| ||||||||
Astucien | Bonjour, adwCleaner me trouve cette extension qui correspondrait à sécuriser les achats (et à proposer probablement certains sites). Je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. ADC l'enlève bien mais il est toujours là. Il ne me gêne pas mais tout de même!! AdwCleaner me trouve également Softronic dont je m'éloigne toujours en grande vitesse et qui a réussi à s'infiltrer. Il a été enlevé, mais en cherchant pour les extensions j'ai trouvé qu'il était répertorié comme moteur de recherche derrière celui choisi. Je l'ai enlevé difficilement; du moins je l'espère. Je vais essayer d'aller sur le répertoire d'installation de Chrome pour voir si je peux l'enlever en supprimant la ligne. Vos idées? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Curieux qu'AdwCleaner ne t'en débarrasse pas. Le pc a bien été redémarré pour finaliser la suppression ? Sinon, lance MBAM. http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/ Lance aussi cet outil: http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool/ Petit conseil, vire ce Chrome de plus en plus vecteur d'infections.
| |||||||
![]() | Re, Je suis allé supprimer le fichier à la main suivant le chemin indiqué, au redémarrage il était toujours là. J'ai ensuite enlevé le moteur de recherche Softronic, relancé l'appareil une première fois, Il était toujours là. Je suis allé dans le registre et ai effacé quelques lignes contenant softrnic .Après le redémarrage, le moteur avait disparu ET le fichier malsain également. J'attends de voir si tout va bien. MBAM n'avait rien trouvé. Merci pour ton intervention. J'ai vu sur Google que beaucoup se plaignaient du même fichier. Moi, j'espère en être débarrassé. Pour Chrome, je n'y suis pas venu par plaisir. J'ai eu les pires ennuis avec les mises à jour De Internet Explorer que j'utilisais depuis toujours. Le service d'aide de Microsoft n'a pas réussi à solutionner le problème et m'ai conseillé de changer de navigateur. J'ai pris par hasard Chrome qui instantanément a résolu mes problèmes d'ordinateur. Je n'en suis pas mécontent, mais sais bien que tout ce qui touche Google est parasité; mais peut-on faire tout à fait sans? Même au moins le moteur de recherche. Merci encore | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour le moteur de recherche effectivement, plus difficile de faire l'impasse. Mais pour le navigateur de bonnes alternatives existent. (Firefox, Opera) Sinon, tu peux lancer cet outil pour vérifier s'il n'y a pas d'autres cochonneries. http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool/ Après, si tu estime qu'il n'y a plus de problèmes, n'oublie pas de cocher résolu...
| |||||||
![]() | Entre temps j'ai lancé Junkware removal que j'avais déjà utilisé. Rien. Je pense être tranquille. Merci encore | |||||||
Petit astucien ![]() | De rien et bonne continuation. | |||||||
Petit astucien | Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette société qui pollue des miliers de PC existe encore, je parle de Softonic. | |||||||
![]() | L'existence d'un commerce ne se poursuit que par les éventuels clients. S'il existe c'est qu'il y a encore des personnes qui vont chercher des informations. Les annonceurs ne donnent rien pour rien. Justement c'est en infiltrant quelques logiciels insidieusement qu'il gagne sa vie. | |||||||
![]() ![]() | ELICHA a écrit :
.......Jusqu'à ce qu'un texte de loi vienne enfin combler ce vide juridique, nous l'espérons tous, le plus rapidement possible. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|