| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous ! Mon problème est assez simple. J'ai d'une part un fichier XLS répertoriant l'ensemble des factures émises / à émettre avec un certain nombre de données (n° de facture, nom de client, adresse, montant, etc...), et d'autre part un modèle word (la facture à émettre) mis en forme avec des champs à remplir un peu partout. L'opération est assez fastidieuse aujourd'hui car je dois rechercher toutes les informations manuellement dans le fichier excel pour remplir le document. J'aimerais en fait automatiser tout ça, de sorte qu'en rentrant, par exemple, le numéro de la facture, il me sorte directement les informations liées et les placent aux endroits voulues, un peu comme de multiples recherchev sous Excel, mais dans un document Word...Est-ce possible ? Merci par avance pour votre aide ! PS : je n'y connais / comprends pour l'instant rien en VBA. Une autre solution serait appréciée ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut à ma connaissance ce n'est pas possible (sauf peut être avec du VBA) par contre rien ne t'empêche de faire un publipostage et d'enregistrer (ou imprimer) uniquement les pages que tu veux | |||||||
Nouvel astucien | Mon problème, c'est que je suis juste sensé mettre en place le système. Donc le problème du publipostage est que la personne qui serait chargée d'émettre les documents n'y comprendra vraiment rien...S'il lui faut à chaque fois rechercher les infos liées dans le fichier excel, ca risque de lui faire perdre plus de temps qu'autre chose... | |||||||
Astucien ![]() | dans ce cas la logique voudrait de passer par une base Acces dans lequel on un formulaire de remplissage des données mais qui permet aussi la recherche de facture avec un bouton déclenchant l'impression de la facture sur un modèle word pré-établi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|