> Tous les forums > Forum Mac
 extensionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benech
  Posté le 07/02/2011 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Un fichier porte l'extension LA.Dat. Est-il possible de changer l'extension pour pouvoir le lire?

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 07/02/2011 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Benech,

un .dat est un fichier de données, dont le format interne dépend du logiciel destiné à l'utiliser. Tu peux changer l'extension, certes, mais à quoi cela servira-t-il ? Même si tu pouvais le lire, la signification des valeurs binaires lues serait pour toi indéchiffrable.

benech
 Posté le 08/02/2011 à 07:18 
Astucien
Esclapion a écrit :

Bonsoir Benech,

un .dat est un fichier de données, dont le format interne dépend du logiciel destiné à l'utiliser. Tu peux changer l'extension, certes, mais à quoi cela servira-t-il ? Même si tu pouvais le lire, la signification des valeurs binaires lues serait pour toi indéchiffrable.

OK! Merci

Bonne journée

marief29
 Posté le 08/02/2011 à 09:38 
Astucienne

Est-ce qu'il s'agit de pièces jointes en courrier "winmail.dat" ? Auquel cas Letter Opener http://www.macupdate.com/app/mac/22614/letter-opener serait la solution… un peu chère ! 15 jours d'essai gratuit. Ou alors TNEF's Enough gratuit http://www.macupdate.com/app/mac/12705/tnefs-enough.

HeartOfLove
 Posté le 08/02/2011 à 16:53 
Petit astucien

Salut,

Si c'est un fichier video, il faut avoir le codec pour. Je dis ca pcq justement j'ai une video avec l'extension .dat.

Cordialement.

benech
 Posté le 08/02/2011 à 18:05 
Astucien
HeartOfLove a écrit :

Salut,

Si c'est un fichier video, il faut avoir le codec pour. Je dis ca pcq justement j'ai une video avec l'extension .dat.

Cordialement.

oK Mais comment savoir si j'en ai un et en obtenir le cas échéant

A+

Esclapion
 Posté le 08/02/2011 à 18:11 
  Grand Maître astucien

HeartOfLove a écrit :

Salut,

Cordialement.

Et c'est quel codec, pour un .dat ????? Ce n'est pas un format vidéo, à moins qu'il ait été renommé.

benech
 Posté le 08/02/2011 à 18:15 
Astucien
Esclapion a écrit :
HeartOfLove a écrit :

Salut,

Cordialement.

Et c'est quel codec, pour un .dat ????? Ce n'est pas un format vidéo, à moins qu'il ait été renommé.

C'est justement ce que je e demande

29bretagne
 Posté le 09/02/2011 à 00:30 
Petite astucienne

bonjour, essayer de ouvrir avec VLC (video )

Publicité
HeartOfLove
 Posté le 09/02/2011 à 03:10 
Petit astucien

Re,

Désolé j'avais pas activé la notification pour le suivi du sujet

Mon fichier video avec extension .dat se nomme AVSEQ01.dat c'est un fichier video d'un film que j'ai tiré d'un vieux CD (genre 15ans). Je l'ai passé à GSpot et ca me dit : codec MPEG1.

Si tu l'as pas tu peux toujours installer un pack de codec comme K-lite Megacodec Pack je crois que pcastuces le propose dans sa logitheque. Ou sinon VLC oui aussi, il me semble que ce logiciel n'a meme pas besoin de codec pour lire des videos.

Si je me souviens bien c'etait dans les debut de l'apparition des codec pour video sur l'internet avec le Divx, on créait des CD video encodé (pi fallait pas que ca depasse 650Mo, les cd 700Mo existait meme pas encore et les graveur DVD etait cher ! Si ton fichier etait trop gros t'etait pogné pour le decoupé et donc le graver sur 2 CD pi fallait changer de CD pendant le visionnage, Rahahlala la galere pffff qu'on est bien de nos jour avec les DVD, les NAS, et le DLNA ) pour les mettre dans les tout 1er lecteur de salon DVD. Si je me souviens bien on appelait ca des SVCD.

Cordialement.

Modifié par HeartOfLove le 09/02/2011 03:33
benech
 Posté le 09/02/2011 à 09:01 
Astucien
HeartOfLove a écrit :

Re,

Désolé j'avais pas activé la notification pour le suivi du sujet

Mon fichier video avec extension .dat se nomme AVSEQ01.dat c'est un fichier video d'un film que j'ai tiré d'un vieux CD (genre 15ans). Je l'ai passé à GSpot et ca me dit : codec MPEG1.

Si tu l'as pas tu peux toujours installer un pack de codec comme K-lite Megacodec Pack je crois que pcastuces le propose dans sa logitheque. Ou sinon VLC oui aussi, il me semble que ce logiciel n'a meme pas besoin de codec pour lire des videos.

Si je me souviens bien c'etait dans les debut de l'apparition des codec pour video sur l'internet avec le Divx, on créait des CD video encodé (pi fallait pas que ca depasse 650Mo, les cd 700Mo existait meme pas encore et les graveur DVD etait cher ! Si ton fichier etait trop gros t'etait pogné pour le decoupé et donc le graver sur 2 CD pi fallait changer de CD pendant le visionnage, Rahahlala la galere pffff qu'on est bien de nos jour avec les DVD, les NAS, et le DLNA ) pour les mettre dans les tout 1er lecteur de salon DVD. Si je me souviens bien on appelait ca des SVCD.

Cordialement.

Grand merci Je te suis reconnaissant Bonne ournée

benech
 Posté le 09/02/2011 à 09:02 
Astucien
29bretagne a écrit :

bonjour, essayer de ouvrir avec VLC (video )

Merci beaucoup

Cdlt

benech
 Posté le 09/02/2011 à 13:04 
Astucien
HeartOfLove a écrit :

Salut,

Cordialement.

si cela est possible j'aimerais bien me procurer ce coeur palpitant. Je ne m'en servirais pas sur ce site

Si possible. Cdlt

Dudul Mac
 Posté le 09/02/2011 à 19:44 
Petit astucien

Message original par benech

Un fichier porte l'extension LA.Dat. Est-il possible de changer l'extension pour pouvoir le lire?

Merci

Si par hasard c'est un fichier text, remplace .Dat par .txt et il s'ouvrira avec Textedit.

Si c'est un fichier video, essaie par .mpg et il s'ouvrira avec Quicktime.

Mais effectivement, un fichier .dat peut être une foule de choses.

Pour avoir un maximum d'informations sur le contenu du fichier, il faut l'ouvrir avec Hexedit où tu pourras peut-être voir quelle application tourne avec.

Modifié par Dudul Mac le 09/02/2011 19:46
benech
 Posté le 09/02/2011 à 21:01 
Astucien
Dudul Mac a écrit :
Message original par benech

Merci

Si par hasard c'est un fichier text, remplace .Dat par .txt et il s'ouvrira avec Textedit.

Si c'est un fichier video, essaie par .mpg et il s'ouvrira avec Quicktime.

Mais effectivement, un fichier .dat peut être une foule de choses.

Pour avoir un maximum d'informations sur le contenu du fichier, il faut l'ouvrir avec Hexedit où tu pourras peut-être voir quelle application tourne avec.

merci Bonne soirée

francoisk
 Posté le 10/02/2011 à 10:40 
Petit astucien

Benech a écrit

si cela est possible j'aimerais bien me procurer ce coeur palpitant. Je ne m'en servirais pas sur ce site

Il suffit de le glisser sur ton bureau.

benech
 Posté le 10/02/2011 à 11:44 
Astucien
francoisk a écrit :

Benech a écrit

Il suffit de le glisser sur ton bureau.

Je te remercie mais il n'est pas palpitant

Publicité
marief29
 Posté le 10/02/2011 à 13:45 
Astucienne

Il ne palpitera pas sur ton bureau, tu as récupéré un fichier gif, qu'il faut lire dans TextEdit ou un navigateur par exemple. Ouvre-le dans Aperçu et affiche le tiroir, tu verras les 6 images de ce petit film.

Salut, François {#}

benech
 Posté le 10/02/2011 à 13:56 
Astucien
marief29 a écrit :

Il ne palpitera pas sur ton bureau, tu as récupéré un fichier gif, qu'il faut lire dans TextEdit ou un navigateur par exemple. Ouvre-le dans Aperçu et affiche le tiroir, tu verras les 6 images de ce petit film.

Salut, François {#}

Merci

francoisk
 Posté le 10/02/2011 à 19:21 
Petit astucien

Coucou Marief

Merci d'avoir précisé à Benech qu'il fallait glisser le Gif dans TextEdit, j'avais oublié de le lui dire

benech
 Posté le 10/02/2011 à 20:30 
Astucien
francoisk a écrit :

Coucou Marief

Merci d'avoir précisé à Benech qu'il fallait glisser le Gif dans TextEdit, j'avais oublié de le lui dire

Merci beaucoup. C'est le renseignement qui me manquait pour l'avoir.

bonne soirée

HeartOfLove
 Posté le 19/02/2011 à 02:29 
Petit astucien

Salut,

De retour apres le crash de mon ordi,

De rien, fait plaisir, et no problemo pour le gif prend le .

Cordialement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
extension non reconnue sur mac Lion
extension
MacBook Pro extension de garantie
ouvrir une extension .wps
 > Tous les forums > Forum Mac