> Tous les forums > Forum Sécurité
 extension ljaqse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doukkalia2001
  Posté le 05/02/2015 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon pc est infecté par un virus ce dérinier à endommager mes fichiers par l'ajout d'extension .ljaqse par exemple :xxxx.pdf.ljaqse xxxxx.doc.ljaqse xxx.xls.ljaqse

et j'arrive pas à m'ouvrir mes fichiers comment je peux utiliser mes fichiers ?

Merci

Publicité
Sainthelens
 Posté le 05/02/2015 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu penses que ton PC est infecté, je te propose de lire les recommandations suivantes.

Tu dois faire, dans l’ordre indiqué, trois analyses et poster les rapports de ces trois analyses : D’abord, l’analyse Malwarebytes Anti-Malware, en mettant en quarantaine toutes les menaces éventuellement détectées, avant de poster ton rapport. Ensuite, l’analyse AdwCleaner. Enfin, l’analyse ZHPDiag.

Lis attentivement et respecte scrupuleusement les indications suivantes, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Protocole d'aide au diagnostic d'un PC infecté.

La publication de ces 3 rapports permettra àun membre du Groupe Sécurité d’intervenir, afin de conduire la procédure de désinfection de ton PC.

Bon Courage.

Billkool
 Posté le 05/02/2015 à 16:41 
  Astucien

Bonjour,

Je pense que, tu es victime du Virus CTB-LOCKER où une variante qui a crypté tes fichiers. (Je peux me tromper.)

Sujet ici.

Attend d'autre avis...

G225
 Posté le 06/02/2015 à 07:45 
Groupe Sécurité

Salut, à quel endroit vous pensez l'avoir pris, il commence en avoir beaucoup dans mon univers.

Ces données cryptées sont probablements perdues. Avez-vous eu une demande de rançon à l'écran ?

Commençons par RogueKiller :

Suivre ce tuto : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/roguekiller-tutoriel-officiel/

Liens de téléchargement :

32 bits : http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKiller.exe

64 bits : http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKillerX64.exe

Après le prescan, faire le scan puis "Suppression" Copier ici le rapport de "Suppression" RKReport.txt présent sur le Bureau.

Nous verrons par la suite.

Modifié par G225 le 06/02/2015 07:47
doukkalia2001
 Posté le 09/02/2015 à 12:24 
Petit astucien

bonjour

merci bien

mon pc est infecté par virus troj_crypctb.sme ce virus à crypté mes fichiers par extension ljaqse mon but, comment décrypter mes fichiers

merci

Anonyme
 Posté le 09/02/2015 à 12:42 
Nouvel astucien

Bonjour

suivez les consignes de G225 car vous êtes infectée par CTB-Locker

pour vos fichiers cryptés ils sont perdus, vous avez un infime chance de récupérer une copie antérieure dans un point de restauration avec Shadow Explorer, votre assistant vous dira comment faire (il pourra se référer a ce sujet).

Australien

Modifié par Anonyme le 09/02/2015 12:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers avec extension ECC
Extension Chrome : Discount Dragon, impossible à supprimer
CCleaner me trouve une extension bizare
**extension malicieuse qui cible clavier virtuel banque**
extension delta sur chrome à supprimer
Connaissez-vous cette extension pour firefox?
Extension HTTPS Everywhere
Firefox: retrait d'une extension un peu trop curie
fichier d'extension .cgg
Extension No-Script ET Adblock+ pour Firefox
Plus de sujets relatifs à extension ljaqse
 > Tous les forums > Forum Sécurité