> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Extension garantie portable???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bde
  Posté le 25/11/2003 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Faut-il prendre une extension de garantie pour un ordinateur portable par exemple comme la fnac le propose. Le vendeur met en vant des problèmes de joint pour refermer l'écran, du lecteur cd (usures mécaniques)... Merci pour vos commentaires.
Publicité
poupounet
 Posté le 25/11/2003 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
L'extension de garantie pour un portable peut etre utile,(ca depend a combien ca te revient),c'est vrai que c'est fragile ,mais c'est au bout d'un certain temps que ton lecteur de cdrom ou graveur donne des signes de faiblesses(un des points faibles des portables) Par contre ce que ton GENTIL VENDEUR de la FNAC ne te dis pas c'est qu'il touche une commission a chaque fois qu'il vend une extension de garantie,c'est pour ca que certains vendeurs de chez FNAC te parle 10 secondes du produit et 20 minutes de "l'utilite " de prendre l'extension de garantie.....
bde
 Posté le 26/11/2003 à 09:57 
Petit astucien
Ok merci mais quand tu dis au bout d'un certain temps... c'est plus 2 ans ou plus 6 mois sachant que c'est une utilisation classique (2/3 heures tout au plus par jour et encore!) et que ce sera plus un portable "sédentaire" que de me le tremballer à gauche à droite tous les jours. C'est vrai que le vendeur m'a bien barratiné pedant 15 minutes sur cette option et 30 secondes à peine sur l'ordi. Merci.
poupounet
 Posté le 26/11/2003 à 11:35 
Petit astucien
Bde difficile de te repondre ,si tu ne te sert de ton portable que quelque heures par jour je pense que tu peux dormir tranquille mais on est jamais a l'abris d'unne panne,moi j'ai 2 portables que j'ai eu d'occasion,ils ont tout les deux le lecteur cdrom hors service mais ils tournent 12 heures par jours et on vus du pays avant d'aterrir chez moi,ils marchent nickel.Tout depend du prix que la FNAC te demande pour cette extension et combien de temps elle dure.Si un jour tu dois changer le graveur ou le disc dur ,les prix sur portable ont un peu baisses.A toi de voir mais sache que vu l'utilisation que tu souhaite en faire dans 2 ans ton portable sera normalement ok,l'ennemi du portable numero un est de le trimbaler partout,le deux a mon avis c'est le vol,et le trois la fragilite du chariot du graveur...
bde
 Posté le 27/11/2003 à 18:53 
Petit astucien
Ok merci, Je crois que je vais pas prendre l'extension (200€ pour 36 mois).
poupounet
 Posté le 30/11/2003 à 14:35 
Petit astucien
BDE fait comme tu veux,c'est vrai qu'avec cette garantie tu es tranquille pendant 3 ans,c'est tois qui voit mais comme tu dis si ton portable reste chez toi et marche 2/3 heures par jour c'est raisonnable. Un dernier conseil si tu veux conserver ta batterie longtemps evite de la laisser sur le portable si tu l'utilise chez toi,ele serait en charge tout le temps et ca les batteries n'aiment pas trop.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 174,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 174,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
39,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. Elle est rechargeable via MicroUSB.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
portable et extension de garantie
Achat d'un pc portable, extension de garantie ?
pour ou contre l'extension garantie portable ?
Extension de garantie pour revente ?
Prise alimentation portable cassée, garantie ?
extension de garantie
extension pour portable et souscription
Extension de ram sur une portable
extension ram sur pc portable hp compacq nx 9010
portable vaio et garantie
Plus de sujets relatifs à Extension garantie portable???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis