| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous J'aimerais savoir pour quelle raison je n'arrive à extraire de la musique d'un CD audio sur mon PC sous Seven en utilisant le lecteur Windows Media 10. En insérant un CD audio, voici les options qui me sont proposées : Dans les options du lecteur Windows j'ai pourtant bien ce choix, mais comment faire en pratique ? En 2005, après avoir testé la version d'évaluation, j'ai acheté le logiciel dBpowerAMC et depuis, avec mon code d'achat, j'ai droit de télécharger la version récente. Bien que payant, j'utilise ce logiciel principalement pour convertir de la musique (fichiers légers pour mettre dans des diaporamas) mais je me suis aperçu que je pouvais aussi ripper avec ce logiciel. http://www.dbpoweramp.com/cd-ripper.htm http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm C'est donc bien pratique mais je n'ai pas le choix d'utiliser le lecteur WMP qui fait presque aussi bien... Si vous avez une idée, je vous en remercie. Dom_94 Edit : j'ai fait d'autres essais avec des CD audio : je n'ai toujours que ces choix (et Real Player ne m'inspire pas du tout) :
Modifié par Dom_94 le 03/02/2014 00:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Dom_94. En réalité, tu es passé juste à côté de la solution Oui, "Lecteur Windows Media" ça veut dire "Windows Media Player". Va savoir pourquoi Cordialement.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Oui, j'ai bien vu, mais en sélectionnant ce choix, le lecteur se contente de lire le CD... mais rien pour extraire. C'est là le problème ! Pourtant, il y a longtemps (sur mon PC de bureau sous XP) j'avais le choix "Extraire de la musique avec WMP". Je ne comprends pas. En tout cas, je te remercie de t'être penché sur ma question. Cordialement, Dom | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Longtemps que je n'ai pas utilisé, mais de rappel Dom à raison, en lancant WMP. Soit il fait la lecture et commence aussitot l'extraction. Ou une foit lancer tu as l'option d'extraire. (Selon ce que tu as réglé dans les options du lecteur.)
| |||||||
Astucien | Re, je commence par ouvrir "Lecteur Windows Media" puis je met le CD. J'obtiens ceci : Et toi, qu'est-ce que tu as ? Passe une vue d'écran. A+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Lance la lecture, les morceaux sont deja coches. Le lecteur va commencer la lecture et l'extraction.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous deux Effectivement ça fonctionne mais je cherchais l"onglet Extraire le CD qui n'apparaît que quand on a inséré le disque. Toutefois, si on veut que les infos (album, titre, interprète) apparaissent, il faut cocher la première ligne dans l'onglet Confidentialité. Je me méfie de ce lecteur : sur mon ancien PC sous XP j'avais extrait beaucoup de musique, peaufiné les tags et - ayant coché sans doute "mettre à jour les fichiers de musique via Internet" - j'ai eu des modifications non souhaitées. J'ai dû retaguer. Merci beaucoup pour vos réponses, je mets le sujet en résolu. Sans vouloir faire de pub, je préfère nettement le logiciel dBpoweramp Music Converter et son outil intégré CD Ripper. Je ne regrette pas d'avoir payé 13,14 € TTC en 2005... mises à jour "à vie" ! Cordialement, Dom_94 Edit : la logithèque de PCA indique que ce logiciel est gratuit mais c'est juste une version d'essai ! http://www.pcastuces.com/logitheque/dbpoweramp.htm Si vous l'essayez, au bout de 21 vous serez tentés de l'acheter (le prix a bien augmenté) !!!
Modifié par Dom_94 le 03/02/2014 19:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | Tilde a écrit : Bonsoir
Tu vas devoir taguer manuellement ces 5 fichiers. C'est pas catastrophique mais un peu gênant. Bonne soirée Dom_94
Modifié par Dom_94 le 03/02/2014 19:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|