× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 exposant en format texteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DjiDji59430
  Posté le 02/06/2011 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur un autre forum, un gars pose cette question :

J'ecris (en texte) dans la cellule A1 106 ou 1012

6 ou 12 sont les exposants

(dans la redaction de la question sur ce forum, on peut mettre un exposant qui disparait quand on publie le message !!!

en B1 =A1*2

Est-ce possible de le faire prendre à excel comme le nombre correspondant dans des calculs , c'est a dire comment afficher 2000000 en B1 ou 2000000000000

ou alors : peut on recuperer une information sur le format (exposant) de la police ?

Si on connait la quantite de chiffres de l'exposant, pas de probléme, mais comment la déterminer ?

Pour ma culture. Merci

PS: pas de notation scientifique

Modifié par DjiDji59430 le 02/06/2011 18:07
Publicité
jpr73
 Posté le 02/06/2011 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande :

A1=106 ou 1012 ou 10XXX au format texte (6 ou 12 ou XXX sont les exposants)

B1=GAUCHE(A1;2)^SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;2);"")*2

Cordialement

DjiDji59430
 Posté le 02/06/2011 à 20:55 
Astucien

Merci, mais c'est ce que je disais, je veux que ça fonctionne, que j'ai 1 ou 2 chiffres en exposant. De plus ^ ne fonctionne pas dans une expression.

ferrand
 Posté le 02/06/2011 à 21:16 
  Astucien

Salut DjiDji,

Ta question ne me paraît pas tout à fait claire : pourquoi ce =A1*2 ? L'opérateur d'élévation à une puissance est : ^.

Si tu écris : 10^6 ou 10^12, tu as du texte que l'on peut transformer en formule par un signe = et en obtenir le résultat.

Si tu écris : 8³, on peut bien sûr analyser la chaîne de caractères pour identifier les caractères en exposant, c'est plutôt fastidieux (quoique je n'ai pas essayé, mais j'ai déjà mis des caractères en exposant dans une chaîne par macro...) pour obtenir ce résultat pour lequel on dispose d'autres moyens. Encore que mon exemple est mal choisi, car ici j'ai utilisé le caractère 179 : en le tapant dans Excel, j'aurais du texte mais ce caractère ne sera pas dans le style exposant ; si je tape 8 puis 3 en exposant dans une cellule, c'est 83 (nombre) qui sera affiché, sauf à mettre préalablement la cellule en format texte.

Tu peux créer une identification de l'exposant en intercalant un caractère à prédéfinir, mais l'intérêt est limité puisqu'il suffit de taper ^.

Quant aux puissances de 10 (10^6 et 10^12), il suffit de taper 1e6 ou 1e12 dans une cellule pour voir s'afficher : 1,00E+06 ou 1,00E+12, soient 1000000 ou 1000000000000, nombres en notation scientifique (suffit de changer le format pour les voir autrement).

Je ne vois pas autre chose autour de cette question...

Bonne soirée.

DjiDji59430
 Posté le 02/06/2011 à 23:03 
Astucien

autrement dit : Comment passer de x puissance n (en texte) --> sa valeur en nombre.

Je sais que c'est tordu, mais apparemment, l'utilisateur tape, en format texte, X puissance n --n en format exposant -- et on utilise directement la valeur en nombre de cette cellule dans une operation quelconque.

Et ce, de façon TRANSPARENTE pour l'utilisateur.

Je posais la question, a tout hasard !

Merci à tous

Modifié par DjiDji59430 le 02/06/2011 23:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conserver format texte
Format texte à créer
Publisher : format de la zone de texte
Transformer du PDF en format texte (lire des ebook
calcul avec du format texte
Mail format html/texte
Word : modifier le format d'une "zone de texte"
Format de texte
format de texte
Format de cellule texte vers nombre