× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Extinction du PC pour un utilisateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kakak
  Posté le 06/07/2017 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais recevoir mon petit-fils de 9 ans. Je souhaite réguler son accès au PC pour qu'il se repose. le PC sera dans la pièce où il dort. Je peux programmer l'arrêt du PC à 22 heures mais rien ne l’empêche de le remettre en marche. Je souhaiterais donc programmer l'arrêt de sa session utilisateur pendant la nuit. Est-ce possible? Quelques conseils me seraient bien utiles.

Merci d'avance

Cordialement

Pat

Publicité
harry cauver
 Posté le 06/07/2017 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mais rien ne l’empêche de le remettre en marche.

tu planques le fil électrique ou tu met un mdp pour redémarrer l' ordi

y.bli
 Posté le 06/07/2017 à 11:41 
  Maître astucien
Message original par Kakak

Bonjour,

Je vais recevoir mon petit-fils de 9 ans. Je souhaite réguler son accès au PC pour qu'il se repose. le PC sera dans la pièce où il dort. Je peux programmer l'arrêt du PC à 22 heures mais rien ne l’empêche de le remettre en marche. Je souhaiterais donc programmer l'arrêt de sa session utilisateur pendant la nuit. Est-ce possible? Quelques conseils me seraient bien utiles.

Bonjour,

Si connexion en wifi, tu peux programmer l'extinction du wifi.

Si c'est pour tout le PC, effectivement comme proposé par harry cauver, le mot de passe est une solution.

@+

Modifié par y.bli le 06/07/2017 11:43
Kakak
 Posté le 06/07/2017 à 11:47 
Petit astucien

Je voulais surtout savoir si je pouvais bloquer l'utilisateur à certaines heures.

Cdlt

Sam58
 Posté le 06/07/2017 à 11:58 
  Astucien
Message original par Kakak

Salut.

Une fois qu'il est éteint (à partir de 22 heures), tu enlèves son câble d'alimentation.

Constance
 Posté le 06/07/2017 à 12:53 
  Astucien

Salut .o/

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais ça : http://www.commentcamarche.net/faq/13049-limiter-les-horaires-d-utilisation-du-pc devrait fonctionner.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/07/2017 à 14:12 
  Maître astucien

Ekalb
 Posté le 06/07/2017 à 15:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Un mot de passe???? Et quand il pourra s'en servir, il faudra lui communiquer, puis changer le mot de passe au moment où il ne pourra plus s'en servir....

Daneel Olivaw, effectivement, voir aussi https://www.monpc-pro.fr/tuto/windows-10-configurez-le-controle-parental/

Extrait:

"Limites horaires : affiche une grille qui vous permet de spécifier la durée d’utilisation permise ou encore les horaires non autorisés. De cette manière, vous pourrez facilement désactiver le PC lorsqu’il est temps d’aller se coucher, ou encore limiter l’utilisation du PC à certaines pages horaires pour chaque journée."

Il existe d'autres logiciels de contrôle parental.

Kakak
 Posté le 06/07/2017 à 17:38 
Petit astucien

merci à tous

Si avec ça je n'y arrive pas, j'en veux rien! J'hèsite entre l'invite de commande préconisée par Constance et le contrôle parental microsoft. je tiens à pouvoir utiliser mon pc sans problème alors que sa session lui n'est permise qu'à certaines plages horaires. Avec tous vos conseils, je devrais pouvoir y parvenir.

merci encore

Publicité
Ekalb
 Posté le 06/07/2017 à 18:04 
  Maître astucien

Si tu crées un compte pour ton petit fils (et donc aussi aussi sur le PS), il n'y aura pas de problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour cable écran .
capture d'écran pour Windows 10
USB non reconnu pour mon Samsung J5 sur Windows 10
Déverrouiller un mot de passe pour accéder à un ordinateur portable
Logiciel pour garder un programme actif
Comment créer un raccourci sur le bureau pour les programmes pré-installés
renommer utilisateur
Plantage W10 pour terminer sa mise à jour
[ Info ] mise a jour w10 KB 4020102 pour la version 1703
Logiciel tiers pour repartitionner