> Tous les forums > Forum Multimédia
 extraction CD audio piste par piste dans vlc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loutè po
  Posté le 18/12/2018 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je suis sous Windows 10. Depuis quelques temps, mon lecteur windows media refuse d'extraire les pistes issues de CD audio. En effet, quelques temps après avoir lancé l'extraction (environ 2 secondes), le lecteur se ferme sans que l'extraction se lance... Je présice que j'ai changé l'emplacement d'origine pour l'extraction des fichiers en le passant de mon disque SSD (C:\users\moncompte\musique) vers mon HDD (D:\musique) faute d'espace sur le SSD. Je l'ai alors indiqué dans les options d'extraction du lecteur windows media mais rien n'a changé.

J'ai alors essayé d'extraire le CD avec vlc, manque de bol, je n'obtient qu'un seul fichier pour l'intégralité du contenu du disque. Connaîtriez-vous une méthode pour extraire le CD piste par piste ?

si quelqu'un possède une solution à l'un de ces deux problèmes, je serai ravi de la connaître !

merci d'avance !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
w36xb2w
 Posté le 18/12/2018 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu peux utiliser MP3Cut qui trouve les blancs d'un seul enregistrement.

Ce n'est pas du 1 coup que tu auras la totalité des morceaux mais c'est comme ca que j'ai fractionné mes enregistrements vinyles

https://mp3-cut.fr.uptodown.com/windows/telecharger

Il y a aussi audacity

et

https://www.apowersoft.fr/decouper-un-fichier-audio.html

Modifié par w36xb2w le 18/12/2018 19:12
regedice
 Posté le 18/12/2018 à 21:27 
  Maître astucien

Message original par loutè po

Bonjour,

je suis sous Windows 10. Depuis quelques temps, mon lecteur windows media refuse d'extraire les pistes issues de CD audio. En effet, quelques temps après avoir lancé l'extraction (environ 2 secondes), le lecteur se ferme sans que l'extraction se lance... Je présice que j'ai changé l'emplacement d'origine pour l'extraction des fichiers en le passant de mon disque SSD (C:\users\moncompte\musique) vers mon HDD (D:\musique) faute d'espace sur le SSD. Je l'ai alors indiqué dans les options d'extraction du lecteur windows media mais rien n'a changé.

J'ai alors essayé d'extraire le CD avec vlc, manque de bol, je n'obtient qu'un seul fichier pour l'intégralité du contenu du disque. Connaîtriez-vous une méthode pour extraire le CD piste par piste ?

si quelqu'un possède une solution à l'un de ces deux problèmes, je serai ravi de la connaître !

merci d'avance !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Si ça fonctionnait avec Windows Media, il faut trouver la raison ! Tu peux sans doute restaurer les paramètres par défaut et voir si ça fonctionne à nouveau !

Tu n'as pas installé un programme ou fait quelque chose d'autres avant que ce problème n'arrive ?

Le meilleur et le plus sérieux logiciel d'extraction de CD-Audio = CDDAE ! Il vérifie le résultat et te récupère du WAV à 100% de qualité.

y.bli
 Posté le 18/12/2018 à 23:05 
  Maître astucien

Bonjour,

CDex : https://www.pcastuces.com/logitheque/cdex.htm

@+

~~~~~~
 Posté le 19/12/2018 à 09:05 
Petit astucien

Salut tlm,

Tu as le logiciel de windows >>> Wmp12 il faut le configurer en MP3

loutè po
 Posté le 19/12/2018 à 10:38 
Nouvel astucien

salut à tous et merci pour vos réponses !!

je vais jeter un oeil à tout ça !

@+

regedice
 Posté le 19/12/2018 à 13:00 
  Maître astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

@+

C'est un logiciel qui fait les choses à la volée, mais souvent avec un certain manque de rigueur.

Papibois
 Posté le 19/12/2018 à 13:56 
Astucien

Bonjour

Ne pas oublier foobar2000 très léger et performant sur toutes versions de Windows: https://www.foobar2000.org/

Et plus élaboré : Format Factory : http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr

y.bli
 Posté le 19/12/2018 à 17:23 
  Maître astucien
regedice a écrit :
y.bli a écrit :

Bonjour,

@+

C'est un logiciel qui fait les choses à la volée, mais souvent avec un certain manque de rigueur.

et qu'est-ce que tu entends par là ?

Publicité
Papibois
 Posté le 19/12/2018 à 19:58 
Astucien

Re

pour moi le problème avec CDex n'est pas la qualité de son travail que je trouve excellente depuis plusieurs années et sur différentes versions de Windows

mais plutôt qu'il faut être très vigilant pendant l'installation et décocher impérativement 2 cases de produits non demandés (qui font d'ailleurs bramer les antivirus):

Sinon ça marche très bien et la dernière version est là :https://cdex.mu/download

regedice
 Posté le 19/12/2018 à 23:35 
  Maître astucien

Comment vérifies-tu le niveau de qualité du résultat obtenu par CDEX ?

azo
 Posté le 20/12/2018 à 02:30 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement, Media Player devrait être en mesure d'effectuer l'extraction des pistes d'un cd.

A ma connaissance, la meilleure façon d'extraire l'audio d'un cd (la plus sûre), c'est de procéder en 2 passes. Je connais 2 logiciels qui procèdent de la sorte: dBpoweramp cd ripper et EAC (exact audio copy).

Papibois
 Posté le 20/12/2018 à 09:20 
Astucien

regedice a écrit :

Comment vérifies-tu le niveau de qualité du résultat obtenu par CDEX ?

Bonjour regedice

Je vérifie à l'écoute en comparant avec le CD et n'ai jamais été déçu du résultat. Ni avec Foobar2000 d'ailleurs.

CDex met environ 4 mn pour extraire en WAV les pistes d'un CD et l'interface est clair :

regedice
 Posté le 20/12/2018 à 21:11 
  Maître astucien

C'est justement en allant vite que ça va poser problème...

Il existe des logiciels comme CDDAE qui lise l'original puis compare le résultat obtenu en précisant si a été parfait ou pas !

Et effectivement l'encodage MP3 en 2 étapes garanti une qualité optimale.

CDDAE en rippeur WAV et MP3 producer pro pour l'encodage mp3

Pour les TAG = Mp3tag

La qualité a un prix = Le temps nécessaire pour bien faire.

Papibois
 Posté le 20/12/2018 à 22:11 
Astucien

Merci regedice, bon à savoir :)

loutè po
 Posté le 07/02/2019 à 17:40 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Après une longue période d'absence, ma mémoire m'a rappelé à l'ordre. Je revient donc pour vous remercier de vos réponses. Je ne savais pas que Format Factory proposait d'extraire les CD.

Et plus élaboré : Format Factory : http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr

Effectivement, c'ets peut-être le plus simple pour moi car il est déjà inistallé sur ma machine.

Constance
 Posté le 07/02/2019 à 18:16 
  Astucien

Salut .o/

regedice a écrit :

Et effectivement l'encodage MP3 en 2 étapes garanti une qualité optimale.

MP3 et "qualité optimale" dans la même phrase, c'est… intéressant.

Publicité
loutè po
 Posté le 07/02/2019 à 18:36 
Nouvel astucien

MP3 et "qualité optimale" dans la même phrase, c'est… intéressant.

Oui je trouve le concept fort intéressant ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
115,99 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 115,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 115,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia