> Tous les forums > Forum Sécurité
 external disque drive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xsvib
  Posté le 02/02/2016 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, mon disque dur externe ne fonctionne plus à chaque connexion il me demande de formater........

Habituellement quand j'ai ces genres de problèmes avec mon CD Hirens Boot tout est ok mais maintenant rien ne marche .....

s'il vous plait aide moi a resoudre ce probleme

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 02/02/2016 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Peux-tu poster une image de ton gestionnaire de disques, disque dur externe branché ?

@ +

Gazby
 Posté le 05/02/2016 à 05:00 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier en arrêtant Windows XP proprement alors qu'il était occupé a fixer les droits sur mon disque externe.
Maintenant il est vu comme disque à formater sous Windows XP, Windows 7 et Windows 2000. Avant quand j'avais ce genre de problème, le fait de changer de système d'exploitation suffisait quelquefois à remédier au problème. Je regarderai demain comment remédier au problème et je reviendrai ensuite exposer ma solution si entre-temps une solution efficace n'a pas été trouvée.

A+ Gazby.

poussebois
 Posté le 05/02/2016 à 05:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je réitère mon post ; poste une image de ton gestionnaire de disques, disque dur externe branché

@ +

Fill
 Posté le 05/02/2016 à 07:47 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Cet internaute ne va quasiment jamais au bout de ses demandes. J'ai renoncé depuis longtemps avec lui pour ma part.

Fill

Gazby
 Posté le 05/02/2016 à 16:05 
Astucien

Bonjour,

Eh bien si quelqu'un a une bonne idée pour une situation similaire je suis preneur.
Le problème s'est produit sous Windows XP Pro sur un autre micro. Il ne s'agit pas du micro sur lequel j'ai obtenu cette image. ce micro est sous Windows 7.
Il s'agit du disque externe visible en Disque 2. Je ne veux pas perdre les données qui se trouve dessus.

Description de ce qui a provoqué le problème :

Quand je sauvegarde ce micro sous XP, je boote sur la deuxième partition qui est aussi sous XP pour sauvegarder le micro sans être gêné par les fichiers verrouillés et pour copier par la même occasion les fichiers du registre.
Par erreur le micro a démarré sur la partition normale et dès qu'il reconnaît un volume connecté XP positionne les droits sur le disque et lors de cette opération on voie les noms des fichiers et des répertoires défiler dans une fenêtre. Comme j'étais pressé et que je ne voulais pas attendre j'ai cliqué arrêter et redémarrer et Windows Daube a tué le processus courant au lieu de l'interrompre proprement puis il s'est arrêté et a redémarré sur la partition de sauvegarde. Donc le disque C normal passe en D, le disque de maintenance se retrouve en C et le disque de sauvegarde externe se retrouve en E.
Comme je vérifie à chaque fois que le disque est bien reconnu, je me suis aperçu tout de suite du problème. Le disque est vu mais comme un disque non formaté !

J'ai tenté de faire reconnaître le disque sur 3 systèmes différents car jusqu'à maintenant c'était un très bon truc pour remetre tout en ordre mais cette fois-ci ça n'a pas fonctionné. J'ai déjà eu ce problème mais pour d'autres raisons. Autrefois j'utilisais un logiciel dont je ne me rappelle plus le nom que j'ai désinstallé depuis.

Depuis il y a sûrement d'autres produits tout aussi performant. Alors j'attends une bonne idée d'un internaute qui a déjà résolu ce genre d'incident avec succès. Entre temps j'ai sauvegardé mon micro en réseau mais sur ce disque il y a des fichiers que je n'ai nulle part ailleurs et qui proviennent de mon ancienne activité d'administrateur.

A+ Gazby.

Fill
 Posté le 05/02/2016 à 16:41 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Il serait préférable que tu crées ton propre sujet pour obtenir de l'aide. Une piste peut-être cependant : ton disque dur est peut-être passé au format RAW. Tu peux peut-être vérifier son format sous Linux ou bien utiliser testdisk.

Une info concernant la "sûreté" de XP : https://forum.pcastuces.com/dangers_de_xp__et_des_systemes_obsoletes-f31s87.htm

Fill

xsvib
 Posté le 07/02/2016 à 20:32 
Petit astucien

salut,

Peux-tu poster une image de ton gestionnaire de disques, disque dur externe branché ?

Merci

poussebois
 Posté le 08/02/2016 à 09:53 
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est ce que je soupçonnais au départ : ton disque est passé en "RAW".

Regarde ceci pour essayer de t'en sortir.

@ +

Publicité
xsvib
 Posté le 10/02/2016 à 05:14 
Petit astucien

salut Pousebois,

en fait, en faissant l'analyse avec Testdisk, j'arrive a cet point, qu'est ce que je dois faire pour localise la partition ( en effet j'ai presse la touche entree mais cette partie reste toujours

Merci

poussebois
 Posté le 10/02/2016 à 06:14 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai jamais utilisé TestDisk, n'en ayant jamais eu besoin.

Mais tu en es au chapitre "Analyser son disque dur" point 5.

Tu as "Quick Search" de sélectionné, fais "Entrée".

Si tu es bloqué, qu'il ne répond pas et que tu ne peux pas aller plus loin, il faudra attendre l'avis d'un autre astucien ou reposer une nouvelle question.

@ +

xsvib
 Posté le 11/02/2016 à 02:48 
Petit astucien

salut,

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message alerte virus - image disque Drive Image
défragmenter un disque dur SSD possible ?
Nettoyage avant de faire une image disque
contenu disque dur détourné
Disque Dur infecté ?
HELP !!! création disque de restauration du pc
Lecteur de disque dur inconnu
Mot de passe sur Disque dur externe
Disque 100% PC qui rame
Image disque après installation Windows 7
Plus de sujets relatifs à external disque drive
 > Tous les forums > Forum Sécurité