| |||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis en train de refaire une tour qui était équipée de Windows XP.. J'ai acheté Windows7 édition familiale Premium. Je viens d'acheter un DD de 500Go parce que l'autre faisait un bruit bizarre et j'ai bien peur qu'au bout de 6 ans il ne soit fatigué. Bon .... Je m'aperçois qu'il est équipé de 2 barettes de 512MB DDR-400Mhz-CL2.5 marquées 184DR512M438,NB,BH50
çà semble un peu juste, non ??
Je voulais acheter : Corsair XMS2 - Mémoire - 4 Go : 2 x 2 Go - DIMM 240 broches - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 - C5C - 1.8 V - mémoire sans tampon - NON ECC chez Amazon, ici : http://www.amazon.fr/Corsair-XMS2-M%C3%A9moire-broches-PC2-6400/dp/B0027P9C9G/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1354717874&sr=1-2-catcorr mais ils écrivent "pour booster votre ordinateur portable". Est-ce que çà peut aller dans une tour ?? En vous remerciant par avance pour l'aide apportée, (Je dois peut-être poser cette question plutôt dans "les mains dans le camboui")??
Modifié par Taunio le 05/12/2012 16:06 | ||||||||||||
Publicité | |||||||||||||
|
| |||||||||||||
Astucien | salut, il faut les references de ta carte mère pour savoir combien elle supporte en ram ... | ||||||||||||
Petit astucien | Bonjour à toi. Merci. Je vois que c'est une ASUS mais rien d'autre et je ne saurai pas la démonter. Elle a 4 slots (2 bleus et 2 noirs). Cette carte date de 2006.
J'ai vu également : http://www.amazon.fr/Corsair-Select-M%C3%A9moire-broches-PC3200/dp/B0006ITZF2/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1354717874&sr=1-1-catcorr
qui est peut-être mieux adaptée puisque 184 brochez et qu'il est écrit sur celles en ma possession : 184DR512...... (?) Dans ce cas, j'en prendrai 4.
Modifié par Taunio le 05/12/2012 16:30 | ||||||||||||
Maître astucien |
un truc pas mal pour la mémoire : CPU-Z et surtout , ces conseils m'avaient été particulièrement utiles, en ce qui me concerne | ||||||||||||
Petit astucien | Bonjour Beorcs, Merci beaucoup. Je garde ce lien précieusement. Pour le moment, le PC n'a plus les disques durs et est ouvert sur la table en attendant. Par contre, je vois que c'est un log en Anglais et là .... çà pêche pour y comprendre quelque chose. Pour moi, du moins. | ||||||||||||
Maître astucien | Re__ , Bah , Si tu as google , la langue des roosbeefs Tiens nous au courant. | ||||||||||||
Astucien | il faut la reference de la carte mère ... | ||||||||||||
Petit astucien | Moqueur !!!!!! Je remonte tout çà et je rebranche le PC. J'installe CPU-Z et je dis quoi !!
Perzagloute, je ne saurai pas démonter/remonter la carte mère, malheureusement. Je t'ai écrit + haut que c'était une ASUS mais c'est tout ce que je vois. Modifié par Taunio le 05/12/2012 17:24 | ||||||||||||
Petit astucien | Re- Je viens de remonter le DD et les barettes. Je n'arrive plus à faire fonctionner le DD pourtant bien remis en place. J'ai peur qu'il soit mort puisqu'il n'est plus reconnu. Le boot est pourtant bien dessus. (Il faisait un bruit bizarre et c'est pour çà que j'en ai commandé un autre).
J'ai pu lire en apercevant la carte mère à l'allumage du PC : A8N-VM-CSM Merci de m'avoir aidé !!!!
Après recherche sur le Net, je lis :
A partir de cette info, que me conseillez vous, s'il vous plaît pour la mémoire à remplacer. Merci d'avance. | ||||||||||||
Petit astucien | Salut, je viens de jeter un oeil et c'est écrit, donc il te faut soit 4 barrettes de 1go ou deux de 2go en PC 3200
| ||||||||||||
Petit astucien | wagga a écrit : Merci wagga. Merci beaucoup, mais le nombre de broches n'est-il pas important ?? Modifié par Taunio le 05/12/2012 19:11 | ||||||||||||
Petit astucien | Ben tu t'amuse à compter les broches de ta mémoire 512 pour en être sure En principe celle là est correct http://www.amazon.fr/Corsair-Select-M%C3%A9moire-broches-PC3200/dp/B0006ITZF2/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1354717874&sr=1-1-catcorr Comme j'avais une vieille barrette il y a 184 broches, tu compte les broches d'un coté et tu multiplie par2 Modifié par wagga le 05/12/2012 19:44 | ||||||||||||
Petit astucien |
Simplement j'ai lu 184 que je pense être le nombre de broches puisqu'il y en a, à 184, 240 ou autres selon les barettes
Je viens de commander celles dont tu m'as mis le lien. C'est sur celles-là que j'étais arrêté en attendant une réponse.
Mille merci à toi et aux autres avec qui j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Modifié par Taunio le 05/12/2012 19:45 | ||||||||||||
| |||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||