> Tous les forums > Forum À côté
 Extensions de garantie : les dessous d’un marché juteux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 23/11/2017 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Vendre à tout prix et à tout-va des extensions de garantie ! Darty, la Fnac, Boulanger et leurs concurrents mettent une pression maximale sur leurs vendeurs pour qu’ils fourguent ces garanties commerciales, tarifées en moyenne 20 % du prix de l’article. Ces extensions de garantie visent à prolonger la garantie légale – et gratuite – couvrant les produits contre les pannes pendant les deux ans suivant l’achat.

http://www.60millions-mag.com/2017/11/23/extensions-de-garantie-les-dessous-d-un-marche-juteux-11462

Exemple cet extrait du magazine de décembre

Publicité
CarmenCRUdu93
 Posté le 23/11/2017 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Moi j'ai jamais accepté ça, même si ça semble faire la gueule comme à But quand j'avais acheté un frigo premier prix, il y a quelques années.

"Non plus ? " de dire le vendeur, vu que j'acceptais rien de tout ce qu'il voulait me fourguer en plus. "Noooooon".

C'est comme l'appareil premier prix c'est une tactique aussi, ils espèrent qu'on ne le prenne pas mais qu'on prenne de l'intermédiaire et ils nous en disent du mal du 1 er prix pour qu'on ne le prenne pas..... alors qu'il marche très bien mon frigo premier prix sauf qu'il n'est pas très profond. La bêtise que j'ai faite est de ne pas avoir conservé au moins une des "étagères" du précédent ou bien la plaque vitrée d'en bas pour remédier à ça, au manque de place du coup.

Modifié par CarmenCRUdu93 le 23/11/2017 14:44
Jean_Aymard
 Posté le 23/11/2017 à 18:22 
Astucien

Bonsoir Carmen

S'il te manque une étagère, tu peux essayer d'aller voir un Ets qui vend des frigos et qui a l'obligation de récupérer les "vieux"

Tu pourras si tu le désires récupérer une étagère qui se trouve dans un frigo qui part à la casse si les vendeurs ne sont pas des sauvages

Patoche
 Posté le 24/11/2017 à 06:59 
Astucien

Il y a aussi la garantie légale qu'il est bon de connaitre car elle n'est pas anodine:

http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

Merci Jean pour tes infos toujours intéressantes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Contrat garantie obsèques ?
Chromecast, comment ça marche ???
garantie produit acheté c discount ??
Jésus marche sur l'eau à Rio au Brésil
Etude de marché
Hausse des péages autoroutiers Les dessous des moyennes
sa ne marche pas
[Des difficultés pour une petite marche ?]
Quand la justice marche sur la tête.....
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
Plus de sujets relatifs à Extensions de garantie : les dessous d’un marché juteux
 > Tous les forums > Forum À côté