| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je souhaiterais extraire des données d'un tableau en fonction de la valeur de deux cellules différentes.
Par exemple, si A1="non" et B1="non", alors C1 est copiée dans la colonne A d'une autre feuille du classeur si A1="non" et B1="oui", alors C1 est copiée dans la colonne B de cette même autre feuille. si A1="oui" et B1="oui", alors C1 est copiée dans la colonne C de cette même autre feuille.
Et ainsi de suite pour toutes les colonnes de mon tableau. A la fin de l'opération, je doit obtenir un tableau avec 3 colonnes ayant un nombre de données pas forcément identique... J'ai cherché un peu avec RechercheV (ou H) mais pas trouvé... :-(
Merci par avance. CDR | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Supposons tes oui/non et col C à récupérer en Feuil1. Tes col. A, B, C à servir en Feuil2. On va essayer de ne faire qu'une seule formule (!) en Feuil2. En A1, tu mets la formule suivante : =SI((Feuil1!$A1="oui")+(Feuil1!$B1="oui")=COLONNE()-1;Feuil1!$C1;"") puis tu la tires sur B1 et C1 pour la recopier. Elle renverra le résultat dans la bonne colonne. NB- Si A1="oui" et B1="non", cas que tu n'as pas évoqué, C1 sera aussi renvoyé en col. B. Si ce cas est à distinguer, faut voir ce qui doit être distingué... La formule est tirable sur les lignes suivantes si ton tableau en Feuil1 s'étend. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, les deux astuces fonctionnent parfaitement, merci. CDR | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|