| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dois faire passer un test à choix multiples à près de 200 personnes. Nous avons un site en intranet, en html, mon PC est le serveur (wamp5), il tourne avec XP Pro. J'ai réussi à créer les formulaires avec frontpage. Le souci c'est qu'au moment de valider, ca me donne: "vous avez soumis un formulaire ou suivi un lien hypertexte vers une page ne pouvant fonctionner correctement qu'avec un serveur web doté des extensions serveur FrontPage". J'ai suivi ce guide pour créer le formulaire: http://www.fsa.ulaval.ca/cours/mrk-14811/popup/documents/guide-frontpage-010218-1.pdf Que faire? Après quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait windows server, ce qui est impossible à réaliser pour moi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Si wamp est installé sur ton PC voir même sur un autre PC du réseau (via un éventuelle partage), tu peut trés bien enregistrer les pages ton site directement avec frontpage. Pas besoin d'utiliser la fonction Publier qui est proposée par FP. Sous wamp tu as un dossier www qui est la racine du site. Donc il suffit d'y copier les pages correspondantes. @++ | |||||||
![]() ![]() | ne pas utiliser les extensions frontpages ni frontpage d'ailleurs ce qu'on appelle communement les extensions frontpages sont des fonctions propres a frontpage tout comme ie6 gérait des balises html particulières a windows, frontpage se créer son propre code pour les formulaires,compteurs et moteur interne , ces fonctions ne sont utilisables que sur windows server ou sur des serveurs qui ajoutent un programme spécifique (j'ignore si wamp peut ajouter le programme adéquat, il faut regarder sur leur forum), dans tous les cas il vaut mieux utiliser plutôt des scripts plus respectueux des normes et qui fonctionneront sur n'importe quel serveur, il y a des dizaines de sites (liste non exhaustive) proposant des scripts gratuits ou tu trouveras ton bonheur | |||||||
Petit astucien | merci pour ces réponses je vais voir le lien Le souci c'est que je n'ai absolument aucune notion en langage de programmation. Créer des formulaires sous frontpage m'a semble simple (comme utiliser word), du coup, je l'ai utilisé | |||||||
![]() ![]() | il faut IIS, qui est l'équivalent Apache de microsoft. Donc WAMP ne l'intègre pas. Quant à Windows Server, je ne suis pas sûr pour le coup qu'il soit requis, peut-être peut-on installer IIS et ce qui va avec sur un XP Pro, mais je n'ai jamais essayé. En tous cas, du temps de Win98, avec Personal Web Server on pouvait se passer d'une version serveur de windows. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|