| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai deux pc portables, un Acer et l'autre Asus et sur les deux PC j'ai Thunderbird version 144.0.1, et je vient de apercevoir que les deux dossiers de profil non pas la même extension, pour un (default-esr) et l'autre (default-release) mais cela n'empêche pas le bon fonctionnement des deux logiciels. Juste par curiosité, pourquoi n'on t'il pas la même extension
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Probablement que celui sans le "-esr" a été créé avant… sauf erreur de ma part, depuis quelques années, Thunderbird ne reçoit quasiment plus de nouvelles fonctionnalités et, comme il utilise une quantité (plus ou moins) significative de code de Firefox, il est désormais basé sur la version ESR de celui-ci. Modifié par Constance le 03/11/2025 18:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Constance, Merci pour l'info Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Cela dépend de la version installée. Esr = extended support release Release = version release proposée par défaut. Plusieurs versions sont disponibles, selon tes besoins. Un article du support sur le sujet https://support.mozilla.org/fr/kb/selectionner-canal-distribution-thunderbird
A+ Modifié par Jedde le 03/11/2025 21:08 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Jedde, Quelle version me conseillé vous, Esr ou Release | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Personnellement, j'ai la version release qui est celle recommandée, et proposée par défaut sur le site web de téléchargement de Thunderbird. Mais comme indiqué dans l'article du support, tout dépend de tes priorités en matière de fiabilité du logiciel, de stabilité des modules complémentaires ( qui risquent de devenir incompatibles en cas de changement de version), etc.
A+
Modifié par Jedde le 04/11/2025 14:08 | |||||||
Petit astucien | Bon soir Jedde, Merci et bonne soirée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|