> Tous les forums > Forum Multimédia
 Extraire image fixe d'un dvd? Résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Utopie
  Posté le 01/10/2004 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Est-il possible d'extraire un image d'un DVD de concert musical pour garder l'image dans son ordi afin d*par exemple de mettre celle-ci en fond d'écran? Bonne après-midi

Modifié par Utopie le 13/10/2004 17:53
Publicité
adams.familly
 Posté le 01/10/2004 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, Power DVD permet de le faire...
hido
 Posté le 01/10/2004 à 15:09 
  Astucien

salut je suis pas sûr que ça marche mais peut-être en faisant une pause sur l'image que tu veux puis appuyer sur la touche "Impr écran" puis coller dans un logiciel de traitement d'images.
lemelomane
 Posté le 01/10/2004 à 23:24 
Petit astucien

Message original par Utopie
Bonjour, Est-il possible d'extraire un image d'un DVD de concert musical pour garder l'image dans son ordi afin d*par exemple de mettre celle-ci en fond d'écran? Bonne après-midi
Bonsoir, Tu peux le faire sans difficulté avec Power DVD. Tu clic sur l'icone qui représente un appareil photo. Faire un arrêt sur image peut améliorer le résultat. Je l'ai fait ça marche. Bon courage
Utopie
 Posté le 05/10/2004 à 19:13 
Petite astucienne
merci à tous mais je ne pense pas avoir Power DVD, c'est quoi exactement comme programme? Bonne soirée
sedhl1
 Posté le 05/10/2004 à 20:06 
Astucien
L'explication sur Powerdvd se trouve ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=107015
lemelomane
 Posté le 05/10/2004 à 23:57 
Petit astucien

Utopie a écrit :
merci à tous mais je ne pense pas avoir Power DVD, c'est quoi exactement comme programme? Bonne soirée
Bonsoir, Je crois pouvoir dire que PowerDVD est le meilleur lecteur de de DVD, SCVD etc. Il est gratuit, en français et tu devrais le trouver sur telechargement.com Bon courage
Utopie
 Posté le 07/10/2004 à 19:07 
Petite astucienne
Merci à tous Je vais de le télécharger, une fois installé je dois configurer mon ordi de manière que la lecture de mes DVD se fasse par défaut par PowerDVD Je télécharge la version démo V 5 ou la version shareware V3? Bonne soirée à tous

Modifié par Utopie le 07/10/2004 19:17
Nordlux
 Posté le 07/10/2004 à 20:36 
Petit astucien
Bonjour Il faut d'abord convertir avec un logiciel à trouver sur le net, le fichier "DVD" en avi ou Mpeg, ensuite, avec virtualdub, il sera possible d'extraire une ou plusieurs images. [url]http://fcchandler.home.comcast.net/stable/[/url] Cordialement
Publicité
lemelomane
 Posté le 08/10/2004 à 00:30 
Petit astucien

Nordlux a écrit :
Bonjour Il faut d'abord convertir avec un logiciel à trouver sur le net, le fichier "DVD" en avi ou Mpeg, ensuite, avec virtualdub, il sera possible d'extraire une ou plusieurs images. [url]http://fcchandler.home.comcast.net/stable/[/url] Cordialement
C'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
lemelomane
 Posté le 08/10/2004 à 00:38 
Petit astucien

Utopie a écrit :
Merci à tous Je vais de le télécharger, une fois installé je dois configurer mon ordi de manière que la lecture de mes DVD se fasse par défaut par PowerDVD Je télécharge la version démo V 5 ou la version shareware V3? Bonne soirée à tous
Bonsoir Utopie, Personnellement j'en suis encore à la version 4.0 mais c'est très bon. Installes PowerDVD et va dans Configuration que tu trouveras sur l'interface; tu pourras choisir le dossier où envoyer tes photos, tu pourras aussi lui indiquer que tu veux PowerDVD par défaut pour tes DVD. Maintenant il existe probablement des freewares qui soit bon et qui permettent aussi de faire de la capture d'image. Il faut chercher. Bon courage
lemelomane
 Posté le 08/10/2004 à 00:45 
Petit astucien

hido a écrit :
salut je suis pas sûr que ça marche mais peut-être en faisant une pause sur l'image que tu veux puis appuyer sur la touche "Impr écran" puis coller dans un logiciel de traitement d'images.
. ça ne marche pas!
Lulu.63
 Posté le 08/10/2004 à 06:24 
Astucien
salut tlm il y a aussi nero showtime (dans nerovision express)avec lequel idem que pour powerdvd un petit clic sur appareil photo
Nordlux
 Posté le 08/10/2004 à 09:32 
Petit astucien
Bonjour J'ai chargé un fichier vidéo d'un DVD, directement avec cette version de virtualdub, mais l'image n'est pas bonne, probablement à cause du système de protection ?? Fait le test avec cette version de Virtualdub. [url]http://fcchandler.home.comcast.net/stable/[/url] Cordialement
spyderbilk
 Posté le 08/10/2004 à 18:11 
Petit astucien
Bonjour Imagegrab30 le fais tres bien et gratuit en plus ...ici ===> [url]http://paul.glagla.free.fr/#imagegrab[/url] Bonne capture et Bonne soirée a tous

Modifié par spyderbilk le 08/10/2004 18:13
lemelomane
 Posté le 09/10/2004 à 00:03 
Petit astucien

spyderbilk a écrit :
Bonjour Imagegrab30 le fais tres bien et gratuit en plus ...ici ===> [url]http://paul.glagla.free.fr/#imagegrab[/url] Bonne capture et Bonne soirée a tous
Merci bien! je suis sûr que ça conviiendra à Utopie. En plus le site est intérèssant Bonsoir
lemelomane
 Posté le 10/10/2004 à 16:09 
Petit astucien

Utopie a écrit :
Bonjour UTOPIE, Je pense avoir trouvé pour toi une solution facile, rapide, excellente et surtout GRATUITE….. Si tu essayes Power DVD 5 en version démo, ce ne peut qu’être provisoire. Tu as peut-être envie d’avoir un lecteur permanent pour tout lire (même les DivX) et capturer les images que tu veux. Vas voir à cette adresse : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/23149.html C’est un Freeware en français et anglais. Repère le l’icône « Préférences » et indique le dossier de destination de tes images puis le format que tu veux (JPEG, BMP, TIF etc….) Je suis à ta disposition si tu as besoin. Comment va la ville rose ? Salut !
Publicité
sedhl1
 Posté le 10/10/2004 à 16:19 
Astucien
To lemelomane Pour info BSPLAYER ne lit pas les dvd !!!
lemelomane
 Posté le 10/10/2004 à 23:31 
Petit astucien

sedhl1 a écrit :
Bonsoir, Bien vu! Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fait mes essais avec des DIvX. Si tu connais un peu les lecteurs peux-tu jeter un oeil sur mon post:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=105031 J'ai trouvé une solution batarde. J'aimerais mieux avoir un lecteur qui me résoudrait ce problème. Merci!
sedhl1
 Posté le 11/10/2004 à 08:29 
Astucien
lemelomane a écrit :
sedhl1 a écrit :
Bonsoir, Bien vu! Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fait mes essais avec des DIvX. Si tu connais un peu les lecteurs peux-tu jeter un oeil sur mon post:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=105031 J'ai trouvé une solution batarde. J'aimerais mieux avoir un lecteur qui me résoudrait ce problème. Merci!
Quelle est ta solution batarde ? Quelle est ta carte d'acquisition ?
Utopie
 Posté le 11/10/2004 à 19:27 
Petite astucienne
Bonsoir et merci à tous, J'ai bien fait d'attendre un peu car vous foisonnez de solutions. Je n'avais pas trop de temps ces temps-ci mais je m'y mets demain ; je vous tiens au courant. Bon appétit à tous.[bierre]
dima
 Posté le 11/10/2004 à 20:40 
Petit astucien
Utopie a écrit :
Bonsoir et merci à tous, J'ai bien fait d'attendre un peu car vous foisonnez de solutions. Je n'avais pas trop de temps ces temps-ci mais je m'y mets demain ; je vous tiens au courant. Bon appétit à tous.[bierre]
Bonsoir,Utopie tu à hypersnap aussi @+.[clindoeil]
spyderbilk
 Posté le 11/10/2004 à 22:37 
Petit astucien
lemelomane a écrit :
spyderbilk a écrit :
Merci bien! je suis sûr que ça conviiendra à Utopie. En plus le site est intérèssant Bonsoir
Bonsoir Utopie As tu essayé avec imagegrab ...? Bonne soirée
lemelomane
 Posté le 11/10/2004 à 23:31 
Petit astucien

sedhl1 a écrit :
lemelomane a écrit :
sedhl1 a écrit :
Quelle est ta solution batarde ? Quelle est ta carte d'acquisition ?
Merci de ton attention mais je ne voudrais pas polluer le post d'Utopie. Veux-tu me retrouuver sur mon post : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=105031 à bientôt
Utopie
 Posté le 12/10/2004 à 10:35 
Petite astucienne
Bonjour, Bon j'ai bien vu que BSPlayer ne lit pas mes DVD un peu trop tard ! Ah si j'avais bien relu vos réponses ! Quant à imagegrab il ne veut pas lire mes dvd achetés dans le commerce et comme je ne sais pas où trouver le codec sur ces DVD (comme l'aide me le demande afin éventuellement de résoudre le Pb ) j'en suis toujours au même point. Je précise que WMP 10 me lit ces mêmes DVD depuis que j'ai fait une mise à jour des codecs. Bonne journée.
sedhl1
 Posté le 12/10/2004 à 10:50 
Astucien
Tu peux utiliser Media Player Classic : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11019.html Pour enregistrer l'image, tu fais pose, fichier, enregistrer l'image.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
36,00 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Extraire une image fixe (photo) d'une vidéo
Comment extraire une image d'un fichier ppt RESOLU
Extraire 1 image d'un MPEG protégé [RESOLU]
Extraire une partie d'image
extraire image d'une video
DVD AUDIO sur télé sans avoir image fixe
extraire image de word
Comment extraire une image
extraire pistes audio RESOLU
Extraire photo power point , resolu