| ||||||||
Petit astucien | Bonjour régulièrement l'explorateur de Windows 7 ne m'affiche plus les extensions des fichiers . Je clique sur "Outils" dans la barre de l'explorateur, je décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système", et de même je coche : "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Et là tout va bien, je vois bien tous mes fichiers. Et de temps en temps (parfois plusieurs jours après) et sans raison apparente ces 3 options se trouvent annulées !!! C'est assez surprenant ! Surtout quand on est en train de travailler sur des fichiers d'un dossier et que subitement les extensions disparaissent !!!! Seule solution : retourner dans les options et recocher (décocher) les 3 mêmes options. Quelqu'un a-t'il déjà vu cela ? Existe-t'il une solution ? Par avance merci de votre aide.... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir j'ai exécuté AdwCleaner et voilà le résultat : # AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 22/10/2012 à 22:39:58
Fichier Présent : C:\user.js ***** [Registre] ***** Clé Présente : HKCU\Software\Softonic ***** [Navigateurs] ***** -\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421 [OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime. -\\ Google Chrome v22.0.1229.94 Fichier : C:\Users\Franck\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences [OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime. ************************* AdwCleaner[R1].txt - [1877 octets] - [22/10/2012 22:38:41] ########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1872 octets] ##########
| |||||||
![]() | Il y aurait bien l'occurrence "softonic", qui ne m'inspirerait pas confiance, mais la sécurité n'est pas mon domaine ; Il faudrait, pour être tranquille, faire le rapport ZHPDiag, quitte à demander le transfert sur le forum Sécurité (seul forum où un bouton "Insérer un rapport" apparaît) pour qu'il soit analysé. Modifié par yves.vaissiere le 22/10/2012 22:59 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup c'est déjà une bonne piste, ma base de registre contient cette entrée que je ne connais pas : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Softonic\Universal Downloader] Je vais chercher comment ça a pu venir et comment m'en débarasser, même si je vois plutôt ce truc dans le navigateur que dans l'explorateur ! | |||||||
![]() ![]() | softonic est réputé pour véhiculer des virus ou des malwares demande le transfert sur le forum "sécurité" en cliquant sur le triangle jaune | |||||||
Petit astucien | J'ai lancé AdwCleaner en lui demandant de nettoyer. Après reboot j'ai le rapport suivant : # AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 23/10/2012 à 17:04:01
Fichier Supprimé : C:\user.js ***** [Registre] ***** Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic ***** [Navigateurs] ***** -\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421 [OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime. -\\ Google Chrome v22.0.1229.94 Fichier : C:\Users\Franck\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences [OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime. ************************* AdwCleaner[R1].txt - [1877 octets] - [22/10/2012 22:38:41] ########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1847 octets] ########## Tout a l'air clean ! Attendons de voir la suite. Encore merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|