> Tous les forums > Forum Windows XP
 extensions de fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vive
  Posté le 20/03/2006 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous ! J'avais des problèmes d'ouverture de fichiers .pst (et je les ai toujours), j'en ai d'autres avec les fichiers .zip. Ils ne sont pas lisibles ou quoi ? Merci d'avance !
Publicité
Marmotte2351
 Posté le 20/03/2006 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par vive
Bonjour à tous ! J'avais des problèmes d'ouverture de fichiers .pst (et je les ai toujours), j'en ai d'autres avec les fichiers .zip. Ils ne sont pas lisibles ou quoi ? Merci d'avance !
Bonjour .PST >c'est vraiment la bonne extension ? Car tu as eu des réponses sur ce sujet. .ZIP >dans quelles conditions tu n'arrives pas à les ouvrir ? Pièces jointes en mail ? Enregistrés sur DD ? Détaille stp.
la_ vueltosa
 Posté le 20/03/2006 à 13:21 
Petit astucien
Bonjour ! je vais essayer d'aporter quelques lumiéres Pour les fichier PST, ce sont de fichiers crytes par MS outlook donc pout les ouvrir tu dois souvre la demancher souvante: tu ouvres microsoft office outlook --> Fichier -> importer fichiers -> dans la fentre qui apparait tu verifiés que la partie extencion de fichiers es bien celle de PST qui peut etre noté PST ou bien file of personal folders (.pst) -> indique le dossier dans la quel tu veux importer ton fichier. et tu refais la meme demarche pour chaque fichier ... c'est une traduction que j'ai fait d'une page en anglais le seul probleme ce que n'aillant pas microsoft outlook je ne connais donc pas le nom exact de chaque fichier tout de meme ce que je comprend bien c'est que c'est l'extention cypte dans la quelle microsoft sauvegarde les email récus via l'outlook en d'autre thermes soit c'est des anciens messages que tu essai d'ouvrir pour voir ce qu'il contienent soit tu est directement sur le registre actuel des sauvegarder outlook de ta messagerie donc si c'est les cas je te conseille vivement de faire la manip sur une copie du fichier pour eviter de detruire tous tes courriers ... Pous les fichier ZIP. il suffit d'aller sur le web telecharger Winrar et non pas winzip, uine fois winrar installé l'icone de ton fichier zip devrai changer il te suffira a présent de faire un click droit sur ton fichier et ensuite cliker dans la fentre qui s'ouvre sur ''extraire vers/'' tu retrouveras donc dans ton bureau le même fichier qui pourra etre ouver normalement. si ce genre de fichier te parvienent par mail de source non fiable je te conseille vivement de t'en mefier et de les passer a la detection d'antivirus ( on est jamais trop prudent ) @+ Moi Ps: si c'est trop confus quelque part il suffit de le dire et j'essairé d'expliquer plus clairement
vive
 Posté le 20/03/2006 à 14:58 
Petite astucienne
Merci beaucoup La_Vueltosa, je suis tes instructions et je te tiens au courant.
la_ vueltosa
 Posté le 20/03/2006 à 14:59 
Petit astucien
oki doki je suit ^^
vive
 Posté le 20/03/2006 à 17:44 
Petite astucienne
Résultat, j'ai tout faux ! J'ai téléchargé Winrar et plus rien ne fonctionnait. Je ne pouvais plus le fermer correctement. J'ai fini par le supprimer et je me retrouve au même point avec mes fichiers .zip et autres...
selen
 Posté le 20/03/2006 à 17:57 
  Maîtresse astucienne

bonjour, un fichier Zip se décompresse avec l'outil "dossier compressé" de windows lorsque tu double-clic sur un zip, tu as la fenêtre suivante qui s'ouvre, dans laquelle tu clic sur extraire tous les fichiers : [img]http://img70.imageshack.us/img70/929/extraire8fg.jpg[/img] tu suis les instructions de l'assistant qui te demande où extraire les fichiers, ensuite tu as accès à ces fichiers dans le dossier que tu as indiqué. quant aux fichiers pst, ils ne s'ouvrent pas, ils ne sont lisibles que via microsoft outlook en tant que messages.
vive
 Posté le 20/03/2006 à 18:09 
Petite astucienne
Merci pour les fichiers .zip ; je vais essayer. Mais pour les .pst, a-t-on besoin de les conserver ? Ce ne sont que des a
vive
 Posté le 20/03/2006 à 18:11 
Petite astucienne
Que des archives, je voulais écrire, et le message est parti tout seul avant que j'aie fini.
selen
 Posté le 20/03/2006 à 18:21 
  Maîtresse astucienne

pour tes pst, tout dépend si tu as fait toi-même une sauvegarde ou si ce sont ceux du répertoire Outlook. Pour repérer l'emplacement du fichier pst sur le disque. Clic dans la partie gauche de l'écran, sur le dossier Dossier personnel ou Outlook Aujourd'hui et choisir la commande Propriétés de "Outlook Aujourd'hui". Bouton Options avancées, onglet Général, voir le nom et l'emplacement du fichier. ce fichier-là il ne faut pas le supprimer, car ce sont tes messages.
vive
 Posté le 20/03/2006 à 18:28 
Petite astucienne
Je les ai ces dossiers dans Mes documents. Ils sont plusieurs, ils me prennent de la place, ils s'appellent Archives, dossiers personnels, outlook. Ce sont mes messages actuels ou les anciens que j'ai supprimés?
selen
 Posté le 20/03/2006 à 20:49 
  Maîtresse astucienne

ce sont sans doute les anciens, en regardant la date, tu auras une idée.
vive
 Posté le 21/03/2006 à 10:45 
Petite astucienne
Je ne peux pas voir la date puisque je ne peux pas les ouvrir !
selen
 Posté le 21/03/2006 à 14:54 
  Maîtresse astucienne

vive a écrit :
Je ne peux pas voir la date puisque je ne peux pas les ouvrir !
mais si !!! en approchant ton curseur du fichier, ou en faisant clic droit/propriétés ou en faisant affichage/détails...les moyens ne manquent pas !
vive
 Posté le 21/03/2006 à 17:13 
Petite astucienne
Mais oui, tu as raison.ILs datent de fin février et mars. Ceux de février, je devrais pouvoir les supprimer. Pourvu que je conserve ceux que j'ai actuellement dans ma boîte de réception. Au fait, c'est vrai qu'on me demande l'autorisation d'archiver. Si je réponds "non" que se passe-t-il ? Merci de m'éclairer.
la_ vueltosa
 Posté le 21/03/2006 à 19:07 
Petit astucien
Voila on se retrouve enfin sur nos pattes ^^ maintenan tu peux supprimer te vieux fichier de sauvegarde courrier ... @+
selen
 Posté le 21/03/2006 à 19:21 
  Maîtresse astucienne

je n'ai pas outlook en fait... regarde ici : http://faq.outlook.free.fr/
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Extensions de fichiers
Regrouper les Fichiers par Extensions
Extensions des fichiers AUDIO et VIDEO
Pb : Renommer des extensions de fichiers sous XP
Affichages extensions fichiers
Faire le ménage dans les extensions de fichiers
Extensions de fichiers
tous les extensions de fichiers sous windows ???
Extensions fichiers inconnues...
Extensions ce fichiers
Plus de sujets relatifs à extensions de fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows XP