> Tous les forums > Forum À côté
 extension de garantie FNAC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
esteban04
  Posté le 14/10/2007 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté un écran plat en janvier 2006 à la fnac et ai souscrit une extension de garantie de 3 ans (donc valable jusqu'en janvier 2009). Mon écran connait un pb en août 2007, je l'emporte en réparation et on me dit en sept 07 qu'il ne peut être réparé car la pièce n'est plus disponible. Le magasin me fait donc un avoir du montant de la valeur de l'appareil - 19% de décote. L'extension de garantie n'a donc "fonctionné" que 1 an 1/2.

J'ai acheté hier un nouvel écran et le vendeur m'affirme que l'extension de garantie restant à couvrir (1an 1/2) ne peut se reporter sur le nouveau contrat : donc j'ai perdu environ 45€.

Le magasin a t-il le droit de ne pas reporter une garantie que j'ai pourtant payé pour une durée de 3 ans et non entièrement utilisée ?

Merci de vos réponses. Bonne journée.

Publicité
shumi
 Posté le 14/10/2007 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

juste une précision : il me semble que lorsque l'on prend une extension de garantie 3 ans, celle-ci se cumule avec la garantie ordinaire de 2 ans ==> soit une garantie totale de 5 ans..!

ti_ouf
 Posté le 14/10/2007 à 21:29 
Astucien

hello

je confirme pour les 5ans

EDSETTON
 Posté le 14/10/2007 à 23:52 
Astucien

s'ils ne veulent pas reporter le contrat qu'ils te le remboursent, ce n'est pas toi qui est reponsable de la rupture du contrat, c'est eux, en ne pouvant te reparer la tele.

lepicard2
 Posté le 15/10/2007 à 17:21 
Petit astucien

tlm,

renseignes toi à la Direction Départemental de la Concurrence et de la Répression des Fraudes de ton département.

Il n'y a pas d'obligation légale en France et en Europe sur la durée de fourniture de pièces détachées par le fabricant. Il existe, néanmoins, une obligation minimale d'information sur la durée prévisible de disponibilité sur le marché des pièces détachées (cf. Code de la Consommation).

bonne soirée à tous

esteban04
 Posté le 15/10/2007 à 18:15 
Petit astucien

Salut à tous !

Je viens d'envoyer un email à la DDCCRF et j'attends leur réponse.

Merci à vous en attendant..

BRONCA2003
 Posté le 15/10/2007 à 21:36 
Petit astucien

etonnant de la part de la fnbac

je t explique

j ai acheté ya 3 ans un apn avec extensuion garantie 3+2 soit 5 ans

au bout de 3 ans mon apn canon tombe en panne .; le sav canon na plus la piece de dispo .....

en echange on me propose un nouveau model tout neuf et on me prolonge et matine la garantie de 2 mois de la retenue en attelier plus les 2 ans restant . je ne comprends pas tout depend du bon vouloir de ta fnac ????????

esteban04
 Posté le 15/10/2007 à 21:56 
Petit astucien
J'ai connu le même pb que toi Bronca2003 ; au tél on m'avait dit que la garantie se reportait sur le nouvel appareil acheté et la durée d'utilisation doublée..mais visiblement non ; je me le suis fait confirmer au n° vert de la FNAC
tyros1
 Posté le 16/10/2007 à 18:48 
Petit astucien
je crois que c'est idem chez darty,mais il faut savoir que sur ce genre d'appareil et selon la nature de la panne il n'y a pas besoin d'extension de garantie car le fournisseur garantie de toute facon l'appareil.exemple de panne si elle provient de la dalle le fournisseur la prends en compte.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
extension de garantie pc portable
Le projet d'extension de Monaco sur la mer un mini DUBAÏ
Garantie financière du syndic de copropriété
l'extension Tile Tabs
* 5 mn pour dévaliser une fnac *
Garantie TV
une extension portable ! ( pour les hommes *)
Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (G.M.F.)
Garantie lors de l'achat TV sur un site online
garantie pc neuf revendu?
Plus de sujets relatifs à extension de garantie FNAC
 > Tous les forums > Forum À côté