> Tous les forums > Forum Windows 8
 Extension fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spirou18
  Posté le 11/01/2020 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai transféré des photos de mon Windows 7 sur mon portable Windows 8 par clé Usb. Chaque photo comporte un texte or j'ai voulu modifier le texte d'une des photos et ca me met : "si vous modifiez l'extension du fichier, ce fichier risque d'être inutilisable."

J' ai voulu modifier quand même et j ai perdu la photo. Pourtant avec windows je n'avais aucun problème pour modifier le texte de mes photos

Connaissez-vous une solution qui me permette de modifier le texte de mes photo.?

D'avance je vous remercie

cordialement

Publicité
jujube2
 Posté le 11/01/2020 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et tu veux modifier quoi en fait , le nom du fichier (par renommer) ou l' extension

spirou18
 Posté le 11/01/2020 à 22:22 
Petit astucien

Je veux modifier le texte que j'avais mis sous ma photo. Toutes mes photos de ma famille sont classées et sous chaque photo j'ai écrit un texte que je pouvais modifier sous windows 7 mais que je ne peux pas modifier sous windows 8.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/01/2020 à 22:39 
  Maître astucien

Tu peux modifier tout ce qui se trouve à la gauche du point, mais tu ne touche ni au point ni à ce qui se trouve à droite.

joenovice
 Posté le 12/01/2020 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour,

Clic droit sur le fichier choisir renommer et changer le nom!

yves.vaissiere
 Posté le 12/01/2020 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Et rajouter un point puis "jpg" pour "retrouver" la photo "perdue" …

Chaque photo comporte un texte

Non.

Par contre il y a un nom sous chaque icône (ou miniature) de fichier, ou à droite en affichage "Liste" ou "Détails".

Ce qui est à ne pas modifier (dont parle Daneel) est l'extension de nom (et non pas, comme Windows l'affiche ...

… l'extension "de fichier", en tout cas ça ne veut pas dire grand' chose) ; invisible sous ton 7, et visible sous ton 8.

(mais ça …

... se configure, et ce sera pour tous les dossiers, comme ça ; peut-être aussi depuis le "bandeau" de n'importe quel dossier de 8)

Modifié par yves.vaissiere le 12/01/2020 16:43
lafricain
 Posté le 13/01/2020 à 18:00 
Petit astucien

Bonjour à tous,

C'est curieux ce que j'ai compris c'est que sous chaque photo il a écrit un texte

Par exemple sous la photo qui montre un petit garçon de huit ans il a écrit ;

'' Charles lors de son anniversaire ''

Il ne s'agirait pas ici du nom du fichier ni de son extension.

L'Africain

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2020 à 18:20 
  Grand Maître astucien

C'est ce qu'il a cru aussi. Ce serait une modification du fichier, avec un logiciel. Et après, quand il double-clique l'icône (ou la miniature) du fichier, il verrait le texte DANS l'image : il en ferait partie.

Mais vois ce qu'il lui arrive, notamment avec l'avertissement qu'il a eu ; et sa photo "perdue" (le fichier est sans extension de nom, donc plus de miniature ni d'association).

C'est implicite ; mais tellement évident, que ça en devient explicite.

Modifié par yves.vaissiere le 13/01/2020 18:38
spirou18
 Posté le 16/01/2020 à 22:09 
Petit astucien

Bonjour

merci pour vos réponses

Cordialement

Publicité
Patoche17
 Posté le 20/03/2020 à 16:38 
Astucien

Bonjour à tous,

Spirou18, si cela t'intéresse encore, tu n'as probablement pas perdu ta photo, tu as juste quelques difficultés à la lire… si tu retrouves le fichier, que tu cliques droit dessus et cliques sur "renommer", le libellé de la photo va être en surbrillance… ajoute alors ".jpg" à la droite du dernier mot et miracle, ta photo sera ressuscitée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mauvaise association d'une extension de fichier
Modifier l'icône d'une extension de fichier
Extension de fichier .XPHD
modifier enregistrement d'un fichier
Gimp8.10, ouverture fichier impossible
Ouverture fichier image
Fichier video 5Mo ne copie pas
IMPOSSIBLE DE CREER LE FICHIER DE TRAVAIL
comment retrouver un fichier photos
Problème ouverture fichier