz en présence 'Word et Excel)) semble trés simpla à réaliser .J'y avais plus ou mons pensé en me disant ce n'est pas possible que cela soit aussi simple ! Je vais donc m'y mettre dés que j'aurai un peu de temps . Merci encore , bon courage à tous et au plaisir de revenir vers mon espace favorit de lecture ...Le forum. Alane . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|