> Tous les forums > Forum Bureautique
 Extraction de données Excel vers Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dzzdzz
  Posté le 16/09/2008 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Mon problème est assez simple.

J'ai d'une part un fichier XLS répertoriant l'ensemble des factures émises / à émettre avec un certain nombre de données (n° de facture, nom de client, adresse, montant, etc...), et d'autre part un modèle word (la facture à émettre) mis en forme avec des champs à remplir un peu partout. L'opération est assez fastidieuse aujourd'hui car je dois rechercher toutes les informations manuellement dans le fichier excel pour remplir le document.

J'aimerais en fait automatiser tout ça, de sorte qu'en rentrant, par exemple, le numéro de la facture, il me sorte directement les informations liées et les placent aux endroits voulues, un peu comme de multiples recherchev sous Excel, mais dans un document Word...Est-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide !

PS : je n'y connais / comprends pour l'instant rien en VBA. Une autre solution serait appréciée !

Publicité
usularrakis
 Posté le 16/09/2008 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

à ma connaissance ce n'est pas possible (sauf peut être avec du VBA)

par contre rien ne t'empêche de faire un publipostage et d'enregistrer (ou imprimer) uniquement les pages que tu veux

dzzdzz
 Posté le 16/09/2008 à 12:33 
Nouvel astucien

Mon problème, c'est que je suis juste sensé mettre en place le système. Donc le problème du publipostage est que la personne qui serait chargée d'émettre les documents n'y comprendra vraiment rien...S'il lui faut à chaque fois rechercher les infos liées dans le fichier excel, ca risque de lui faire perdre plus de temps qu'autre chose...

usularrakis
 Posté le 16/09/2008 à 12:59 
Astucien

dans ce cas la logique voudrait de passer par une base Acces dans lequel on un formulaire de remplissage des données mais qui permet aussi la recherche de facture

avec un bouton déclenchant l'impression de la facture sur un modèle word pré-établi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transfert de données excel vers word
Publipostage Données Excel 2003 vers Word 2003 SOS
Excel vers Word
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Transfert de données Excel/Word sur tablette Samssung
Word, publipostage et mise en forme des données excel
Liste de prix Word 2003 données Excel
Envoyer vers Grisé dans word et excel
Exporter un fichier Word vers un tableau Excel
Fusion fichier Word vers tableau excel (vers 2007)
Plus de sujets relatifs à Extraction de données Excel vers Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique